Bonjour,
Fin mars, avec les copains du "PGT" , nous sommes allés chez Matbri à La Norma.
Cela a été pour moi l'occasion de tester ma GOPRO et de me lancer dans le montage vidéo.
Etaient présents Passemontagne, Djamba, Karamazofaucunlien, Matbri évidemment, et moi-même.
Nous avons regretté l'absence de notre pote Tan Da Boss.
Pour ce qui était des conditions, elles étaient quasi-parfaites, après des semaines de sécheresse et de douceur.
En effet, le samedi matin, il y avait au-dessus de 2000m une vingtaine de cm de neige fraîche, et le soleil est apparu avant de nouveau disparaître l'après-midi pour de nouvelles chutes qui ont duré une bonne partie de la nuit. Résultat, 25 cm de neige en plus le dimanche sous un ciel partagé entre averses de neige et éclaircies. Bémol, la neige est vite devenue lourde l'après-midi.
Point positif, le dimanche, j'ai enfin décidé de troquer mes skis de slalom/carve pour des fats K2 Coomba. Un vrai coup de foudre car la fatigue des jambes est nettement moins présente, même en neige lourde, et la stabilité est 100 fois plus grande.
Côté technique, je n'avais aucun recul pour la façon de filmer, ( caméra acquise en fin de saison ) et en visionnant mes rushs à la maison, j'ai réalisé qu'à cause du grand angle, pour bien voir un skieur par l'arrière, il faut être juste derrière lui, sinon, il apparaît plus petit que ce que je voyais.
De plus, il m'est apparu évident que je manquais de plans fixes et de séquences où on va très vite, trop concentré à "cadrer".
Encore, un terrain pentu sans détails apparent paraît plus plat que ce qu'il n'est vraiment à l'écran. Rochers et sapins sont les bienvenus.
Pour finir, le maladroit que je suis a perdu le clip de fermeture du boîtier d'étanchéité ce qui fait que par moments une "tâche" de buée est visible à l'écran, surtout par beau temps.
Petite déception aussi, c'est quand on compresse la vidéo pour la mettre en ligne, ça perd pas mal en qualité. Rien à voir avec le fichier .avi sur mon disque dur.
Bref, pas mal de choses à corriger, dont je tiendrai compte l'an prochain.
Cependant, le résultat me permet au moins d'avoir un délicieux souvenir.
Voici donc les 2 vidéos:
zapiks.fr
zapiks.fr
J'espère qu'elles vous divertiront.
inscrit le 25/05/04
14K messages