free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Bon bah on va aller en italie maintenant:
Super sortie (surtout due au fait qu'elle soit a ski)
qui au départ n'était pas dirigée vers ce sommet mais bon probleme de je n'ais pas de 4*4 pour monter sur des chemins en terre de malade bien boueux. De plus mes peaux n'ont plus de colle et je n'avais pas mes antibotte je suis monté en chausssure de ski en m'enfoncant tout le temps ce fut tres agréable.
Donc je me suis rabatue tardivement sur ce sommet je n'ais donc pas pu faire autant de denivelée que souhaité mais c'est pas grave il y a de la neige et ca glisse.
En tout cas c'est le bordel sur le montgenevre.
La vallée de l'argentera est vraiment belle et sauvage et il y a un bon nombre de possibilités en ce moment.

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Par contre ce sommet est actuellement faisable (sans prendre ce chemin peu terrible en voiture) avec 200m de portage pour 800m en tout.

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
j'ai oublié de donner les altitudes le sommet est a 2700 et la neige est "skiable" jusqu'a 2100 donc bien plus bas qu'en France qui n'est pourtant pas bien loin
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ah tiens !
pourquoi pas ca demain :)
t as un topo sur la descente freebine ?
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
rien du tout (a part ce que j'ai mis sur skirando) mais je te conseile plutot de partir plus tot que moi c'est pas dur et arrivée au fond de la vallée tu continue a droite (en voiture ca peut passer mais je ne le referais pas)ou tu marches 2km environ et la tu t'offres beaucoup plus de possibilitées genre grand queyron 3060m
Punta gran Mioul 2995 ou Pointe charbonnel 2889m
pesonellement j'étais parti pour ca si tu veux je peux tenter de prendre en photo ma carte et la mettre si tu ne l'as pas
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
pour info sur la 7eme photo on voit dans la direction de ce que je viens de te décrire on voit la pointe charbonnel et le grand queyron au fond a gauche
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
desolé mais j'ai oublié la punta gran mioul on la voit (au moins une antécime) sur la derniere photo a droite voila je crois que c'est tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass