Après une semaine à me geler à Nendaz à 2200 m dans les nuages et le blizzard avec d’autres enfants au cours de ski , papa m'a enmené skier aujourd'hui dans le Haut Doubs.
C’était bien mieux !
On est d'abord allé voir mon « Papy du ski » à la frontière avec le Jura . sur le chemin on est allé voir les pistes de Mouthe ce que papa a appelé la La capitale du froid mais à mon avis il a du se tromper
Ensuite on est allé aux Longevilles vers Métabief .
En bas il y avait de la queue mais c’était bien plus drôle que quand on attend entre les grandes personnes dans des batiments pour aller dans une télécabine, car là on pouvait faire plein de giclures rigolottes même si papa me grondait un peu .
Il y avait des grands avec des tous petits skis qui ne déchaussaient jamais même dans la boue et les cailloux du bas et qui ne se faisaient pas disputer :
Papa me dit que cette photo réjouirait de nombreux « skipasseurs » et parlé de "snowblade" mais je ne comprends pas très bien ce qu’il veut dire là .
Ensuite on est monté il y avait des monsieurs gentils qui mettaient de la neige pour qu’on passe.
Au milieu il n’y avait pas beaucoup de neige parfois aussi
On est arrivé en haut
La neige était bonne et on n’avait pas froid
Il y avait même un peu de poudreuse toute fraiche mais en train de fondre .
Papa a dit un truc que je n’ai pas compris « 3 cm au moins tombés cette nuit , par les temps qui courrent ici faut sortir le drapeau à damier et un avis de « Powder alarm ! » »
Alors on est descendu
après quelques remontées on est allé voir depuis la falaise Piquemiette qui était fermée .
Là on avait le droit de se rouler par terre sans se faire disputer
Mais on n'aurait pas pu le faire en face sur "la piste de paradis "
ensuite on a fait du bob sur le bas de la piste qui venait de fermer
et on est allé voir à Métabief où c'est l'été
sauf là :
un coin pour les petits enfants que plein de moniteurs de l'ESI entretenaient ce soir comme papa avec ma piste de bob
lors du dernier hiver à Besançon
Fin avril :
Papa m'a dit que la photo là dessous c'était il y a pile un an
Il faudra que je dise à la maitresse qu'elle s'est trompée quand elle nous a dit qu'il y avait un hiver tous les ans .
Elle a dit n'importe quoi!
inscrit le 05/12/03
7207 messages