powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Malgré la quasi certitude de ne pas trouver quelque chose de bon nivologiquement parlant, nous nous sommes quand même décidés à bouger avec freeski@. Autant le dire tout de suite, nous ne nous étions pas trompés! Mais malgré ce "détail" ;-), nous avons passé une très belle journée, partagée entre brouillard dense et soleil, pour ne pas dire grand soleil! :-)

Le brouillard lors de la matinée et la montée sur l'autoroute ;-) menant à l'Hospice, le soleil sur l'Italie aussitôt le col franchi, grâce à un magnifique phénomène de barrage! On passe de l'inconnu à l'illumination en quelques dizaines de mètres! ;-)

Vu les conditions difficiles, nous nous sommes contentés d'une petite pente orientée Sud au-dessus de l'Hospice, où la croûte de regel dûe à la pluie des derniers jours et surtout à la chaleur d'hier étaient plus épaisse et permettait de ne pas passer à travers, contrairement aux versants Nord. 2-3cm de fraîche sont tombés durant la nuit sur un fond dur de chez dur, difficile de se lâcher véritablement mais au moins c'est skiable! Et le fait d'être au soleil, en montagne, dans ce décor majestueux du Grand-Saint-Bernard, se suffit déjà à lui-même! Petite montée en cabine pour finir la journée par une piste en compagnie de facialbelch, rencontré par hasard là-haut! (merci pour les abos :-))

Bref une journée très très moyenne sur le plan du ski, mais belle dans l'ensemble, car il y a toujours du bon à prendre quelque part, même quand tout semble aller de travers, il suffit de garder l'esprit ouvert et de baisser quelque peu son niveau d'exigences! ;-)

Les trois frères ;-)

La montée dans une grosse purée...
"- L'est où ce fichu chemin?
- Doit pas être bien loin...
- Ah ben ouais on y est!"

Et on passe au soleil une fois au col :-)

Le Grand-Saint-Bernard, peu enneigé pour l'époque, comme tout le reste des Alpes...

Freeski@ aborde la petite pente visée (la topographie est nettement aplanie sur cette photo...)

Au sommet de la dite pente, devant la face Nord du Mont Mort, triste à voir et inskiable d'après les chanoines. J'ai pas de mal à le croire...

Les nuages pour les suisses, le soleil pour les italiens, je changerais bien de nationalité, moi!

Freeski@ avant de faire crisser les carres ;-)

Et on a pas oublié de faire une petite prière au Dieu de la Neige! ;-)

That's all folk! Demain est un autre jour...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Bien joli powpow9, et toujours un plaisir à te lire.
Bonne nuit les petits ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Jolies pics comme d'hab. Mais ça dit avoir mal au genou après. Mais biensur ces Suisses je te jure :D
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
c' est vrai que niveau paysage, c' est quand même assez grandiose. comme quoi çà mange pas de pain
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Sympa,
Belle petite sortie en montagne, ça frise le but sur les conditions météo -> viva italia.....

++
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Classe les photos Powpow
Les trois frères, j'adore...
100 patates !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Matos : 1 avis
Encore de la belle tof ici !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
pas de couvre-chef dans les églises, à moins que ce soit une nana :) . sinon sympa.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Comme quoi il est toujours possible de faire un reportage sympa avec de très belles photos, même avec des conditions "misérables"!

Et j'aime bien la phrase : "il suffit de garder l'esprit ouvert et de baisser quelque peu son niveau d'exigences", car même si c'est sûr que l'on aime tous la bonne grosse pow, est-on en droit d'exiger quoi que ce soit de la nature ?

Ca fait du bien de voir qu'il peut y avoir beaucoup de plaisir, même loin des clichés de grosses gerbes de poudreuse, pentes vierges et autres corniches surgavées.

Mais bon, cela n'empêche pas d'espérer en des conditions qui nous font tous rêver! ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Bien chic ces photos :-)simpatikrrr la journée en tout cas. Zut pour le bonnet je l'enleverai la prochaine fois ( va falloir y retourné et merde :-) )
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Sympathique!
Si la neige était "inskiable" ou presque pour les randonneurs, elle était par contre très bonne sur piste dans la station du Super Saint Bernard! J'aurais pas cru qu'on vivait un hiver de merde. Plus sérieusement, pour une fois où il fallait se contenter de la piste, c'était une très bonne journée! Neige tendre à souhait!
A part ça, un peu dommage de skier toute la journée dans le brouillard. Quelques éclaircies ont heureusement sauvé la journée, et dès lors qu'il nous parvenait quelques rayons de soleil, c'était du bonheur!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ben voilà, très belle perséverance bien récompensée!
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Yep yep yep encore de la belle tof !!!:)

Well done Môsieur powpow !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa les photos ainsi que les commentaires.

C'est un des bons côtés du ski de rando, le plaisir de se ballader en montagne même si les conditions sont loin d'êtres bonnes.

Le cadre du grand st-bernard est toujours aussi majestueux.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
mer** j'étais du coté mauvais coté.. si j'avais su..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Chouette esprit..Et sûr qu'on est toujours mieux en haut qu'en bas..Tant qu'ça glisse..:)

Apparement, la dernière photo semble bien fonctionner..Merci ! ;)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Super! vraiment, c'est un où se mèle grandeur du paysage et mysticime religieu! et les photos le mettent vraiment bien en valeur...
J'avais déjà vu un reportage dans un magasine avais déjà trouvé le lieu superbre. J'éspère bien y aller un jour :)
Merci pour le bol d'air!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass