Jules: tu nous dis que "le spot est dans des montagnes ou personne ne vas l hiver, et quand tu montes l ete , aucune trace de l hiver". Je ne sais pas si tu as vu un film qui s'intitule "les bronzés font du ski".
Je vais présumer que oui... alors te souviens-tu d'une scène où l'on voit un groupe de touristes en train de jeter leurs déchets dans la neige en disant que, de toute façon, elle recouvrira le tout? A croire que lorsqu'on te montre une telle situation, tu n'y saisis pas l'ironie! Ta motoneige émet un fort bruit qui provoquera un stress important chez les animaux (je ne vais pas me lancer plus loin sur les conséquences que celà peut avoir).
C'est ici qu'il y a aura des traces durables (autres que les éphémères laissées dans la poudre par ton engin si puissant et grisant). Ceci est d'autant plus vrai que des bêtes doivent trouver refuge dans l'endroit où tu te situais ("le spot est au milieu de nulle part"
. Alors quand tu justifies ton bon droit en invoquant justement l'éloignement au milieu humain, laisse moi rire.
Ensuite, pour en venir aux canadiens, beaucoup sont dans l'obligation de l'utiliser... ce n'est pas forcèment un loisir. Là-bas, toutes les routes ne sont pas dégagées et salées dans la demi-heure suivant la chute de neige de 3.5cm, comme c'est le cas dans nos pays!
Quand à mon reproche sur l'alcool, il ne provenait pas du fait que tu aies bu, mais plutôt de ses conséquences: "les descentes chargées d adrenaline par l alcool". Personnellement, je trouve ça vraiment moche, mais ceci n'engage évidemment que moi (essaye de trouver une chanson des Fatals Picards, répondant au doux nom de "Chasse, pêche et biture", peut-être me comprendras-tu mieux).
Pour terminer, laisse moi relever encore un brin d'incohérence dans tes propos. Au moment où ride42 te reproche d'être un pollueur, tu rétorques que ce commentaire est inutile, car tu reviens d'une rando de 4h. En extrapolant un peu ceci, un automobiliste ayant roulé totalement bourré en explosant une fillette sur son passage il y a 3jours, pourrait, lors de son arrestation par les flics, dire qu'il n'y est pour rien, car à l'heure actuelle, il est parfaitement sobre. Qu'en penses-tu? La vie serait peut-être plus sympa et juste, non?!
inscrit le 02/04/03
4604 messages