BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Comme partout, la neige est arrivée tardivement dans le beaufortain. Mais une fois qu'elle arrive, ce n'est pas dans la demie mesure.

Après une bonne chute de neige, journée de poudreuse au soleil avec Freerider des sous bois, un autre skipasseur de la yaute et le frangin. Difficile de se taper les gros hors pistes mais ce n'était pas si mauvais finalement. Bon, j'ai fini dans des pavasses à peine recourvert de neige, mais ça fait parti du jeu.

Les jours suivant on été mythiques. Le beaufortain s'est retrouvé avec 20 à 30 nouveaux cms en plus de la veille. Jeudi, Roche plane en rando, pas de trace à la descente. Vendredi, avec les fats, tout était à ouvrir en hors piste, y compris les combettes (nous nous sommes empressé de faire la trace de montée). Moralité, poudreuse vierge du haut jusqu'en bas toute la journée. Nous avons fini par tirer tout droit sur le col de la Forclaz encore dépourvu de trace.

Le lendemain, raid, 3 sommets (gd Mont, Comboursier, pointe du Dard), tout à ouvrir, pas une trace, personne, froid, beau, neige revenue. Le bonheur : 2500 m de poudreuse.

Bref, pas besoin d'aller en Alaska. Il y a tout sur place. Malgrés quelques inquiétudes, la saison commence très fort.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Boouuuu!
Ah e*****, j'ai pas pu venir, j'ai dû descendre mais pour trouver un appart sur Gre, 'tain ca devait être bon de ce que j'ai pu entendre et voir!
Bon sinon je suis dans le coin à partir du 1er fevrier :)
Sinon Are, c'était comment? humide?
Allez à bientôt?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pfouh.. je savais que ton retour allais faire mal..

Bizarrement, j'ai eu ton message du 28 que dimanche matin dernier, avec tout une floppé d'autres messages stockés depuis la fin décembre.. Ce qui explique que je n'y ai pas répondu..

Finalement, je ne suis pas descendu comme prévu a nouvel an dans les Alpes, mais ca n'est que partie remise ;). Et puis je suis heureux que certains d'entre nous aie pu se faire vraiment plaisir en ces temps de disettes et de douceur.
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
BTC (09 janvier 2007 13 h 33) disait:

Le lendemain, raid, 3 sommets (gd Mont, Comboursier, pointe du Dard)

Dis, aurais tu qques photos pour avoir une idée des conditions par là haut ? Merci.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
arf j'ai merdé sur ce coup... revenu à montbé 1 semaine trop tôt pour chercher du taff.
Résultat: Semaine infructueuse, j'ai perdu mon temps, j'aurais mieux fait de venir skier avec vous! tant pis, j'essaierai de pas louper les prochaines chutes de neige :(
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
heu oui, et les photos alors ? :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Toutes mes excuses pour les photos, je bosse sur serveur et il m'est impossible d'y intégrer de photos. Bientôt, internet chez moi quand je serai riche, ça sera possible.

Nous avons fait des photos et notamment filmé.

En tout cas, ce n'est pas faute de vous avoir prévenu que ça allait envoyer du très sérieux. C'est que les deux personnes qui ont répondu présent (Ju et Raph) avaient très très faims, très très en forme et tout aussi impressionnés que moi alors que nous ne sommes plus que des connards-de-blazé. Heureusement que j'avais la grosse caisse pour les suivre. Ce qui a manqué dans notre palmares, ce sont des couloirs. J'en connais un ou deux qui les auraient envoyé tout droit (mais bon, les cailloux sous neige, argh...).

Quand je pense tout ce qu'il y a encore à faire vu qu'il a neigé à 1400 hier : neige super-stable pour un début de saison car les températures font du Yoyo.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ben c'était donc BTC... M'a pas dit que c'était un skipasseur le fsb...

le skipasseur de la yaute s'apelle Tabanné... ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Ha oui, les conditions :

- 80 à 1.20 à 2000.
- skiable jusqu'à 1200.
- couloirs serrés encores limites sauf les couloirs écoles du pas des vaches.
- gaffe aux éboulis en dessous de 1600 ;
- poudreuse très porteuse voir même rebondissante ;
- forêt pas encore vraiment skiable (souches, arkos, cailloux);
- neige qui se tasse rapidement avant d'être recouverte par une nouvelle couche (30 cm chaque fois).
- quelques gobelets dans les combe nord au dessus de 2000
- faire super gaffe aux versants nord-est (ça part sur toute la couche sauf celle de début décembre qui est devenu une plaque dure).
- combettes excellentes sauf la forêt (ça gratte)
- chornais très bon sauf entre la route d'acces à la bouche d'aération de la conduite d'eau (j'ai explosé sur un rocher).
- quelques "whouff-crise cardiaque" sur certaines pentes nord-ouest convexes : tassement du manteau neigeux d'un coup.
- gaffe sous le col de la forclaz (ne pas partir en troupeau).

Voilà j'espère que ça te convient comme description
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
bof... Areches c'est surfait©®™ il parait...

rhaaaaaa ! m'enerve, m'enerve, m'enerve...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Oarf, c'est l'occasion qui fait le laron. On ne peut pas tout avoir hein ? Une copine absolument ravissante et du temps pour la glisse. C'est moi qui devrait dire que tu es un sacré veinard. Sacré veinard.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Sans compter sur les quelques gouilles du Planay et leurs 40-50 cm powpow. ;)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
chais pas pourquoi, mais je ne te sens pas convaincu a 100% par ce que tu dis... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah bon.
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais, comment dire...
Ben, pas pire du tout c'tte p'tite session de mercredi dernier. Très bon même. (malgrès quelques requins sous la neige, hein BTC ;) ) Pas le temps de prendre des photos, y'avait bien autre chose a faire...
Et le Tabanné qui nous accompagnait est bien du même avis.

Dommage donc pour ceux qui n'y étaient pas ;)

Sinon, pour alimenter de débat entre BTC et Jegg, je dirais que l'avantage du ski, c'est que lui va toujours dans la direction ou tu veux que ca aille....
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Freerider des sous bois ! (10 janvier 2007 20 h 27) disait:

Sinon, pour alimenter de débat entre BTC et Jegg, je dirais que l'avantage du ski, c'est que lui va toujours dans la direction ou tu veux que ca aille....

bof... meme pas. :(

inscrit le 12/05/00
919 messages
Si si, crois moi ;)

Heu, toi d'ailleurs, t'est pas obligé de rapporter ces paroles...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Cedski et fdsb > la ca devient un peu trop private joke ;)

Bon, pour en revenir au debat, l'un n'empeche pas l'autre.. faut juste savoir faire quelques concessions des deux cotés, et ca n'a rien d'imposible... y'a pas que le ski dans la vie... enfin heeeuuu...
--->[]

Et pis de toute facon, j'attends qu'il y ait une sous couche, na !

inscrit le 12/05/00
919 messages
jegg (10 janvier 2007 20 h 57) disait:

Et pis de toute facon, j'attends qu'il y ait une sous couche, na !

Moi, ça me ferais c*** d'attendre décembre 2007 pour (re)skier ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Freerider des sous bois ! (10 janvier 2007 20 h 30) disait:

Si si, crois moi ;)

Heu, toi d'ailleurs, t'est pas obligé de rapporter ces paroles...

rhoo co teameur...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Rider---jarod, les gouilles du planey, les gouilles du planey ?
Dis moi pas que c'est pas vrai, c'est un private joke de l'école forestière basée à Nancy avec le feu Pr Rameau.

Si tu as fait exprès, tu m'interresses. Si tu n'as pas fait exprès, c'est que tu fais du private joke sans le savoir.

Ceci étant, les vallons du planey, nous n'y sommes pas allé, trop d'arkos. Et pourtant, qu'est ce qu'il sont bon ces vallons juste après une grosse chute.

Pour Jegg, 100% convaincu, si absolument. Je n'irai pas jusqu'à dire que "dans la vie il faut qu'ça glisse". Toi au moins tu glisses toute l'année.

Hoooo, là là, je suis lourd, bon je t'offre une bière pour m'excuser.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Arf ! j'aime bien l'humour lourd ! Mais j'accepte ta bière quand meme !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Bon alors c'est parti, une bière pour l'ami Jegg.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass