powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le soleil réchauffe la neige et les flocons collent sur les pentes raides ... Le printemps arrivent avec son lot de riche surprise !

Samedi, nous partons profiter des bonnes conditions sur l'Alpe d'Huez. Au programme : soleil, moquette de neige revenu, poudre, potes ... Une bonne base !! :-)

Petite grimpette :

Une jolie vue :) :

Poudre + soleil + bon skieur = ... ;)

Avril, la saison des beaux couloirs :

Avril, la saison du raide :

Le dimanche, connexion avec Roulio pour prendre une revanche au Burlan.

Après une première tentative, il y'a quelques semaines, qui s'était soldé par un but digne du n'imp' crew, nous étions remontés comme des pendules pour sortir se couloir majeur !

D'ailleurs, un grand merci aux traçausore de la veille (Man et Chuck) pour la trace de montée. Même si elle été complètement effacée dans le dernier tiers, ça nous a vraiment facilité la remontée et économisé du jus. Le rourou en avait bien besoin ! ;-)

Départ à 6h20 de Bourg d'Oisans, parking de St Christophe à 7h10, pied du couloir à 8h30, pause technique, début de la montée dans le couloir sur un rythme de sénateur à 9h00 et arrivé au point haut à 13h00. Nous choisissons de ne pas sortir les ultimes 70m qui nous séparer du sommet à cause d'un brouillard à couper au couteau et aussi et surtout parce qu'il n'était pas skiable (à moins d'être une bête en dry skiing ...). :O

Après une première moitié vite avalée, une petite pause. Roulio, qui n'a pas pris son reflex, découvre son 10-22 Canon dans son sac. "C'était pas assez lourd sinon !" :-D :

Il faut aller là haut ... la pente se redresse de plus en plus lorsqu'on approche du sommet :) :

D'un coup, le brouillard remonte à mach36 de nul part pour nous envelopper... :(

Nous nous arrêtons à environ 70m du sommet selon l'altimètre. Inutile de sortir au col, on ne verra rien et en plus c'est inskiable.

Rourou : "Facile le 45° avec rochers affleurant dans le coton, tu vois !" ;) :

Ambiance pour la descente ! :

Pas de photo dans le brouillard, sans aucune lumière ça ne sert pas à grand chose ...

Une fois en dessous, la neige n'est pas dégueu :

La large pente de la partie médiane :

Rourou est un peu sec, mais ça descend bien. Toujour très skiant ce couloir ! :

C'est large, pas spécialement raide, skiant ... Manque juste un peu plus de lumière pour que ça soit parfait :

On arrive dans le dernier goulet :

Hop ! ;) :

Et c'est fini ... :

Une belle et longue descente, je recommande ... Avec du beau temps !

;) :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
powderman38 (20 avr 2010) disait:

Poudre + soleil + bon skieur = ... ;)

C'est sérieux ou 2è degré ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sympa, par contre le GA, ça déforme
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
L'objo dans le sac... sacré rourou !!!! En tout cas j'irais vraiment jamais dans ces trucs verticaux, même si je savais skier... :o

Ouais très belles conditions à l'Alpe samedi... Et jolies photos en tout cas !
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Cool les photos! Bien vu Yann :)

Vraiment une pente magnifique, l'ambiance est top, surtout dans la partie sup'. J'essaie de balancer les miennes dès que j'ai un peu de temps!

Sinon ouais, le coup de l'objo seul caché dans le sac alors que je prend exprès le compact pour être plus léger j'te jure... boulet un jour...! ;)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Cedski (20 avr 2010) disait:

En tout cas j'irais vraiment jamais dans ces trucs verticaux, même si je savais skier... :o

Verticaux? A 45° tu es aussi proche de l'horizontale que de la verticale. ;-))
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
En tout cas je regrette amèrement de ne pas être venu, ça avait l'air bon.

Surtout que mon plan alternatif est tombé à l'eau le dimanche matin à 5h30...
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
L'a bonne mine le rou' :).
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ca fait plaisir de voir un joli post de Powerdman38 par ici ...
:)
lesalpes
lesalpes

inscrit le 01/12/06
26 messages
Un récit comme on les aime. Bien joué.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis

Hop, ma participation avec quelques jours de retards! :)

barj-team.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass