Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Une dernière fois.. une dernière répétition d’un road trip déjà fait 2 fois.. Salt Lake City – Hood River – Whistler … Un road trip aux allures de déjà vu, une valeur sure pour un vieux papys et ses petites habitudes.. Un trip si peu innovant mais pourtant si enthousiasmant.

Comme dans tout roadtrip, l’aventure commence par la route…

Prochaine intersection 303 miles… Ca fait 480 de nos km.. C’est juste le début. La voiture prendra 4500km sur ces quelques semaines. Un voyage sans histoire si ce n’est un pot pété lors d’une navette vélo sur un route défoncée. Josh, Mike et Rick eux auront moins de chance dans le Van et perdront les barres de toit –avec 5 planches dessus- sur l’autoroute… Il est 3 heures du mat, il échappe de justesse au carnage qui aurait pu s’en suivre. Les planches en seront quite pour de nouveaux nez.
ride-it.net

Mais la récompense est la…
La rivière au petit matin…
ride-it.net

Une premier regard qui réveillerait tout planchiste…
ride-it.net

Quiver planche pour les Gorges… Ceux qui naviguent comprendront… 2.7-3.0-3.5-3.7-4.0
ride-it.net

Une rivière avec des vagues…
ride-it.net

Une rivière avec du swell
ride-it.net

Un pote Rick prends un peu d’air
ride-it.net

Parfois ta journée consiste a gréer.. puis regréer.. puis regréer… Tu finis la journée avec une grosse pile sur la plage ;) J’avais pas plus petit que 3.7…
ride-it.net

Une autre journée plus tranquille.. Parfaite pour faire des shakas..
ride-it.net

Ou autre ponch…
ride-it.net

Mais nous on est pas des brutes comme Wyatt Miller sur les photos du dessus alors on en reste au frontloops pour moi (beaucoup d’envois.. peu d’élus ;)) et au essais de back pour Rick et Josh… Il ne les poseront pas malgré les démonstrations de certains locaux bien salées !

Rick crois qu’il va repose ca… Mais non ;)
ride-it.net

Josh travaille toujours ses airjibes… Peut etre cet automne…
ride-it.net

On profite aussi du paysage.. Au sud…
ride-it.net

Mais Hood river c’est aussi une ville…
Elle a aussi ses Jacky…
ride-it.net

Le Camping a la ricaine.. Pas trop loin des voitures et des bacs a glace plein de biere hein ? ;)
ride-it.net

Et tres different du camping a la canadienne
… un truc de bucheron (ma seule photo de whistler.. desole j’etais trop occupe a rouler ;))
ride-it.net

Une montagne.. des velos… des planches… Des besoins simples.
ride-it.net

Hood river c’est aussi des sentiers VTT sympa…

Plein de skinnies
ride-it.net

Ou de drops… (J’ai beaucoup marche ;))
ride-it.net

Ou de sauts…
ride-it.net

Dans tout les cas l’érosion des sols n’est pas un problème ici…
ride-it.net

Mais les sentiers sont si parfaits… Entre 2 coupes…
ride-it.net

Aller il fait trop chaud.. retour a la rivière..

On y retrouve les vieux routards.. windsurfers de la première heure qui font encore 100 jours par an.
ride-it.net

Une rivière dont je ne saurais me lasser même si parfois ici le vent tombe.. La 4.2 deviens alors limite pour faire quelque chose ;)
ride-it.net

Mais quand c’est bon c’est si bon..
Le jeune Graham Ezzy semble se faire plaisir même si les Gorges ce n’est pas Maui…
ride-it.net

Les mises a l’eau sont si paisible. C’est reposant et il n’y a pratiquement pas de cons chez les windsurfers**… Quelle communauté peux en dire autant ?
ride-it.net

Les jours s’enchainent.. Les heures puis les semaines defilent. Il n’y a plus de repères ici a Fantasyland
Je ferme les yeux.. Mon corps endolori se laisse bercer sous le ciel etoile. Le vent chaud continue de souffler.

….
Déjà l’heure du départ ? .. Mais je viens d’arriver !! Quelle misère… Et l’école qui commence dans une semaine… Vivement l’hiver que je m’enterre sous la neige et que j’oublie tout ca ;)

Ce sera tout… :)

Et pour ceux intrigues par cette rivière :
Petite vidéo d’un local filme un gros jour (6 juillet 2008) avec plein de brutes a l’eau… http://www.vimeo.com/1438011 ... Un jour peut etre…. ;)

**Disclaimer… L’auteur désire ne pas s’inclure dans cette affirmation ;)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Joli ton trip :) !
Pense à ménager ton vieux corps !
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages

ppooooaaaaaa .... jpensais pas que ça soufflait aussi fort ... rare de voir autant de vent sur un lac

ce spot fonctionne par thermique j'imagine ?

au meme endroit il me semble => zapiks.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
pierreaugier.com (15 août 2008 10 h 43) disait:

ppooooaaaaaa .... jpensais pas que ça soufflait aussi fort ... rare de voir autant de vent sur un lac
ce spot fonctionne par thermique j'imagine ?

Une riviere pas un lac ;)
D'ailleurs selon le vent, le meilleur spot peux de deplacer de 100 km vers l'Est a 100 km vers l'Ouest...
Le truc c'est les difference de pression atmo entre la cote (froide) et les plaines hautes de l'oregron (chaudes). Plus les gradients sont serres plus ca va souffle. En moyenne il y a 20 noeuds et plus pres de 80% du temps en ete ou un truc du genre et le vent etant oppose a la direction du courant ca cree des vagues. La encore, plus le courant est fort (mai-juin-juillet) et plus les vagues seront grosses.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
PS et oui la video est du meme endroit! L'un des gars est d'ailleurs Wyatt Miller. J'adore le regarder ride lui.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
un quiver qui fini à 4m!!! C'est là ou ça commence par chez nous souvent!! Couillus les Ricains!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dji (16 août 2008 22 h 18) disait:

un quiver qui fini à 4m!!! C'est là ou ça commence par chez nous souvent!! Couillus les Ricains!

Couillue la ricaine ;)
C'etait une nana tout de meme. D'ailleurs c'etait cool, plein de filles ici qui viennent naviguer seules avec leur caisse chargee de matos planche. Tu vois pas trop ca en France
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
C'est clair que chez nous quand il y a du vent, la plupart des nanas restent dans la bagnole pour faire des sudoku. Mais il y en a quelques unes qui vont quand même à l'eau et qui souvent envoient comme il faut! Ceci dit avec les conditions qu'il y a sur tes photos, j'hésiterai quand même...!!
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
J'réponds un peu tard...
Superbe trip Manu, comme chaque année ! Spot dément, j'comprends pourquoi tu m'en parlais souvent ;) ! Et puis ça m'a l'air d'être la bonne ambiance à l'américaine ! Je regrette bien le pays...
En tout cas, ya trop de vent pour moi, là... :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Marrant de naviguer à contre-courant ...
on voit bien sur une des videos le surf comme en off-shore, qui permet d'attaquer les vagues au portant. :)

Bon, c'est un peu loin de chez moi. :(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ddm (25 août 2008 13 h 37) disait:

En tout cas, ya trop de vent pour moi, là... :)

Il n'y a pas de vent trop fort.. Juste des voiles trop grosses... On t'aurais bien trouve une .... 2.7 :)

(En meme temps c'est de facon interessante un coin parfait pour apprendre avec plein de spots de tous niveaux, des instructeurs au top... Il t'apprennent le waterstart en 1 journee, et apres tu peux aller quasi partout sur une planche de taille adaptee au vent.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass