free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Et voila apres la breche Nerot vernet hop le 30 on traverse le glacier de monetier et hop il neige et gros brouillard a 4h a ailefroide bon bah on va aller faire un tour dans les alpes du sud sud direction le parpaillon
bonne rando neige infame a la descente pile d'assiette a la montée mais c'est beau et on est vraiment seul

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Bon on continue apres des petites obligations avec le puy de la seiche
Alors la c'est un coin que j'aime beaucoup mais c'est en basse ubaye donc je n'y songeais plus depuis 2 semaines et voila qu'un skitourien en revient bon on tente les chiffres sont éloquent depart 1720 sommet 2820 limite skié 1950m sur le papier le hold up
et bien la réalité est autre dechaussage de 2250 a 2000 et le ski de 2450 a 2250 consistait a se laisser glisser sur une neige dure

en gros bon ski de 2820 a 2550 mais bon je suis vraiment content d'etre aller skier dans le coin a cette époque, meme si la temperature était plus que froide avec le vent!!
Et puis la aussi pas une personne en vue

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Dimanche apres ces moments de solitude bain de foule au pic blanc du galibier pour continuer l'initiation de ma chérie.
On chausse a la voiture a 2424m pour monter a 2955 (versant sud c'est correct) c'est court bon je rajouterrais un petit couloir versant nord de la table d'orientation ca fera 300m en plus, c'est toujours ca.
Sinon enfin de la bonne neige de printemps
la descente du triangle sommitale était revenue a point en plus je pouvais quand meme faire ma trace, la plupart des personnes preferant la crete!!!
Le bas est en bon névé ramolie

voila une bonne semaine sympathique a laquelle on ajoute un peu de marche, la breche Nerot vernet a ski, de l'escalade et une via ferrata.

c'est quand meme bien les vacances!!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse , le pic blanc est encore sympa apparemment :)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Sympa les photos de vacance, en plus avec le soleil et un peu de neige c'est encore mieux.
Ca sent quand même l'été vers chez vous aussi ;).
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Julerideur
tres sympa le pic blanc mais il y avait quand meme un petit dechaussage!

mais apres tu dois le savoir autant que moi, c'est bien chargé de l'autre coté encore!!!

sinon zigzag pas tant que ca l'été car les 2 premieres sorties sont dans des massifs assez peu enneigés et qui sont ceux qui ont le moins pris cett année
et la derniere est quand meme plein sud
ailleurs c'est pas fini!!!!!!!!!!!!!!
enfin les choix commencent a se limiter!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très très joli, tout ça!

Oui, c'est quand même bien les vacances, vivement qu'elles arrivent! ;-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Y a pas dire, même avec un peu moins de neige, les paysages de ce coin sont quand même magnifiques...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
C'est vrai que c'est une belle region quand meme!!

Les vacances c'est bien mais c'est mieux quand il y a d'autres personnes en vacances qui peuvent partager ces moments or ce n'est pas le cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que quand les autres seront en vacances je ne le serais plus!!!!!!!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
La vue est belle depuis là-haut! Et c'est vrai qu'avec le froid et le vent de ce w-e, ça devait avoir de la peine à dégeler tout en-haut...

Pour les amateurs de sorties "juinesques", il y'a encore de quoi faire...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah oui ca bonjour les cuisses ca vibre!
pour 3000m de dénivelée j'ai du faire 1000m dans une bonne neige!!!!!!!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
T'as pas dû regretter quand même, non?

Je pense que, si c'était à refaire, tu y irais quand même, non?

;-)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh non quel regret!!!!!!!!!!!!!!!

c'est sur que je le referais et puis a priori je vais faire pire dans le mois et puis j'ai fais pire la semaine d'avant!!

non c'est toujours du bonheur meme quand sur 1600m on a 900 a ski c'est toujours génial j'adore!!!!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
On est ok! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Joli et quel ciel:):):).
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
bien belle sortie
ca laisse réveur
Solo 05
Solo 05

inscrit le 05/01/04
206 messages
C'est ce qu'on appelle des vacances actives, félicitation !!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
merci a vous
mais du coup la je suis a Aix et c'est dur

c'est vrai que le ciel était vraiment beau parfois!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass