GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Nous revoilà, après notre bivouac au sommet de la Tête de la Maye, pour lequel nous avons fait l'article que vous pouvez toujours consulter ici: /forums/enmontagne/direct/sujet-53089.html

Après les paysages de montagnes et la beauté d'un coucher de soleil sur leurs pentes rougissantes, c'est un tout autre endroit que je vous propose de découvrir ou redécouvrir ici, au moment où le soleil se lève.

La Dombes et ses 1100 étangs recouvrent environ 12000 hectares, 80% d’entre eux sont en eau, soit une superficie permanente de 96000 hectares. C'est un patrimoine écologique unique, une palette infinie de teintes. La Dombes est un plateau délimité par les vallées de la Saône, du Rhône, et de l’ain.
Comme en montagne, chaque mouvement du soleil en fait changer l'aspect. Mais ici, le ciel se trouve refletté dans l'eau, accentuant ainsi la profondeur des couleurs, et la beauté de la nature.
Nous avons également la chance dans ces lieux magiques de pouvoir admirer une faune encore très présente, dans un habitat préservé.

Ecrire plus longtemps serait temps perdu, les photos le raconte mieux que moi.

J'espère que cette fois encore vous aurez apprécier le reportage, plus modeste que le précédent toutefois.

A bientôt, bonne continuation.

Aurel alias GangstaRhymes
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
"t'as fait fumé photoshop mais jolies photos ..."
;);););)
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Alors sur le coup, je peux t'assurer que photoshop n'aura servi qu'au cadre.
Libre à toi de me croire maintenant...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci! La 6ième image est juste superbe! Bravo!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
GangstaRhymes>

t'inquiètes pas je te crois ... :) c'était un clin d'oeil par rapport a ton intervention dans ce post :
/forums/enmontagne/direct/sujet-53536.html

libre a toi de me croire aussi ...
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Ha ok !!
T'inquiètes je te crois aussi ;)
C'était juste histoire de titiller, surtout que tes photos sont magnifiques !
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
C'est beau, en plus c'est juste a coté de chez moi.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
C'est super joli tout ca!

C'est toujours un plaisir de traverser la Dombes sur la RN entre Lyon et Bourg en Bresse! Il m'est même arrivé de voir le Mont Blanc et toute la chaîne des Alpes depuis cet endroit au loin avec les étangs au premier plan, ca fait une image assez surréaliste! :)
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
alynx (16 septembre 2005 14 h 11) disait:

C'est super joli tout ca!

C'est toujours un plaisir de traverser la Dombes sur la RN entre Lyon et Bourg en Bresse! Il m'est même arrivé de voir le Mont Blanc

Hum! L’hiver c'est la route que l'ont cherche.
Des semaines de brouillard en pensant qu'une centaine de mètres au-dessus le soleil brille. Je supporte difficilement certaine région.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Idéal pour y emmener sa petite copine... Ou une autre...

;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
jolies photos... c'est sûr que j'ai pas eu les mêmes conditions :(

toujours dans la Dombes...

m'enfin c'était peut-être moins romantique...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass