Sondage : Le ski en juillet?

(22 votes)
c'est surfait
18,2%
4 votes
Je vais surfé
0%
0 vote
Taillon
13,6%
3 votes
Massif du mont blanc
4,5%
1 vote
Les 3 évéchés
13,6%
3 votes
Col de l'iseran
0%
0 vote
Ecrins
0%
0 vote
Vous regardez le sport de force? Marius est encore l'homme le plus fort du monde 12.12 au 50m porté
13,6%
3 votes
Autres!!!!!!!!!!!
18,2%
4 votes
Ce sondage n'a aucun intéret (je suis d'accord mais je voulais essayer)
18,2%
4 votes
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
J'en avais marre de voir les français aller faire du ski dans les alpes ou pyrénées alors on a décidé que nous aussi on allait finir la saison, mais sur du raccro cette fois!!!

Donc nous voila parti pour le Snohetta 2286m et pourtant peu de neige, en effet ce massif est un des plus sec de Norvège il n'y tombe que 300mm d'eau par an (je crois).
D'apres les dire d'un Norvégien, rencontré en rentrant, nous avons eu beaucoup de chance car il n'avait jamais vu autant de neige à cette époque.

La bete locale!!!

Sommet vue du parking!!!!!!!!
(-t'es sur qu'on prend les skis?
-Euhhhhhhhhhh ouais bonne question
-dis pourquoi ils rigolent à coté??)

6km de plat plus tard!!!!!

Matt sur la neige (enfin car les éboulis immondes ca commencaient à etre lourd, mais bon c'est pas finis)

C'est reparti pour 7-8km de plat (fianelement on remonttra chercher des gros névés)

Finalement nous avons entre 12 et 15 km de plat uniquement sous le rire des Norvégiens.
Mais le ski était extra et le ratio en dénivelée plus que correct (750/1100).
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
trés beau trip, mais je préfère la lure
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je suis d'accord, et en parlant de ca j'ai failli retenter les couloirs nord en Avril (surtout qu'ils ont été blindé cette anée, mais non mon collegue était complétement mort!!!!
L'an prochain je veux le faire (si les conditions sont la) mais c'est compliqué depuis que je suis à Dijon!!
On se tient au courant!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
La bête locale est le boeuf musqué, extraordinairement mis en valeur par les photographe Vincent Meunier en hiver !

Espèce en voie de disparition il y a quelques années (Groenland), il a été ré-introduit en Norvège avec succès !

Belle bête que j'aimerai bien photographier aussi ...

Sinon, toujours trop bien tes reportages !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Oui c'est bien le magnifique Boeuf musqué, et si tu as l'occasion d'aller en Norvège et que tu veux voir ces belles bêtes va dans le Dovrefjell, le matin tu ne pourras pas les louper il y en avait même au milieu de la piste (d'ailleurs je croyais que c'était plus sauvage ou peut etre qu'il était vraiment tot)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ben voila une belle réponse à nos sorties ski tardives...
Cool...
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Superbe sortie, vous me faite vraiment envie les gars moi qui suis en afrique du sud avec ma peite chute de neige qui est resté une semaine!!!
mais c'est vrai que vive les racro!!! J'aime cette philosophie!
C'était moi ton collègue mort la dernière fois pour la lure?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Non c'était pas ton man c'était alain!!! (en rentrant d'une rando dans le parpaillon)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Enorme !
Je l'avais fait un premier we d'octobre, et j'en garde un excellent souvenir ! grands espaces, glaciers, loin de tout, vraiment un super trip.
Je savais que c'était un grand classique à ski grâce à sa large épaule, mais je n'avais jamais vu de photo : c'est fait !
Par contre vous êtes monté par la droite, non ?

Merci pour les tofs et les souvenirs !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
En octobre la bas loin de tout, tu m´étonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l´ambiance devait etre terrible.

Sinon non on est monté par la large épaule (completeøent denneigee bien sur) par contre on est redescendu a droite sur la photo prise du parking , mais on ne voit pas la pente!

Tu aurais des souvenirs de sommets fortement enneigés pas trop loin de Trondheim??
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Oui d'accord, tu es monté comme nous à gauche et redescendu à droite (pas comme nous;)).

Tu parles du parking, donc il y a une route ( chemin carossable?) qui monte jusqu'au plateau ?
Je pécise, je suis venu en train de Trondheim.

free_bine disait:
Tu aurais des souvenirs de sommets fortement enneigés pas trop loin de Trondheim??

A cette époque, bof, bof.
Le Snohetta (32e sommet norvégien tout de même) est je crois le plus haut à proximité. Peut-être encore moyen dans toute la zone un peu "vide" près de la Suède, vers Roros, mais j'en doute. Et après Trondheim vers le nord, c'est assez plat dans l'immédiat.
Je ne sais pas ou tu es basé, mais je pense que c'est la région de Bergen qui prend les plus gros cumul. Donc plutôt voir vers les deux calottes glaciaires du "jostdalbree" (ortographe très approximative!) et du "briksdalbree" (idem).

En tout cas continue autant que possible tes compte rendus.
Le ski de raccro scandinave, je suis fan !!n :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
En effet c est le plus haut de toute facon c est le pus haut de Norvege hors jontunheimen.
Vers Røros et Oppdal c est trop sec et moins haut donc il reste plus grand chose.
Vers Bergen c est beaucoup plus enneigee mais ca fait trop loin pour moi (je suis a Trondheim), j´irais eventuellement vers Sunndalsøra ou Åndalsnes voir si il reste quelque chose.

Sinon il y a bien une tres belle piste vraiment bien carrosable qui s´arrete avant d´arrvier a Snøheim (Tu as certainement du passer par la, c est un gros refuge a quelques km du debut de la montee, au niveau d´un lac)

En tout cas merci pour les reactions!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
En fait, je me demande si on est bien parti du même endroit au vu de ta deuxième photo. L'angle me parait différent. l'épaule qui est à droite sur ta première photo était peut-être celle que j'ai prise pour monter, mais à ma gauche. Peut-être que ma voie rejoint la tienne au niveau des lacs.
Je suis descendu à la station de train de Kongsvoll, avant de gravir ensuite une petite demie heure pour sortir du défilé et arriver sur le plateau. Faudra que je fasse un carnet pour comparer.

free-bine disait:
En tout cas merci pour les reactions!

Il n'y a pas de quoi, ca été la bonne surprise de la journée !
Si tu fait d'autres sorties, n'hésite pas...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en effet j'ai pris la piste au niveau de la station Hjerkin.
Kongvol se trouve qq km avant, c'est à dire à peu près au niveau (mais en bas du plateau donc bien loin quand meme) de l'épaule que tu as prise (a droite sur la photo 2).

Nous on est descendu à droite de cette épaule !!
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ok, tout est clair.
Le plus étonnant et que je remarque après coup, c'est la différence d'ambiance due à la couleur de l'herbe. Vert ici, pourpre en octobre.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et jaune gris à la fonte des neiges!!!

Bientot on a l'arc en ciel!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Arfff je me suis planté au sondage, je savais pas qu'il fallait cliquer directement sur la réponse ... je n'y connais rien au sport de force !!!

Taillon power !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ohhh pourtant le sport de force c'est quand meme terriblement intéressant, mais je peux arriver à comprendre que le taillon soit encore plus intéressant.

AHHH ces pyrénéens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass