J'etais alle dans le montafon ya quelques annees avec des potes, un peu par hasard, et j'en avais garde un tres bon souvenir. Du coup cette annee je me suis motive pour organiser un trip la-bas. On a pas regrette : pas grand monde en particulier en hors-piste, de la super neige, le temps globalement pas mal (quelques jours couverts, mais si il neige je me plains pas !) et l'apres-ski rigolo (les gonzes de 40-50 ans en train de chanter les chansons allemandes/autrichiennes c'est assez marrant).
Le voyage est certes legerement plus long, mais le ski de qualite et globalement tout est moins cher : forfait, bouffe et surtout logement. Je conseille a tout le monde ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Montafon c'est donc dans l'ouest de l'Autriche a la frontiere avec la suisse (de l'autre cote ya Davos). Nous avons choisi les stations du Silvretta (un groupe de 4-5 stations non reliees) car si elles culminent moins haut que des stations voisines comme Sankt Anton ou Lech, elles sont egalement bien abordables financierement. Bien nous en a pris on avait largement de quoi faire.
Quelques photos..
arrivee a Gortipohl, il y a deja de la neige
premieres traces au soleil
vue sur la station Nova
sous bois
platrage
fin de journee
temps plus couvert
station HochJoch au-dessus de Schruns
eclaircie et champs de peuf
mes nouveaux jouets
le beau temps revient apres la neige
Le voyage est certes legerement plus long, mais le ski de qualite et globalement tout est moins cher : forfait, bouffe et surtout logement. Je conseille a tout le monde ! Pour ceux qui ne connaissent pas le Montafon c'est donc dans l'ouest de l'Autriche a la frontiere avec la suisse (de l'autre cote ya Davos). Nous avons choisi les stations du Silvretta (un groupe de 4-5 stations non reliees) car si elles culminent moins haut que des stations voisines comme Sankt Anton ou Lech, elles sont egalement bien abordables financierement. Bien nous en a pris on avait largement de quoi faire.
Quelques photos..
arrivee a Gortipohl, il y a deja de la neige
premieres traces au soleil
vue sur la station Nova
sous bois
platrage
fin de journee
temps plus couvert
station HochJoch au-dessus de Schruns
eclaircie et champs de peuf
mes nouveaux jouets
le beau temps revient apres la neige