Une dernière fois.. une dernière répétition d’un road trip déjà fait 2 fois.. Salt Lake City – Hood River – Whistler … Un road trip aux allures de déjà vu, une valeur sure pour un vieux papys et ses petites habitudes.. Un trip si peu innovant mais pourtant si enthousiasmant.
Comme dans tout roadtrip, l’aventure commence par la route…
Prochaine intersection 303 miles… Ca fait 480 de nos km.. C’est juste le début. La voiture prendra 4500km sur ces quelques semaines. Un voyage sans histoire si ce n’est un pot pété lors d’une navette vélo sur un route défoncée. Josh, Mike et Rick eux auront moins de chance dans le Van et perdront les barres de toit –avec 5 planches dessus- sur l’autoroute… Il est 3 heures du mat, il échappe de justesse au carnage qui aurait pu s’en suivre. Les planches en seront quite pour de nouveaux nez.
ride-it.net
Mais la récompense est la…
La rivière au petit matin…
ride-it.net
Une premier regard qui réveillerait tout planchiste…
ride-it.net
Quiver planche pour les Gorges… Ceux qui naviguent comprendront… 2.7-3.0-3.5-3.7-4.0
ride-it.net
Une rivière avec des vagues…
ride-it.net
Une rivière avec du swell
ride-it.net
Un pote Rick prends un peu d’air
ride-it.net
Parfois ta journée consiste a gréer.. puis regréer.. puis regréer… Tu finis la journée avec une grosse pile sur la plage J’avais pas plus petit que 3.7…
ride-it.net
Une autre journée plus tranquille.. Parfaite pour faire des shakas..
ride-it.net
Ou autre ponch…
ride-it.net
Mais nous on est pas des brutes comme Wyatt Miller sur les photos du dessus alors on en reste au frontloops pour moi (beaucoup d’envois.. peu d’élus ) et au essais de back pour Rick et Josh… Il ne les poseront pas malgré les démonstrations de certains locaux bien salées !
Rick crois qu’il va repose ca… Mais non
ride-it.net
Josh travaille toujours ses airjibes… Peut etre cet automne…
ride-it.net
On profite aussi du paysage.. Au sud…
ride-it.net
Mais Hood river c’est aussi une ville…
Elle a aussi ses Jacky…
ride-it.net
Le Camping a la ricaine.. Pas trop loin des voitures et des bacs a glace plein de biere hein ?
ride-it.net
Et tres different du camping a la canadienne
… un truc de bucheron (ma seule photo de whistler.. desole j’etais trop occupe a rouler )
ride-it.net
Une montagne.. des velos… des planches… Des besoins simples.
ride-it.net
Hood river c’est aussi des sentiers VTT sympa…
Plein de skinnies
ride-it.net
Ou de drops… (J’ai beaucoup marche )
ride-it.net
Ou de sauts…
ride-it.net
Dans tout les cas l’érosion des sols n’est pas un problème ici…
ride-it.net
Mais les sentiers sont si parfaits… Entre 2 coupes…
ride-it.net
Aller il fait trop chaud.. retour a la rivière..
On y retrouve les vieux routards.. windsurfers de la première heure qui font encore 100 jours par an.
ride-it.net
Une rivière dont je ne saurais me lasser même si parfois ici le vent tombe.. La 4.2 deviens alors limite pour faire quelque chose
ride-it.net
Mais quand c’est bon c’est si bon..
Le jeune Graham Ezzy semble se faire plaisir même si les Gorges ce n’est pas Maui…
ride-it.net
Les mises a l’eau sont si paisible. C’est reposant et il n’y a pratiquement pas de cons chez les windsurfers**… Quelle communauté peux en dire autant ?
ride-it.net
Les jours s’enchainent.. Les heures puis les semaines defilent. Il n’y a plus de repères ici a Fantasyland
Je ferme les yeux.. Mon corps endolori se laisse bercer sous le ciel etoile. Le vent chaud continue de souffler.
….
Déjà l’heure du départ ? .. Mais je viens d’arriver !! Quelle misère… Et l’école qui commence dans une semaine… Vivement l’hiver que je m’enterre sous la neige et que j’oublie tout ca
Ce sera tout…
Et pour ceux intrigues par cette rivière :
Petite vidéo d’un local filme un gros jour (6 juillet 2008) avec plein de brutes a l’eau… http://www.vimeo.com/1438011 ... Un jour peut etre….
**Disclaimer… L’auteur désire ne pas s’inclure dans cette affirmation
inscrit le 05/02/02
10K messages