Pour Krasnaya Poliana, tu atteris à Adler, ensuite 45 minutes de bus. Ca reste un peu la destination du freeride pour les européens, tu as un hôtel Radisson, et pas mal de gens sur place parlent l'anglais.
Pour les autres destinations, Elbrouz et Dombaï à déconseiller sans guide et si tu ne parles pas le russe. Les aéroports les plus simples pour les étrangers sont multiples si tu viens de Moscou : Krasnodar, Meikop, Malgobek, etc, mais tu peux aussi passer par la Géorgie. Elbrouz et Dombaï, c'est un peu comme Chamonix puissance 10 avec des sommets à plus de 5700 mètres et avec très peu d'aménagements.
Perso, je conduisais dans le Caucase mais parce que j'y habitais. Ce n'est pas possible pour un étranger, ou très compliqué. Il faut parler russe, connaître les dangers liés à la route, avoir tous les papiers, connaître la milicia, avoir des contacts dans le pays pour te sortir de mauvais pas, etc... Et il ne faut pas oublier que c'est le plus grand pays du monde donc que pour eux 500 km, c'est à côté. Il n'y a pas d'autoroute.
Par contre, assez facile d'aller chez l'habitant.. La plus grosse contrainte reste la langue, si tu ne la parles pas, faut rester dans les zones "touristique" qui accueillent un peu d'européens (mais en très petit nombre) Même à Sochi, le St Trop Russe, ca reste très peu ouvert aux européens.
Bref, si tu devais faire un voyage, je te conseillerais Krasnaya, sinon, ailleurs c'est l'expédition.
Sur les images, il y a aussi l'Altaï et le pays tatare, là, tu oublies si tu n'es pas du coin.
Ce qu'on mange : les chacliques, brochettes de viande marinée c'est la spécialité du Caucase, l(super bon) la vodka et le Kvass pour boire... entre autres
inscrit le 11/11/99
11K messages