bon moi je suis nul en multi quote
Ah oui oui c'est clair que dans les années 80 on savait pas skier.
Je veux pas faire de l'anti-jeunisme mais franchement ça gonfle un peu ces remarques sur les cafistes de la part de gens qui se croient les rois du monde parcequ'ils ont eu la chance de grandir en montagne et d'apprendre à skier sur du matos qui n'a effectivement plus grand chose à voir avec celui d'il y a 30 piges.
Ayant été cafiste
de 10 à 14 ans et étant toujours membres du caf, je conçois que tout le monde n'a pas eu les mêmes opportunités, c'est pour ça que je parlais de cours de ski
et les skis droit je connais, les altiplumes aussi
Pas vu la moindre chute et un niveau en tout cas suffisant pour descendre ce couloir (court et pas raide) dans ces excellentes conditions.
à la limite si je devais me permettre une remarque ce serait qu'ils skient un peu près les uns des autres
nan pas de chutes, juste un peu sur l'arrière, comme ça m'arrive quand j'ai oublié de me mettre en position descente
et je suis d'accord avec ta remarque sur l'espacement, qui rejoint ma remarque d'apres sur les avalanches, que quand en plus on fait un truc potentiellement dangereux vaut mieux avoir les capacités techniques pour s'en sortir
Tu sais, tout le monde sait que tu es sponsorisé et que tu as un niveau de la mort qui tue et que tu es super fort avec ton matos de pro.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir en dire autant.
c'est pourquoi j'essaie de faire partager ça au plus grand nombre
Bon apres super fort je crois pas, sinon je boycotterai les skipassers en disant que vous êtes tous nuls comme la plupart des pros ( a part wexcs , lolo et kevin, lesquels s'expriment ici)
nan moi j'aime bien les gens qui parlent de ski sans plus, les histoires de niveau je m'en fous sinon je serai jamais allé skié avec Ouatitm
ZionI (11 avril 2008 09 h 56) disait:
sinon je sais que ça n'a rien a voir dans ce post et est completement hors de propos, mais la vitesse est souvent un bon moyen de se sortir dune avalanche et hélas quand je vois le niveau de grand nombre de randonneur..... me dit qu'ils constituent une cible privilégiée quand même.
être puriste c'est bien, une technique épurée, c'est mieux encore; et avec tout ces forfaits économisés vous pourriez bien prendre un ou deux cours de ski poudreuses, votre plaisir n'en serait que plus grand
Juste que sais-tu plaisirs qu'ils prennent ?
Sinon, Shahshahani n'a à ma connaissance jamais pris de court de ski de poudreuse, pourtant je suis sûr qu'il pourrait t'en apprendre sur le ski de pente (très) raide.
le plaisir il avait l'air bien présent, je parlais juste d'une notion de sécurité.
et pour shahshahani je suis bien d'accord, y'aurait meme Yannick du DDLP qui pourrait ou Kortex dans les pyrénées, ou d'autres encore....
Ce qui me froisse moi, c'est ton manque d'humilité que j'avais déjà ressenti dans plusieurs de tes posts.
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir grandir à La Clusaz avec une papa et/ou une maman moniteur de ski. (et de faire n'importe quoi à moins d'un métre d'un train)
Fab
Boh l'humilité ça s'en va et ça revient, le plus important c'est de l'avoir en montagne
pour info, mes parents sont tous sauf moniteurs (hélas, on serait pétés de thunes!!!) et la station la plus proche de chez moi c'est Orange!!! 123m de dénivellé au compteur!!!!
pour le train je suis d'accord c'était n'importe quoi, mais comme on me l'a dit sur d'autres forums, j'ai eu l'honneteté de montre ma connerie
bon on laisse ce post repartir sur la sortie plutot que sur cette dérive polémique
si jamais les MP existe
Fab--> MP
inscrit le 21/12/04
3010 messages