powpow9 (03 juin 2008 13 h 12) disait:
Un copain de l'uni est aspirant guide (un gars d'Orsières dont je t'avais parlé une fois) et nous a proposé, à moi et quelques potes, d'aller faire un 4000 à la fin juin, pour fêter la fin des examens. Ce sera probablement l'Alphubel ou le Weissmies, mais sans les skis.
Une belle manière de fêter ça! Et si vous pouvez faire ces deux sommets en traversée, c'est encore plus beau! (Sans être technique. Juste une arête facile mais assez gazeuse pour le Weissmies et une pente finale assez raide (40°
, possiblement en glace, mais avec des pieux d'assurage qui permettent de bien assurer le coup, pour l'Alphubel).
powpow9 disait: Les skis, j'aimerais bien les sortir encore 2-3 jours, pour aller vers le Col du Susten (il y a de quoi faire très tard dans la saison, et des choses intéressantes en plus), mais je peine à trouver du monde motivé et disponible à cette époque de l'année (tu m'étonnes)...
Ouai, pas évident de se remettre en "mode ski" avec la douceur qui est revenue...
Le Susten, je ne connais pas trop. Mais je veux bien te croire. genre Sustenhorn avec ce vallon orienté nord qui doit bien garder la neige longtemps?
Sinon, les 4000m faciles de Zermatt (Tous les versants S et SW des Breithorns, Roccia Nera, Pollux, Castor) devraient être en bonnes conditions pour le ski bientôt (après un peu de beau temps), avec tout ce qui tombe ces temps sur la crête frontière... L'avantage, c'est qu'on est tout de suite haut sur la bonne neige. L'inconvénient c'est qu'il faux revenir au petit Cervin pour descendre par les pistes et les remontées. Mais c'est toujours mieux que de longs portages et se faire des fonds de glaciers délicats.
Du côté de Saas (Alphubel-Strahlhorn), ça pourrait le faire aussi, mais les parties basses des glaciers (vers 3000m) pourraient déjà être délicates. L'Allalinhorn devrait être ok un moment.
Bon, j'arrête de t'embêter avec ça durant ces dures semaines d'exa.
Bon courage et bonne réussite!
inscrit le 15/12/02
2471 messages