partie pour faire un peu de marche en tennis, car j'ai oublié mes chaussures (mode blaireau), remontée de la vallée à gauche du col du puymorens puis ascension vers le pic au fond à gauche: tossa rodona et suivi de l'arête puig del trespunts-pic de querforcet -tossal mercader (on se croirait en espagne avec tous ces noms)
l'arête revient sur l'hospitalet au -dessus des paravalanches entre 2600 et 2500m; heureusement que j'étais tout seul!!:d
vue d'en bas, on a l'impression qu'on va simplement marcher sur cette arête, et bien: pas du tout sauf sur la fin où c'est facile!
une petite vue de la station de porté où la neige est presque absente cette fin juin
vue vers les pics d'escobé et de rulhes vers le nord
le pic de tossa rodona au fond: normalement, il faut monter au col à droite et monter l'arête; vue d'en bas: une promenade de santé!!
en l'absence de neigeotte qui travaille le before, je me trouve un peu de compagnie
une partie de l'arête vue d'en bas!
les névés à l'approche du col
pour gagner du temps, ja vais pas jusqu'au col et je pique dans les gros éboulis et les barres : assez exposé la montée
c'est sûr, je repasserais pas par ce coin!!:p
on imagine pas un lac dans cette vallée et pourtant:
une partie de l'arête beaucoup plus longue que je l'imaginais
vue plongeante en face nord
le petit lac
des beaux blocs de granite : en tennis, on est presque comme en chaussons!:d
je suis prêt pour la semaine prochaine et avec des chaussures de montagne:d
l'arête revient sur l'hospitalet au -dessus des paravalanches entre 2600 et 2500m; heureusement que j'étais tout seul!!:d
vue d'en bas, on a l'impression qu'on va simplement marcher sur cette arête, et bien: pas du tout sauf sur la fin où c'est facile!
une petite vue de la station de porté où la neige est presque absente cette fin juin
vue vers les pics d'escobé et de rulhes vers le nord
le pic de tossa rodona au fond: normalement, il faut monter au col à droite et monter l'arête; vue d'en bas: une promenade de santé!!
en l'absence de neigeotte qui travaille le before, je me trouve un peu de compagnie
une partie de l'arête vue d'en bas!
les névés à l'approche du col
pour gagner du temps, ja vais pas jusqu'au col et je pique dans les gros éboulis et les barres : assez exposé la montée
c'est sûr, je repasserais pas par ce coin!!:p
on imagine pas un lac dans cette vallée et pourtant:
une partie de l'arête beaucoup plus longue que je l'imaginais
vue plongeante en face nord
le petit lac
des beaux blocs de granite : en tennis, on est presque comme en chaussons!:d
je suis prêt pour la semaine prochaine et avec des chaussures de montagne:d
inscrit le 03/02/07
17K messages