Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Voilà un petit topo sur le WE de 3 jours que je viens de passer en Slovénie.
Tout d'abord le niveau de vie est loin du cliché qu'on peut avoir des pays de l'ex-bloc communiste. L'architecture est plutôt du style germanique donc pas grand chose de transcendant à part le centre ville de la capitale Ljubljana.
Niveau ski, les montagnes sont pas énormes mais l'enneigement est excellent. Ils annoncent en ce moment 2 mètres en haut des pistes, sachant que le haut est à 1900m :):):)
J'ai donc eu l'opportunité de skier à Kravec, petite station mais vraiment sympa au niveau des pistes.

Et Hop quelques photos:

La centre ville de la capitale

Vue sur les montagnes aux alentours

Mer de nuages

Je suis monté sur un TS une place :):):) !!!

Un descriptif plus détaillé dans mon premier carnet avec des photos supplémentaires qui devraient arriver (enfin quand je les aurai récupérer). ;):);)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bravo à toi Tan et merci pour ce compte-rendu. J'adore ce style de trip-découverte d'un pays par son domaine skiable, bon esprit. Ca donne envie d'y aller en tous cas.

Sinon, la station de Kravec, quelle altitude (min-max) ? Nombre de pistes et remontées ? La taille de la station ? Sa fréquentation (germanique, transalpine, nordique, autre) ?

Dis-nous tout !!!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
héhé, ca m'avait l'air bien sympa tout ça :).
Même si les conditions neige n'avaient pas l'air top top les souvenirs peuvent etre ailleurs je pense. Toujours sympa de se rendre dans un autre pays pour sa culture, rencontrer des gens différents, déguster les mélokos ;).

En tout cas bien content que tu te sois fait plaisir. :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
des infos complémentaires sur la station.

ça va d'environ 1400-1500 à 1900 m.
Environ 40km de pistes, presque pas de plat, pas mal de pente.
La plupart des pistes sont des pistes rouges.
Pas mal de forêt, même sur le haut.
Y a même un snow park avec un half pipe, un gros (enfin pour moi) kick et 2 barres style en S et comme un arc en ciel.

Les remontées sont un peu vetustes.
Pratiquement que des TS 2 places non débrayables qui font mal quand ils vous prennent :(, un TS une place (j'adore!!! :):):)) et un tir cul. En tout ça doit faire une dizaine de remontées.

La clientèle est majoritairement Slovène de Ljubljana (90%). Un peu de croates, quelques anglais (à cause/grâce ;) à easyjet) et le reste des étrangers comme moi.

Les slovènes sont vraiment de très bons skieurs, j'ai rarement vu une densité aussi importante de bons skieurs dans une autre station/pays. J'étais vraiment sur le cul. :)
Enfin après le niveau de ski il était uniquement en slalom, la plupart avec des skis Elan surdimensionnés pour couper la neige, il y a très peu de snowboardeurs.
J'ai l'impression que c'est un peu comme ce qu'on dit sur l'Autriche. Que des fans de piquets en gros. :);)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bien vu pour le petit trip slovène !

Pour le niveau des slovènes, c'est pas étonnant, ils sont de fan de piquets! (va fallloir essayer la poudre slovène un de ces jours!).

Super pays pas si loin que ça (750km de Grenoble) et qui vaut le détour et même plus.
Ca me rappelle mes vacances de cet été moi !
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
salut tout le monde

je pars rider en Slovénie début mars du côté de Kransjka Gora et Kanin, auriez-vous par hasard déjà entendu parlé de ces stations?
C'est pas facile de choisir des destinantions dans ce type de pays.
On verra bien
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Kranjska Gora, c'est LA station slovène.
Des manches de coupe de monde de slalom y ont lieu.

Après, c'est tout sauf une usine et c'est ce qui fait son charme. D'été en tout cas (je connais pas l'hiver).

Le bas est à 800/900 m si je me rappelle bien et le sommet à 1700 m environ.
Mais prends pas peur, la limite skiable est bien plus bas dans les Alpes Slovènes et généralement y a de quoi faire avec l'Adriatique pas loin.

Un petit plan des pistes:

http://coteadret.free.fr/Sans-titre-93.jpg

Voilou :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Au fait, elles sont loins de Ljubljana ces stations?
Je compte y retourner au mois de Mars tellement j'ai kiffé :);):) !!!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
80 km dont une bonne partie sur autoroute :)
the_sex_pistols
the_sex_pistols

inscrit le 07/11/03
247 messages
Bravo, jolie week end!
florentg
florentg

inscrit le 06/01/06
19 messages
Salut,

Pour ceux interesse par ce voyage, n hesitez pas a m envoyer un mail a florentgaillard7@yahoo.fr

Dates dispos : 3-5 mars et 10-12 mars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass