Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Je m'attendais à pas mal de choses cette année... mais pas à ça...

La neige n'est pas revenue aussi basse ici qu'en France et en Suisse, mais les quantités sont impressionantes, même les faces Sud ont repris une tonalité hivernales vers 1900...

Un des gros avantages d'Innsbruck : la possibilité de choisir son terrain de jeu la veille sans quitter les rues ;) :

Le patscherkopfl (2250m), à peine saupoudré :

L'Arzler Scharte, c'est déjà mieux mais ce serait trop court...

Le rien à voir du jour... la météo est changeante

... et le lieu décidé finalement (tof prise le 25 mai) une vallée sauvage se terminant sur le luserner fersehkogel (preque3300m), objectif d'une prochaine sûrement.

Après 400m de portage, vers 2000m, des jolis lignes se dessinent sur le Zischgeles, l'objectif du jour (3007m)

Follow the Yeti ...

En me frottant les mains :
- pour la descente à venir...

- et parce qu'il fait froid :);)

deux autrichiens m'ont grillé ! M'enfin l'un qui redescendait avec un sourire de gosse m'a proposé son Schnaps, je le pardonne :)

Enfin "an der Gipfel", ça souffle!

Les géants d'en face ne se découvriront pas, dommage :

Et c'est parti, une éclaircie après quelques virages :

30 bons centimètres, tout frais! :)

Et y a de la place :) ...

...Beaucoup de place :

Jusqu'au bout... (appréciez au passage les guns de poudre qui tuent! Mais comme on dit il n'y a que des mauvais skieurs. Et merci encore au pote qui me les passent ;)

Et retour dans le vert, la photo de contraste (y en a être à la mode y paraît ;))

Ah, au fait...

...quand je suis parti...

:) Il neigeait, à 1800m :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pendant ce temps la je me tapais du gros gel!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ceci ca doit etre sympa la poudre de juin
joli
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Superbe! :-)

Cela ressemble étrangement à ma sortie du 2, que ce soit au niveau des paysages que de la qualité de la neige!

Tes skis sont... mythiques! ;-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
powpow9 (06 juin 2006 12 h 16) disait:

Superbe! :-)

Cela ressemble étrangement à ma sortie du 2, que ce soit au niveau des paysages que de la qualité de la neige!

Tes skis sont... mythiques! ;-)

Ben je dois te concéder que ta sortie fait quand même bien plus hivernale... :) Mais bon, c'est pas comme si on avait à se plaindre !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ukski> Si ca continue, tu vas depasser le cap des 65 sorties. ;) Bien joué en tout cas; ca valait le coup !
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Jolie sortie et belle motive pour y aller seul!

Rahhh, et il est superbe le vert de tes Hagans!! ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Arf....:)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ia pire dirons nous !
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Secret_Spot (06 juin 2006 17 h 35) disait:

Jolie sortie et belle motive pour y aller seul!

Rahhh, et il est superbe le vert de tes Hagans!! ;-)

J'adore les efforts en solitaire, pas de pbs de rythme, etc... même si là c'est plus un concours de circonstances.

Matiouf (06 juin 2006 19 h 24) disait:

Arf....:)

Je vois que "mes" skis font l'unanimité (enfin j'espère que ce arf goguenard concerne les skis...) , je vais donc devoir les ressortir... Avec si tout va bien, des telemarkeurs du Nord qui trainent pas devant l'objectif... ;)

Au passage bravo encore une fois aux grands sportifs du forum qui attaquent des couloirs et des faces glaciaires au delà de 3000m... J'ai tellement lutté sur les derniers cent mètres de deniv (la courte nuit ethylique, insolation?, ou tout simplement altitude)... (3h pour 1400m de deniv au total, bienvenu chez l'escargot paralytique ;) ).

Vivement ce we !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Ben non, le Arf n'a rien a voire avec les skis, mais plutôt avec la neige qu'il y a dans les Alpes (et qui fait envie....:))et ce que l'on à (ou avait encore un peu;)) dans les Pyrénées.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
La veille de ta sortie on avait fait un sommet d'altitude identique (La tour du Marboré;)... où l'on a skié des pénitents gelés sur fond raviné et béton... la neige que tu as eu me laisse rèveur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass