clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Petite demi-journée consécutive à un réveil manqué (quel con...)

Beaucoup de monde mais le TSD6 (on est à Crozet-Lelex donc...) joue bien son rôle (5' attente max) et très peu de monde hors des pistes.

Neige: plus rien du tout sous 1000m, bonne couche un peu lourde mais ça va entre 1000 et 1500, bonne au-dessus.
La quantité y est largement par contre. Le vent a pas mal soufflé; sur les pentes S et SE (Fournier) la couche a un peu durci mais uniformément (pas de croûte du tout), donc ça reste bon. NW (les pentes Montoiseau/Bergers et la forêt du TSD) très bon par contre, hormis la lourdeur sur le bas, donc.

J'ai testé pour la première fois les pentes qui partent du sommet de Montoiseau en direction du TS, bien pentues sur le sommet... Court mais très sympa. Telecorde fermé, comme d'habitude (bon, 5' de montée, ça va...).

2 combes Fournier jusqu'en bas (chalet); le retour était assez pénible car la 1ère trace a été assez mal faite (branches, mauvaise pente générale).

Temps variable, de couvert à franches éclaircies jusqu'au Léman. Globalement bcp de soleil quand-même.

http://img111.imageshack.us/img111/9774/p5190004b7wp.jpg
Le chalet qui marque la fin de l'aventure.... Ah, si seulement c'était plus long de ce côté... Toujours très très peu de monde jusque là, et même personne qui descend droit sur le chalet. La flemme de pousser quelques minutes ensuite??

http://img45.imageshack.us/img45/7963/p5190006b6nv.jpg
La sortie sud de la combe à Fournier, jamais tracée. Mais comme je suis curieux, j'ai essayé quand-même...
En effet ça vaut pas trop le coup; beaucoup de traversée ensuite pour rejoindre le chalet.

http://img382.imageshack.us/img382/2613/p5190007b0tb.jpg
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
tu as du croiser une fusée hispanique ;)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Et 3 beaux gosses !!!!

bybye ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai pas vraiment du faire attention ^ ^
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
p'tete qu'on allait trop vite? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
napa (20 février 2006 22 h 10) disait:

Et 3 beaux gosses !!!!

bybye ;)

et qui ont les plus grosses non plus ? ;)
Enfin celui qui avait les skis a poilzzz etait petit joueur. Non roulio ? :p
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
rhôôô l'incroyable pourrissage de post que vous faites là, l'air de rien...
Mais après une bonne journée comme ça je vous en veux pas hein ^ ^
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
C'est fou ca: 2 post de sortie dans la meme station, dans le jura!!!
Ca a pas du arriver souvent. Les conditions devaient vraiment excellentes.http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
on dirait de la crème... :)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Lol j'ai compris maintenant ^ ^

Très bonnes conditions niveau quantité, mais qualité on a vu mieux là-bas, même si c'était pas trop mal...

Moi j'y suis vraiment allé "par défaut" vu que je suis parti à 12h30... Pas trop mal choisi pour du "par défaut" hein ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faudra que je découvre ce Jura une fois... C'est pourtant pas bien loin de chez moi mais... les Alpes sont encore plus près!

Merci grâce à toi j'ai trouvé dans quelle station Oakley et consort ont skié hier... ils voulaient pas me répondre sur leur site... ;-) J'irai y faire un tour à l'occase!

Au fait, t'as pas d'exas toi?

Dès le 2 mars (et jusqu'au 20 environ, pas la date exacte en tête) je suis liiiiibre comme l'air alors si une petite journée de ski te dit... depuis le temps!

A plus Mr. Clash!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
J'ai une petite question sur la combe fournier, je ne l'ai jamais fait jusqu'au chalet je reste sur le haut.

Une fois arrivé au chalet , il faut combien de temp pour retourner sur le domaine, c'est plutot plat non?
Et cela te ramene sur le haut la piste noire de crozet ?

merci d'avance :)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pow> Eh non, j'ai tout en juillet, j'avais juste un hors-session la semaine passée...

Grabin> Alors, deux solutions.
Soit tu t'arrêtes ^10m au-dessus du chalet; tu devrais repérer une route/chemin qui monte à peu près à plat, avec deux bouts en montée quand-même.
Avec cette option, tu tombes directement sur le sommet du TK Ramaz. Je dirais 15' de montée si t'es le premier, 10' si y'a déjà eu qqes passages, 5' si c'est bien tracé.
Deuxième option, depuis pile le chalet, tu descends en travers direction TK Ramaz, juste assez descendant pour pas avoir à pousser. Là, après quelques passages dans les branchages (sur certaines lignes ça passe très bien, sur d'autres moins), tu vas retomber sur le bas de la noire.

A moins de descendre comme un bourrin, le départ du TK est inratable.
J'ai jamais fait la première trace là, je sais pas combien ça prend. En suivant une trace déjà faite, compte 5-10 minutes, suivant si ladite trace a été "bien faite" ou pas.

Moi je trouve que ça vaut le coup, mais la trace vers le TK est quand-même assez pénible; si c'est bien tassé tu prends vite de la vitesse et t'as vite le ski dans un arbuste affleurant...
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
ok merci pour le renseignement :)

Faudra que j'essaye cela un jour mais pour moi ça sera le snow coincé dans un arbustre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass