axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ce grand couloir évident depuis la vallée me tendait les bras depuis longtemps. :-)
L'approche depuis le Col des Mouilles est un peu longue, mais y'a du bon ski à la clé.

Le final en mixte sur l'arête rajoute un peu de piquant à la course.

L'approche, en traversée des pentes avalancheuses sous Orionde:

En vue du couloir depuis un moment, on s'en rapproche:

De la brèche, vue sur le Ferrouillet et le Lac de Crop:

La partie finale depuis la brèche:

Descente du Couloir en bonne poudre:

Une bien belle sortie!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Joli, vous êtes partis de bon matin ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
départ 8h. C'est un versant Ouest, donc on était pas trop pressés par le temps.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages

sympa, j'ai pris un p'tit vide de la breche l'autre jour

video.google.com

axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Vachement sympa, la vidéo!!!

Vous avez eu la grosse neige, on dirait.

Super sommet, hein?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Rha joli :)
La brèche habite en face de ma fenêtre, et quand je serai grande je la ferai moi aussi !
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
poste nous une photo depuis ta fenêtre, tiens!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben j'ai pas mieux que ça dans mon portable, mais on la voit derrière ma p'tite fée :

:)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
davidof (10 avril 2008 21 h 38) disait:

sympa, j'ai pris un p'tit vide de la breche l'autre jour

video.google.com

ah c'est beau la randonnée :-)
y'aurait pas eu des musiques actuelles, j'aurais cru que la video datait des années 80
sinon dans le couloir vous avez oublié de mettre les chaussures en position ski?

bon ok je suis taquin, mais faut pas croire mais j'ai des adrenalin au pied, je compatis (avec des pro-xxl :) )

sinon je sais que ça n'a rien a voir dans ce post et est completement hors de propos, mais la vitesse est souvent un bon moyen de se sortir dune avalanche et hélas quand je vois le niveau de grand nombre de randonneur..... me dit qu'ils constituent une cible privilégiée quand même.
être puriste c'est bien, une technique épurée, c'est mieux encore; et avec tout ces forfaits économisés vous pourriez bien prendre un ou deux cours de ski poudreuses, votre plaisir n'en serait que plus grand
si au moins ils étaient montés en héliski, les secours pourraient arriver rapidement ;);)

desolé si je froisse des sensibilités
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Si j'ai bien compris, les skieurs pris dans les avalanches, c'est parce qu'ils ne savent pas skier?
Donc les cours de ski permettraient de prévenir le risque d'avalanche?
Interessant, tout ça.

Et tes Adrenalin, elles te protègent des orages, aussi? ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
nan t'as pas bien compris ;)
les skieurs pris dans une avalanche le sont soit parce qu'ils l'ont déclenchés, soit parce qu'elle leure a été déclenché dessus.

le niveau de ski te permet juste dans certains cas de t'en sortir, en tirant une belle droite si c'est possible jusqu'en bas...
d'ou l'intérêt des cours de ski

t'as bien lu mon post? ;) à aucun moment je ne parle de gens qui declenchent une avalanche a cause du niveau à ski mais plutot des possibilités d'échappement en fonction de celui la
mais la vitesse est souvent un bon moyen de se sortir d'une avalanche

sinon nan elle ne protegent pas des orages, peut être des chutes sur route
comme dans ce cas ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
T'en fais pas, j'avais bien compris.

Je crois qu'on a tous bien compris aussi que l'intérêt de ton intervention était de nous dire que tu as du super matos, tu fais des trucs de ouf à côté des funiculaire en te filmant, que ta technique en poudreuse est incomparable.

Bravo, c'est super tout ça. Vraiment.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis
ZionI (11 avril 2008 09 h 56) disait:

ah c'est beau la randonnée :-)
y'aurait pas eu des musiques actuelles, j'aurais cru que la video datait des années 80

Ah oui oui c'est clair que dans les années 80 on savait pas skier.

Je veux pas faire de l'anti-jeunisme mais franchement ça gonfle un peu ces remarques sur les cafistes de la part de gens qui se croient les rois du monde parcequ'ils ont eu la chance de grandir en montagne et d'apprendre à skier sur du matos qui n'a effectivement plus grand chose à voir avec celui d'il y a 30 piges.

sinon dans le couloir vous avez oublié de mettre les chaussures en position ski?

Pas vu la moindre chute et un niveau en tout cas suffisant pour descendre ce couloir (court et pas raide) dans ces excellentes conditions.
à la limite si je devais me permettre une remarque ce serait qu'ils skient un peu près les uns des autres/

bon ok je suis taquin, mais faut pas croire mais j'ai des adrenalin au pied, je compatis (avec des pro-xxl :) )

Tu sais, tout le monde sait que tu es sponsorisé et que tu as un niveau de la mort qui tue et que tu es super fort avec ton matos de pro.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.

sinon je sais que ça n'a rien a voir dans ce post et est completement hors de propos, mais la vitesse est souvent un bon moyen de se sortir dune avalanche et hélas quand je vois le niveau de grand nombre de randonneur..... me dit qu'ils constituent une cible privilégiée quand même.
être puriste c'est bien, une technique épurée, c'est mieux encore; et avec tout ces forfaits économisés vous pourriez bien prendre un ou deux cours de ski poudreuses, votre plaisir n'en serait que plus grand

Juste que sais-tu plaisirs qu'ils prennent ?
Sinon, Shahshahani n'a à ma connaissance jamais pris de court de ski de poudreuse, pourtant je suis sûr qu'il pourrait t'en apprendre sur le ski de pente (très) raide.

desolé si je froisse des sensibilités

Ce qui me froisse moi, c'est ton manque d'humilité que j'avais déjà ressenti dans plusieurs de tes posts.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir grandir à La Clusaz avec une papa et/ou une maman moniteur de ski. (et de faire n'importe quoi à moins d'un métre d'un train)

Fab
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
rohhh l'ironie ;);)
nan mais oh hé quand même
enfin bon le plus important c'est qu'on se soit compris

me concernant et mon orgueuil ;);) voire ma vantardise, je m'inclinerai toujours face a des gens qui font des miliers de metres positifs dans l'hiver.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
ZionI (11 avril 2008 11 h 47) disait:

rohhh l'ironie ;);)
nan mais oh hé quand même
enfin bon le plus important c'est qu'on se soit compris

me concernant et mon orgueuil ;);) voire ma vantardise, je m'inclinerai toujours face a des gens qui font des miliers de metres positifs dans l'hiver.

je tiens a preciser que j'avais pas lu ton post aegir_98 mais repondait a axar
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1728 messages
Matos : 4 avis
ZionI (11 avril 2008 11 h 50) disait:

je tiens a preciser que j'avais pas lu ton post aegir_98 mais repondait a axar

T'inquiete j'avais compris, et je tiens moi à préciser que malgré mon post j'espere toujours avoir l'occasion de sortir avec toi un jour pour progresser un peu. (au Chili ou ailleurs même si au Chili ce serait mieux mais plus difficile maintenant) ;)

Fab
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Aller, va... "soyons amis, et serrons-nous la main!" :-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
exactement, la montagne est belle, les gens sont beaux, la poudre légère

et le reste on s'en fout!!!!
ah si
Kill telemark!!!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
bon moi je suis nul en multi quote ;)

Ah oui oui c'est clair que dans les années 80 on savait pas skier.

Je veux pas faire de l'anti-jeunisme mais franchement ça gonfle un peu ces remarques sur les cafistes de la part de gens qui se croient les rois du monde parcequ'ils ont eu la chance de grandir en montagne et d'apprendre à skier sur du matos qui n'a effectivement plus grand chose à voir avec celui d'il y a 30 piges.

Ayant été cafiste :) de 10 à 14 ans et étant toujours membres du caf, je conçois que tout le monde n'a pas eu les mêmes opportunités, c'est pour ça que je parlais de cours de ski
et les skis droit je connais, les altiplumes aussi

Pas vu la moindre chute et un niveau en tout cas suffisant pour descendre ce couloir (court et pas raide) dans ces excellentes conditions.
à la limite si je devais me permettre une remarque ce serait qu'ils skient un peu près les uns des autres

nan pas de chutes, juste un peu sur l'arrière, comme ça m'arrive quand j'ai oublié de me mettre en position descente
et je suis d'accord avec ta remarque sur l'espacement, qui rejoint ma remarque d'apres sur les avalanches, que quand en plus on fait un truc potentiellement dangereux vaut mieux avoir les capacités techniques pour s'en sortir

Tu sais, tout le monde sait que tu es sponsorisé et que tu as un niveau de la mort qui tue et que tu es super fort avec ton matos de pro.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.

c'est pourquoi j'essaie de faire partager ça au plus grand nombre
Bon apres super fort je crois pas, sinon je boycotterai les skipassers en disant que vous êtes tous nuls comme la plupart des pros ( a part wexcs , lolo et kevin, lesquels s'expriment ici)
nan moi j'aime bien les gens qui parlent de ski sans plus, les histoires de niveau je m'en fous sinon je serai jamais allé skié avec Ouatitm ;););)

Juste que sais-tu plaisirs qu'ils prennent ?
Sinon, Shahshahani n'a à ma connaissance jamais pris de court de ski de poudreuse, pourtant je suis sûr qu'il pourrait t'en apprendre sur le ski de pente (très) raide.

le plaisir il avait l'air bien présent, je parlais juste d'une notion de sécurité.
et pour shahshahani je suis bien d'accord, y'aurait meme Yannick du DDLP qui pourrait ou Kortex dans les pyrénées, ou d'autres encore....

Ce qui me froisse moi, c'est ton manque d'humilité que j'avais déjà ressenti dans plusieurs de tes posts.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir grandir à La Clusaz avec une papa et/ou une maman moniteur de ski. (et de faire n'importe quoi à moins d'un métre d'un train)

Fab

Boh l'humilité ça s'en va et ça revient, le plus important c'est de l'avoir en montagne
pour info, mes parents sont tous sauf moniteurs (hélas, on serait pétés de thunes!!!) et la station la plus proche de chez moi c'est Orange!!! 123m de dénivellé au compteur!!!!
pour le train je suis d'accord c'était n'importe quoi, mais comme on me l'a dit sur d'autres forums, j'ai eu l'honneteté de montre ma connerie

bon on laisse ce post repartir sur la sortie plutot que sur cette dérive polémique

si jamais les MP existe

Fab--> MP
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ZionI (11 avril 2008 12 h 03) disait:

ah si
Kill telemark!!!!

Ah bah voilà. Enfin des paroles censées. ;-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sensées.

Ouais, oh, c'est bon...!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Arf joli.
Ca fait un bon moment qu'elle me tente cette face aussi. Bien en vue depuis mes montagnes...
Qui veut la faire dans 1 semaine ?
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass