Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Du très bon ski de piste sous le soleil...

Enneigement globalement bon, même si évidemment il n’y a pas de miracle, les faces sud prennent... Mais finalement peu de fonte, même samedi avec les chaleurs caniculaires, dimanche, il a fait plus frais, les canons ont même tourné le matin en haut, et en fin d’après midi partout même si je voyais pas l’intêret immédiat vu la hauteur de neige déjà présente sur ces pistes à canons... :/

Neige majoritairement croûtée en HP même en haut, ou à la limite c’est cartonné... Bref pas top top en HP ! J’ai fait quelques bons virages en excellente neige transfo samedi après midi (mais même au soleil et avec cette T° la neige mettait du temps à ramollir...) et encore quelques autres virages sur de la neige dure et ma foi pas trop mauvaise sur le Pissaillas...

A l’inverse sur piste c’est majoritairement bon à très bon, neige bien travaillée ne transformant pas (ou pas trop) sans plaque dure en enneigement naturel... Et même sur les pistes à canons ça reste correct voir bon, surtout à Tignes. Seul le bas des retours stations (Solaise, bas de la Daille) sont redevenus vraiment pas bon – voir dangereux ! - dans l’après midi de dimanche avec cette putain de neige à canon devenant plus dure que le diamant... Rajoutez à cela la densité de gens incluant des tas de gros boulets, et c’est la cata. Je me demande comment ils n’ont pas plus d’accident.... Mais bon 80% des pistes sont excellentes à skier le matin, et encore très bonnes dans l’après midi...

Bref sortez vos barre à mine, et faites vous plaisir, y a vraiment de quoi !!!! (j’ai hésité à en louer dimanche... Mais mes Big Trouble pas franchement bien aiguisés m’ont quand meme largement permis de me faire plaisir)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon bah c'est rassurant finalement...

des photos Ced ? ;-)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
oui des photos ! :)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
matbri (15 janvier 2007 10 h 54) disait:

Bon bah c'est rassurant finalement...

des photos Ced ? ;-)

Ben oui, plein, des vidéos aussi.... Mais je sais pas quand est-ce que je les aurais...
J’oubliais, -8°C à Val dimanche soir à 19h... Trou à froid quand tu nous tiens...
Alors oui c’est un peu rassurant je me dis, même si cet hiver à tout d’un hiver des années 2050, y aura encore des endroits skiable en France... ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui Ced mais à 2h de Gre :( ;)
J'y suis allée le 01/01 c'était pas le top...

Contente de voir que c'est pas trop pire.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
2h !!! j'ai mis 1h30 pour rentrer hier, 1h45 samedi matin avec les boulets et le brouillard...
Si on veut skier dans des conditions correctes (voir bonnes en fait !!) de gre il faut clairement faire des bornes et pas rester à Chamrousse.... :(
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Maria, 1h15 Bourg Saint Maurice, et hop funi les Arcs, conditions similaires à Val (enfin je crois) ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui Ben, c'est vrai, mais je ne connais absolument pas cette station (la prochaine fois je vous emmène toi et Ventoux : entre 1 qui a tous les plans et l'autre qui connaît toutes les stations lol).

Cedski, tu as raison un peu moins de 2h (j'ai arrondi), moi aussi j'ai eu tous les boulets du 1er janvier et impossible de doubler avec tous les cakos en face qui redescendaient sous la neige ;)

Ahlala :)
La neige, elle nous manque quand même cet hiver.
Moi ça me perturbe cette douceur, je me crois en mars sur mon horloge interne ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah on t'emmenera aux Arcs la prochaine fois... ;) En plus on a des bonnes réducs.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Yessss avec grand plaisir :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il suffit de demander No Pseudo, c'est mon jardin Val!
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
CedSki disait:
Si on veut skier dans des conditions correctes (voir bonnes en fait !!) de gre il faut clairement faire des bornes et pas rester à Chamrousse....

Clair que Belledonne and co autour de Gre, c'est fini (mais est-ce que ça avait vraiment déjà commencé ?) jusqu'à la prochaine grosse chute (si elle arrive un jour bien sûr)..
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (15 janvier 2007 13 h 35) disait:

Il suffit de demander No Pseudo, c'est mon jardin Val!

C'est sympa merci :)
Tu acceptes les débutantes de moins d'1m80 ? ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ptain ced les clichés la :D diable :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On n'est absolument pas sectaire. Je skie même avec Topgun! ;-)

De toute façon, de la part d'une femme j'accepte tout! ;-) Mais je ne suis pas très bon non plus......
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Skiator (16 janvier 2007 20 h 49) disait:

De toute façon, de la part d'une femme j'accepte tout! ;-)

je ne propose pas tout ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah bon, je suis déçu! ;-)

Moi qui pensait que j'aurais un autographe d'une future Chef d'entreprise! ;-)

Pour le ski, ne t'inquiète pas, il y aura Topgun, toujours en train de l'attendre celui là
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Blague à part, oui pourquoi pas un ski à Val, quand il y aura de la vraie neige ;)
On pourrait se faire une voiture de Grenoblois pour aller voir Skiator...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y avait pas le grand raid du cote de val ce we ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
moi je suis partant.. sinon il ya de la vraie neige là hein...
Jules, toujour pas de photos.. :(
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
scream (16 janvier 2007 21 h 16) disait:

y avait pas le grand raid du cote de val ce we ?

C'est quoi le grand raid ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je repasserai alors :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Cedski (16 janvier 2007 21 h 17) disait:

C'est quoi le grand raid ?

Une compete hors piste organisée par evolution2 : par equipe de 2, il faut enchainer sur 5 ou 6 runs les hors pistes majeurs de la stations, tel un derby..
a la fin de la journée on regarde qui a mis le moins de temps et voilà !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le grand raid c'était le 13 janvier pour l'étape de Val!

Et on n'est que de simples amateurs, on a bien un grand "raide" mais ça n'a rien à voir! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On attend les grenblois pour une journée ski cette semaine.

Pour les modalités pratiques, contacter mon secrétaire Topgun.

Il y a son n° de mobile quelque part sur le post! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
demain petit saupoudrage prévu et refroidissement en début de semaine prochaine juste avant notre arrivée! méthode Coué, il faut prendre....
La communauté skipass va donc déferler sur Val, il faudra réserver une Taverne etc....et pour le ski on se contacte mon port est sur le post Savoie.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On ne doit pas avoir la même météo!! En ce moment c'est la canicule dans les Alpes! Je travaille sur ma terrasse! ;-)

Et il annonce ça pour toute la semaine + semaine prochaine
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Skiator (17 janvier 2007 11 h 55) disait:

Et il annonce ça pour toute la semaine + semaine prochaine

heu je te conseille de changer de fournissuer météo...
Je te promets que tu aura du mal à travailler sur ta terrasse à partir de dimanche.........
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça se présente plutôt "bien":
refroidissement semaine prochaine!
pour les chutes on verra bien.....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Refroidissement d'accord, mais vu qu'on part de très très haut, avant qu'on atteigne les t° de saison, il y a une marge!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Skiator (17 janvier 2007 15 h 30) disait:

Refroidissement d'accord, mais vu qu'on part de très très haut, avant qu'on atteigne les t° de saison, il y a une marge!

Bah ça n'a rien avoir !
On peut perdre 15°C en quelques jours...

D'ailleur c'est ce qui va sans doute arriver.... On va meme peut etre perdre 20°C en altitude entre samedi ou on pourra quasi parler de chaleur et mardi ou ça risque de cailler sévère en altitude....

Par contre froid ne veut pas dire neige, et d'ailleur sans doute pas neige abondante.... Surtout pour les massifs internes comme à Val... (mais peut etre un hypothètique retour d'est ???)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Gardons espoir mes frères!!!!
Priez, priez et beaucoup vous recevrez.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass