clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pas de photos... Après avoir oublié de chager la batterie de mon APN le WE passé, cette fois je l'ai carrément laissée dans le chargeur ce matin...
Pas encore habitué à mon numérique moi ^ ^

------------------------------------------------------

Je me suis décidé à partir hier soir vers minuit, et tant pis pour les 2 petites heures de cours de rien du tout que j'étais censé avoir aujourd'hui !!

Adelboden, relié à la Lenk, domaine d'environ 150km de pistes entre 1000 et 2200m, au relief très varié et original (tous types de pistes).
Petite déception concernant la quantité de neige: les versants sud ont pas mal soufferts, pas mal de pistes fermées et des versants qui faisaient peine à voir (Laveygrat...)
Mais ailleurs ça restait très bon.

Le HP me direz vous? Disons qu'après avoir constaté que la piste noire qui descend dans la combe à gauche du TS Luegli n'avait pas encore ouvert de la saison (et j'étais le seul à l'avoir constaté !!!), j'ai pu m'offrir 3 descentes dans une neige encore très très très... que dedans on est bien quoi. (c'est versant nord).

Egalement au programme, 2 descentes en tirant au nord en traversée depuis le sommet du TS Laveygrat. On tombe sur une succession de 5 petites combes toutes plus belles les unes que les autres, avec une neige plus que correcte (orientation NE) et pas trop tracées (surtout la 5ème).
Compter 5' à pied pour remonter au TSD de Sillerenbühl en prenant les combes 3-4-5.

Enfin, clou de la journée, une petite descente tranquillos de 1000m de dén. depuis le sommet du TSD Luegli jusqu'à la Lenk, moyennant une incroyable marche d'approche avoisisant les 2 minutes.
Deux options, soit par Bumere, soit par Amerten. Environ 4-5 traces dans chacune des options (ceci à J+7, alors que ces iti' sont évidents!!), qui se terminent sans donner un coup de bâton à Simmenfälle où une navette vous accueillera (sauf que cette fois j'avais pas prévu le coup avec les horaires, d'où 25' à pousser pour rejoindre la Lenk...)
Versant Sud-Ouest donc forcément pow printanière, mais pas désagréable du tout sur le haut (fondante), un poil moins agréable sur la fin.

Journée 50% HP 50% piste, qui m'a permis d'achever le tour d'horizon de mes Sweet Daddy, qui, s'ils tiennent la route sur neige douce, sont pas mal à la peine sur neige dure.
Aujourd'hui c'était poudreux-dure donc ça passait encore... sauf quand je me suis offert une petite Kuonisbärgli (la piste du Géant d'Adelboden, qui aura lieu début janvier) vers les midi. Le haut passe encore, mais le bas (fermé ) a déjà été préparé à coup d'injections d'eau, c'est dur de chez dur ( jamais vu ça, impressionnant!! Dur sans être glacé ): j'ai été à peu près incapable de poser un seul appui correct!! 'clair que des mid-fat sont pas faits pour ça, mais quand-même...

A part ça c'est là que tu vois tout le niveau qui sépare le coureur de CDM qui taille des courbes de fou sur une neige en béton armé du pékin qui se la joue à carver sur neige douce avec ses skis slalom 1m60, et qui ici en un virage serait déjà au bas du mur d'arrivée tellement il aurait dérapé!
C'est vraiment vaccin exellent pour qui commence à se prendre pour Hermann Maier en allant chercher la coube ultimne sur les bleues de Metsch; chez moi en tous cas l'effet était là ^ ^

--------------------------------

Temps variable, de couvert à grand beau (environ 50-50).
Toutes RM ouvertes, pas un chat... Ca aurait plu à Gouss, TSD à profusion (pas un seul TSF sauf un tout court, récent d'ailleurs) et pistes désertes!

---------------------------------

Bilan: bien bonne journée, bien crevante (7h de transport... quand on aime hein ^ ^), mais évidemment un ton en-dessous des 2 WE passés...
On attends une nouvelle couche dans l'Oberland!
Y'a quand-même nettement moins que dans le Chablais et les Alpes VD, même si ça passe tranquille jusqu'à 1000m en choisissant les bons endroits.

Si ça intéresse qqn je peux ajouter la carte des iti' dont j'ai parlé, mais vraiment si ça intéresse parce que c'est long!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Faut que j'aille découvrir les stations bernoises, ça doit être pas mal aussi! (2-3 ans que je me le répète et pourtant j'y ai toujours pas été... :-()

Merci pour les infos, toujours aussi complètes! Je sens que je vais aller voir par moi-même pas mal de tes HP... ;-)

Joyeux Noël! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass