fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici mon compte rendu de la semaine du 1 au 7 Mars 2009 (dernière zone de vacances scolaires), qui est passée comme d'hab trop vite. Cela fait plusieurs années que je vais sur le domaine des 3 vallées. Nous (3 adultes et 2 enfants : 7 et 5 ans) étions logé au quartier des fontanettes, excentré du centre, pour ceux qui connaissent.

Dans l'ensemble séjour agréable.

Météo :
Lundi-Mardi : Plutot ensoleillé.
Mercredi : Vent fort entrainant la fermeture des liaisons avec Meribel et vers 10h30, la fermeture pratiquement totale de la station (les Menuires) même les télébennes qui menent de la Masse à la Croisette étaient fermées, il restait à priori uniquement 3 remontées. Les remontées hormis les 3 et liaisons ont été progressivement réouvertes vers 14h30.
Jeudi - Vendredi : Neige durant toute la journée.
Vendredi, les liaisons avec Méribel ont été également fermées pour cause de sécurisation.
Cumul de près d'1 m vers 2600 m après ces 2 épisodes.
Samedi : Soleil, c'était gros gavage.

Les points positifs :

Niveau Entretien des Pistes : nickels comme d'hab.

Niveaux Pistes : y'en a pour tous les gouts.
A noter pour les surfs, quelques plats mais rien de bien méchant sauf "Ours", comme d'hab, côté Meribel.

Niveaux Remontées : nickel comme d'hab. Néanmoins, une remarque, je ne comprends pas pourquoi "TC Bruyères 1" n'ouvre qu'à 09h10 alors que le "Télébenne Reberty" qui permet d'accèder à cette remontée ouvre 15 mn plus tot. De plus, les ESF ont RDV vers 09h10 ce qui engendre un flux important de personnes, enfin rien de dramatique vu le débit de la remontée.
1er test concluant sur Val Tho de la nouvelle remontée "Cairn", qui date de l'an dernier, si je ne m'abuse. Non testé dans les heures de pointe.

Personnel des remontées : Sympathique.

Personnel des magasins de sport : Sympathique. On a fait un petit magasin au niveau des Fontanettes (je ne souviens pas du nom).

Forfait Pass : mon forfait rechargé sur le net quelques jours avant de partir a correctement fonctionné, c'est quand même pratique (1er test de rechargement).

Resto :
Sur les Menuires quartier Bruyères en station: "La Potinière" : Andouillette-Frites : quantité et qualité acceptable et honnete en prix (11). Tarte aux myrtilles excellente, quantité très acceptable mais un poil chère (6). Personnel sympathique.
Sur Meribel-Mottaret en station : "Cote Brune" : Changement de proprio : Repas du jour qui était un cassoulet : copieux, bon et honnete en prix (14). Personnel sympathique.

Les points négatifs :

Sur le quartier des fontanettes, il n'y a plus d'épicerie ce qui oblige à monter aux Bruyères. A noter tarif acceptable au Sherpa.
Peu de boutiques sur ce quartier mais il suffit de monter à la Croisette ou aux Bruyères pour trouver ce qu'on cherche.

Bulletin météo affiché tardivement même à l'Office du tourisme (à 9h05 le matin, toujours celui de la veille, dommage).

Je pense n'avoir rien oublié.

Voilà, j'espère avoir été assez objectif.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass