Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ca fait bien longtemps que Secret-Spot nous a pas gratifié d'un de ses superbes petits reportages.
Les livraisons étaient pourtant regulieres surtout l'hiver. Espérons qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux.

Amis du val Ferret si vous le rencontrez en compagnie de qqs marmottes dites lui de sortir de son hibernation, c'est bientot le printemps ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Je sais qu'il a eu un pépin a une de ses pattes, problème résolu depuis (si je ne fais erreur).
Apparemment il skie (cf. topic photos du moment où il y a quelques unes de ses photos de sorties) mais c'est vrai que ces CR complets me manquent aussi!
Serait-il devenu fénéant? ;-)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
moi aussi ça me manque, j'espère qu'il va bien et qu'il nous réserve une bonne surprise!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Hello S-D!

C'est sympa de te soucier de mon sort. Rassures-toi, rien de grave ne m'est arrivé. Comme powpow9 l'a dit, j'ai eu un petit pépin qui m'a tenu tranquille plus d'un mois et demi et là je reprends gentiment.

Mais mon plus gros "problème", c'est le job... ;-) En effet, l'année dernière j'avais un % favorable... mais il faut bien finir par travailler un peu plus sérieusement! :-/

Mais je vais tâcher de faire quelques reportages de temps en temps, même si ils seront sûrement moins fréquents. C'est que je suis un peu flemmard, powpow9 l'a bien deviné! ;-)

Et pour commencer, je vais mettre 2 reportages pour le prix d'un, planqués dans ce petit post! ;-)

Disons 2 "pseudos-reportages", car je n'ai pas assez de temps pour développer le texte. Mais c'est déjà un début! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
D’abord la journée de samedi, avec la descente du glacier des Planereuses. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, S-D !? Une rando peu pratiquée car on arrive pas au même endroit que d’où l’on part et aussi parce que la « sortie » de la descente est un peu inhospitalière.

J’en ai déjà mis 2 photos sous «Photos du moment», ici :
/forums/divers/photo/sujet-72450-3350.html#

Le couloir de montée

Ptite descente pour traverser le 1er glacier :

Il est temps de plonger sur le glacier des Planereuses .

Une petite pour les «mauvaises langues» du post «Photos du moment» ! ;-)

Et les grandes pentes continuent

Avec la petite neige fraîche de la nuit (15-20cm) qui part en petites plaques :

Puis encore une belle pente…

…avant une partie un peu plus scabreuses, entre forêts raides et peu enneigées, neige pourrie, couloirs d’avalanche labourés et pleins de blocs. Mais ça fait partie du plaisir de l’aventure ! ;-)

Voilà, ça c’était la partie «Val Ferret» ! ;-)

(Pas vu de marmotte encore pour l’instant S-D, mais je leur ferai signe de ta part dès leur réveil ! ;-) )
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Puis le dimanche, c’était au tour du Val d’Entremont de recevoir la visite d’une sympathique petite équipe.

On va se rendre compte qu’il a plus neigé dans ce coin pourtant proche, et qu’avec le vent, beaucoup de pentes sont à aborder avec précaution. Mais ça s’annonce tout bon pour la descente dans le vallon de Valsorey.

A la montée les conditions sont prometteuses

Toujours ce cadre grandiose !

Puis le moment de se faire plaisir est arrivé. Dans la 1ère pente, on sert un peu les traces, par précaution. Mais avec cette neige, cela ne gêne pas la qualité du ski.

Et c’est bon pour tous les styles de ski, old-school ou pas

Après un petit picnic dans ce décor pas pire, la descente reprend, dans des pentes douces qui permettent une scène à la ApocalipseSnow ! ;-)

Puis c’est le creux du vallon, parfois un peu laborieux, surtout pour notre amie snowboardeuse, avec ses traversées et petites remontées.

Toute belle desente a son prix! ;-)

On remarque également, dans le creux du vallon, le faible enneigement de ce hiver sous les 2000m, avec un torrent peu rempli.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Tchô Pingloo!

Ben voilà! ;-)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
Yessss! Voilà, je suis rassuré, t'es toujours là et visiblement en pleine forme héhé!
C'est le genre de reportage qui donne envie d'ouvrir skipass

Je vais faire de beaux rêves, tes sorties font toujours emprunt à une recherche de sauvage et d'esthétisme (mmm les pentes choisies). Sans oublier l'humilité face à la nature qui peut parfois nous révéler de mauvaises surprises...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Ca me manquait tout ça...

Pas besoin de tout écrire, si t'es vraiment trop flemmard les tofs toutes seules ça va aussi! ;-)

Enfin faut quand même 2-3 infos sur le spot! ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 9/5/02
1622 messages
Raaah, le retour de la revanche...ça fait plaisir ces p'tites zimages..:)

>>Une petite pour les «mauvaises langues» du post «Photos du moment» !

Nan, mais c'était vraiment une boutade, on voyait très bien la bonne neige froide qui allait pas tarder à voler..:)
Oakley
Oakley

inscrit le 9/7/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben voilà vous nous l'avez énervé et maintenant il se venge :) Très joli comme d'hab. Ca donne vraiment envie de se remettre à la rando en grand.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Thank's Pingloo

-> On verra popow... Mais trop d'info nuit aussi... Je crois avoir cru comprendre que vous avez compris... ;-)

-> Ak : j'avais compris la boutade, mais j'ai essayé de répondre sur le même ton. On se fait mal comprendre parfois sur ces forums! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> oakley :
Bon, maintenant que ma vengeance est consommée, je suis un peu fatigué. Bonnuit! ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Ah! enfin, tu te fais prier Secret-Spot ;)

J'aime toujours autant ces petits tours virtuels dans le Val-Ferret.

je ne suis pas d'accord avec popow, tes récits de ballades comptent autant que les photos.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/1/05
924 messages
Bien joli, ca donne envie!
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/2/07
476 messages
superbe comme toujours...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
voilà c'est beau comme d'hab merci SD d'avoir "réveillé" Secret_Spot :)

Moi je dis et redis SD président de la section Blah Blah ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

Il y'a une petite video assez sympa sur la sortie du 2è jour, sur le site de nos compères de rando de cette journée.

Ici :
lespius.com

Il y'a également un compte-rendu en texte et en photo de cette sortie sur leur site : Ici :
lespius.com

Voili, voiloù!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Bien jolie cette petite video.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/3/06
1494 messages
Superbe!
merci secret spot!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Oui c'est vrai, superbe la vidéo! Elle donne vraiment envie de skier quand on la regarde, limite le petit filet de bave au coin des lèvres! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Y'a pas de quoi, merci aussi pour vos comments!

Ils ont aussi fait plaisir aux auteurs de la vid!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass