Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Dernière, et premier 4000, en ski de Rando pour la saison.
Proche du sommet

Un groupe de personnes étrange (une centaine) avec une plume dans la main. Vue au parking de Pont.
la suite ici
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
*Dernière sortie et premier 4000
Les personnages étranges
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Ca avait l'air plutot sympa quand meme!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, ça à de la gueule...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais, surtout si en option il y a descente en hélico ...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
PhilippeG (02 juin 2008 11 h 51) disait:

Ouais, surtout si en option il y a descente en hélico ...

Clair que ça évite les 800m de portage au retour!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien joué pour ton premier 4000 ! (je devrais bientôt faire le mien, plus que 3 semaines d'examens avant... :-))

Merde pour ton pote, j'espère qu'il s'en remettra vite et que ça lui gâchera pas tout l'été...

Jolies photos, ça donne envie ! Les conditions ont l'air relativement bonnes aussi.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
powpow9 (02 juin 2008 20 h 51) disait:

Bien joué pour ton premier 4000 ! (je devrais bientôt faire le mien, plus que 3 semaines d'examens avant... :-))

Merde pour ton pote, j'espère qu'il s'en remettra vite et que ça lui gâchera pas tout l'été...

Jolies photos, ça donne envie ! Les conditions ont l'air relativement bonnes aussi.

Merci, pour le pote il a juste 3 semaines d'arrêt.
Pour les conditions hélas trop chaud le jour précédent ce qui à crouté la neige fraiche et trop froid pour que ça dégel: résultat du carton ou l'on enfourne à chaque appuis un peu marqué.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Superbe comme c'est plâtré! Dommage que la neige avait déjà tourné. Mais une bien belle sortie malgré tout!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
powpow9 (02 juin 2008 20 h 51) disait:

Bien joué pour ton premier 4000 ! (je devrais bientôt faire le mien, plus que 3 semaines d'examens avant... :-))


Il me semblait que tu te faisait rare sur la toile! ;-)

C'est quoi ces projets d'altitude? Avec skis?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot (03 juin 2008 12 h 45) disait:

Il me semblait que tu te faisait rare sur la toile!

Chaque chose en son temps hélas... ;-)

Secret_Spot (03 juin 2008 12 h 45) disait:

C'est quoi ces projets d'altitude? Avec skis?

Un copain de l'uni est aspirant guide (un gars d'Orsières dont je t'avais parlé une fois) et nous a proposé, à moi et quelques potes, d'aller faire un 4000 à la fin juin, pour fêter la fin des examens. Ce sera probablement l'Alphubel ou le Weissmies, mais sans les skis.

Les skis, j'aimerais bien les sortir encore 2-3 jours, pour aller vers le Col du Susten (il y a de quoi faire très tard dans la saison, et des choses intéressantes en plus), mais je peine à trouver du monde motivé et disponible à cette époque de l'année (tu m'étonnes)...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
powpow9 (03 juin 2008 13 h 12) disait:

Un copain de l'uni est aspirant guide (un gars d'Orsières dont je t'avais parlé une fois) et nous a proposé, à moi et quelques potes, d'aller faire un 4000 à la fin juin, pour fêter la fin des examens. Ce sera probablement l'Alphubel ou le Weissmies, mais sans les skis.


Une belle manière de fêter ça! Et si vous pouvez faire ces deux sommets en traversée, c'est encore plus beau! (Sans être technique. Juste une arête facile mais assez gazeuse pour le Weissmies et une pente finale assez raide (40°;), possiblement en glace, mais avec des pieux d'assurage qui permettent de bien assurer le coup, pour l'Alphubel).

powpow9 disait:
Les skis, j'aimerais bien les sortir encore 2-3 jours, pour aller vers le Col du Susten (il y a de quoi faire très tard dans la saison, et des choses intéressantes en plus), mais je peine à trouver du monde motivé et disponible à cette époque de l'année (tu m'étonnes)...


Ouai, pas évident de se remettre en "mode ski" avec la douceur qui est revenue...

Le Susten, je ne connais pas trop. Mais je veux bien te croire. genre Sustenhorn avec ce vallon orienté nord qui doit bien garder la neige longtemps?

Sinon, les 4000m faciles de Zermatt (Tous les versants S et SW des Breithorns, Roccia Nera, Pollux, Castor) devraient être en bonnes conditions pour le ski bientôt (après un peu de beau temps), avec tout ce qui tombe ces temps sur la crête frontière... L'avantage, c'est qu'on est tout de suite haut sur la bonne neige. L'inconvénient c'est qu'il faux revenir au petit Cervin pour descendre par les pistes et les remontées. Mais c'est toujours mieux que de longs portages et se faire des fonds de glaciers délicats.

Du côté de Saas (Alphubel-Strahlhorn), ça pourrait le faire aussi, mais les parties basses des glaciers (vers 3000m) pourraient déjà être délicates. L'Allalinhorn devrait être ok un moment.

Bon, j'arrête de t'embêter avec ça durant ces dures semaines d'exa. ;-)

Bon courage et bonne réussite!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Secret_Spot (03 juin 2008 14 h 41) disait:
Le Susten, je ne connais pas trop. Mais je veux bien te croire. genre Sustenhorn avec ce vallon orienté nord qui doit bien garder la neige longtemps?

Exactement. Il y a aussi quelques sommets voisins du Sustenhorn qui contiennent quelques belles pentes Nord (Gwächtenhorn par exemple). Sur C2C, il y a bon nombre de sorties faites dans la région au mois de juin, voire même début juillet... Et grâce à la route du col, le portage reste peu conséquent.

Bon, je vais retourner faire semblant de travailler ! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass