vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Ce we, j'ai fait 2 premieres : la station La norma et l UCPA.
Premier constat, c est pas mal une station a moins de 15 minutes de la gare, au moins ca fait pas trop a attendre une fois qu on est sorti du train couchette!
Arrive samedi matin a l ucpa, top organisation, on recupere le forfait, les clefs de la chambre et hop sur les pistes a 9h30.

10h on est tout en haut de la station (2750m) et on s engage sur la noire de la norma II. Neige dur, pente forte, ss relief... bref pas terrible comme première prise de connaissance avec les pistes.
Comme j avais lu pas mal de chose sur des couloirs accessibles a la norma, je suis alle me renseigner aupres des pisteurs, resultats : on me dit que l acces est interdit aux couloirs direct et median (celui du centre et celui à gauche de la photo) et que rien n assure que ca tienne sur le couloir norma 2. un peu refroidi, je vais voir de mes yeux, le couloirs norma 2 est ultra trace et surtout pas tres engage. Apres l avoir fait j etais meme un peu decu, je m attendais a qque chose de plus technique. le dimanche avec une fine pelicule de fraiche, ce fut un peu plus exitant.

Je continue a decouvrir le domaine et sur l une des pistes les plus sympa (Arlette) je tombe la dessus :

Mon sang ne fait qu un tour je dois y aller, il reste de la place!!! le pisteur questionné me dit ne pas savoir comment y aller (j ai qd meme hallucine a ce moment la). de tte facon on peut pas trop se tromper : un petit chemin partant dessous le telesiege du clos nous y amene et si jamais on a envie d aller trop loin, voici sur quoi on tombe :

Au moins c est clair!!! de plus pres on voit que c etait sympa a descendre :

Le we est devenu vraiment super cool qd j ai trouve des endroit avec un peu de legere, oui oui, j en ai trouve qui tendait les bras juste en dessous du telesiege du clot (encore!)
il fallait se jouer des cailloux, accepter de passer sur de la neige bien souffle mais au final ca valait le coup!!!

En passant juste a cote du reste d une avalanche juste avant l arrive du TS arlette, j ai eu une merveilleuse neige mais j ai pas pu garder de souvenir...

Enfin, de la neige legerement transforme lorsqu'on tire a gauche de la noire norma 2. j ai hallucine devant le faible nombre de trace, l endroit etant vraiment tres accesible et tellement plus amusant que la piste juste a cote...

J allais oublie, l arlette est certainement la piste la plus interessante avec en prime des HP qui partent en foret hyper accessible. La neige y etait d enfer!

Au final, we tranquille, j ai pas ete emballe par les pistes mais les petits HP etaient deja tres sympatique, et surtout j ai trouve que la pente etait souvent moins forte en HP que sur les pistes! Donc en HP, c etait tjs une pente agreable ni trop soutenu ni pas assez (sans parle du couloir). Pour ce qui est de l ucpa, organisation au top mais service inferieur a ce qui avait ete annonce (dans les couriers), du genre pas de sandwich pr le depart dimanche soir, c est pas grave mais vu que c etait annonce, j aurais prefere l avoir... enfin ce n est qu un detail.

aloha
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça a l'air sympa. :)
ils organisent le transfert en cars l'ucpa?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
Non l'UCPA c est tout compris une fois que tu es chez eux : bouffe, forfait, draps, lit, ski, chaussures... mais bon, j'étais bien content d avoir mes chaussures et mes skis car leur matos me faisait pas trop rever...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Je me ferais bien un petit WE mais je viens de Paris.
T'es parti d'où toi?
C'est pas galère avec les navettes?
Y en a souvent?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages

depart vendredi dernier (17/03) de paris a 23h08, arriver a madane le lendemain matin a 7h58. on dort moyen ds les train couchette...
taxi pr faire modane la norma, a 3 ca revient moins cher que le bus et surtout on part direct! dc a 8h40 on arrive a l ucpa.
retour par le train de 18h34 modane pr arriver a paname a 23h47.

Alors ca fait environ 10 euros de taxis (en se mettant a 3 pr le remplir, dc encore moins si on est plus nombreux...)
52.1 train aller
40.2 train retour avec carte 12 25 mais j ai pas eu que du 50%
115 UCPA

voila, moi je dirai juste que la norma est pas la station que j ai le plus aprecie... et que c est certainement l endroit ou il y a le moins neige de l hiver et ou il y a eu le plus de vent (les cretes sont bien soufle qd meme). enfon, c est pas mal mais sans plus. a voir ds de tres bonne condition.

www.ucpa.com

aloha
voila

Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
OK merci mais j'ai déjà du mal à motiver des potes et puis je viens juste de passer l'âge pour utiliser ma carte 12-25 ... :(
En taxi, ça change un peu le budget :(
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
avec des prems ca le fait encore et ce sera moins cher mais il faut s y prendre 3 mois a l avnce dc c est mort pr cette annee...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass