free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Voila rando initiation ce week end.
Donc la sortie devait se faire a 5 bon deux désistements hop!!!
Voila ca nous a couté une montée tranquille au bivouac.
Donc depart 17h pour atteindre notre lieu d'acceuil a 8km de la!!!!
Mais bon tout va bien il fait beau bon c'est parfait.
Repas tres sympa au coin du feu deux bonnes bouteilles de rouge accompagnant le tout, parfait.
Le lendemain le reveil est prévu a 6h pour un départ a 7h car ca va le sommet n'est que 600m au dessus on va donc y aller tranquille.
Le reveil se fait non pas au soleil comme le prévoyait méteo france mais sous la neige. avec une visibilité a 50m
on attends donc un peu voir si on redescend ou on continue la météo ayant prévu pas mal d'éclaircies.
La tout se dégage nous partons avec le soleil de plus en plus souvent (bonjour le bottage!!! d'ailleurs que pour moi!)
50m avant le sommet superbe temps et hop d'un coup le brouillard.
La descente prévu ne sera donc pas possible , pas de visibilitée et en plus neige fraiche avec le leger redoux pas terrible au niveau stabilté sur un versant est avec une pente legerement prononcé.
On descend sonc par le sud , grosse galere le long de la crete régulierement bordé de rocher, on en a perdu un par ma faute ce qui nous a fait un gros stress de 10min apres reperage a la carte boussole altimetre...
Arrivé en dessous les éclaircies réapparaissent doucement avec en plus des traces un peu plus bas donc nous descendons dans cette colle juque vers 2350m ou nous commencons enfin la vrai descente vers le Chazelet.
600m de descente bien collante avec en haut comme prévu la surface pas stable (mais la il y avait 2cm de neige fraiche contre 15/20 au sommet) mais tout de meme sympathique.
Donc voila une belle randonnée qui a quelques erreurs meteo pres aurait pu etre parfaite mais c'est la montagne.
Le principal c'est que tout le monde soit content et c'était le cas.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
au fait désolé pas de photos d'action mais la on etait occupé a se reperer la plupart du temps

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh j'ai oublié nous étions pas 3 mais 4 avec whisky le chien!!!

votre serviteur,
et oui il y avait un dahut au loin!!!!!

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
une dernier avec une petite question comment fait on pour mettre des photos un peu plus grandes?

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Emparis, on s'en lassera jamais !!!
Pour moi le plus beau coin des Alpes européennes. :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c'est vrai que ca a bien son charme!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass