Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour ceux qui peuvent consulter le Matin Bleu, quotidien gratuit de Romandie...
En page 3, une photo de de Herr Rüchti, shootée par le skipasseur Les_Diablerêts_Isenau lors d'une session juinesque !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Deuxième publication dans ce "journal" pour notre lutin national, bravo! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ouaih petit suisse... pas si petit... il y a du gros niveau pro que ce soit en ski ou en photos.
J'en profite pour remercier Diablerèts Isnaud pour les magnifiques reportages "pros" qu'il nous mets en ligne sur le site... MERCI:)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip, vu... :)
Décidément, il y a des photos intéressantes, dans le Matin Bleu, en ce moment !! Mouarf ! ;) (Désolé, private joke...)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci!
Par contre, le journaliste aurait pu se passer du texte...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est possible d'avoir un scan de l'article ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi j'ai pas de scan, mais y a sûrement quelqu'un qui doit en avoir un, non?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Bah en général, le Matin Bleu (ndlr: quotidien gratuit en Suisse pour ceux qui l'ignorent) finit souvent plus souvent à la poubelle que dans ma bibliothèque.. sorry ;-) Même si ça arrive qu'ils publient une belle photo ça et là...
Sinon ça fait toujours plaisir en plein mois de juin de découvrir une photo de Mr Didi en p.3 du journal!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Po grave, de toute facon les photos de Seb sont catastrophiques a chaque fois, faut se le dire.:)

;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon ben vu que personne ne veut aider notre ami pastak, je me dévoue! C'est pas un scan donc image pourrie mais en vrai elle est très belle! ;-)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon d'accord je vais aider la pastèque aussi (mais bon je suis pas en suisse et j'ai pas matin bleu ...)
pour mieux voir comment qu'elle est belle puisqu'elle l'est en effet :)

avec 2 versions colorimétriques c'est au choix ;)

(attention essaye d'etre constant sur tes reglages de photoshop quand il s'agit d'une meme photo ... ;)
et d'aucun diront "hein quoi mais alors tu retouches donc tes photos ??? pas bien pas naturel patati patata ..."
il y a simplement une différence entre "retouche" et "traitement", après à chacun sa limite entre les 2 ... faites déjà des photos comme celles de seb, retouche ou pas, on verra apres ;) )

version couleurs plus bleutées
http://www.art-et-lumiere.ch/images/photographies/9901.jpg

version couleurs un peu plus chaudes (et cadrage un poilz différent, sommet moins a raz de la photo)
http://seibspics.free.fr/action/151.jpg

(la différence est peu etre pas evidente à lire avec la présentation des photos sur le post skipass, enregistrez les 2 photos sur le disque dur et passer de l'une à l'autre ... il faut un ecran bien calibré aussi)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est l'été, je prends la version la plus chaude !

Dommage que l'image publiée fût tronquée par ces salopiots de journaleux !
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
j'y suis monté à vélo hier aprem depuis Sion, ben ça a tout dégueulé:. :D 1h50 depuis Sion
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
;) Bien vu d'la fraîche!

Pour la balance des blancs (sur des photos de neige), j'essaye généralement de définir le point le plus lumineux comme blanc. Ceci a été fait ici juste derrière le skieur sur la version la moins bleutée.
Et concernant le recadrage, il y a eu plein d'essai vu que la photo publiée dans le journal devait être en 4/3... ce qui fait que lors de l'enregistrement normal en 3/2, il y a eu qq embrouilles... (j'préfère la version avec plus de ciel pour ma part).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi aussi. Ciel + falaises = contraste = j'aime bien ! :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Quoiqu'il en soit, superbe photo!

J'préfère aussi la deuxième, mais c'est normal, elle est toute retouchée! ;-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
idem je prefere la 2° autant pour la couleur que pour le cadrage

ben c'est bien jouli tout ça comme d'hab quoi ... :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai été faire l'Arpelistock dimanche passé, c'est vraiment un beau coin, ce col du Sanetsch! On s'est régalé! :-)

Le spot de prise de vue de la photo de dessus a bien changé cependant... Z'êtes malades de skier sur tous ces cailloux! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass