Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip '

Eh bien pas mauvais du tout...:)

Participants : Mat en snowboard , moi en ski .

Mercredi --> St François...
Le soleil brille dans un ciel azur et une atmosphère divinement froide , la Lauzière fermé depuis quelques jours...la journée s'annonce plutôt sympathique...

Mais avant tout , il faut affronter la foule , les nombreux vacanciers mais aussi les blaireaux et ceux qui confondent ville et montagne (ah les mégaux jeté dans la neige...:()...

Allez , j'essaye de mettre des photos pour la première fois...:)

.La vue du sommet du TK du Shuss en direction du col du Glandon...-->

.échauffement sur le secteur du Marquis , relativement préservé par la foule , avec des petits hors pistes (presque) vièrges parfaits pour la mise en route , pendant que les pisteurs nous préparent la Lauzière...
Sur la noir -->

Au sommet du TK Shuss -->

. Et puis la Lauzière ouvre...
Un paysage sympa ambiance haute montagne et bien entendu personne au TS...:)
Les jolies pentes et autres petits couloirs sont malgré tout vites tracés mais que c'est bon...[quelques petites plaques se décrochaient , gaffe ! ]

Quelques nuages réduisent la visibilité momentanément mais la neige est toujours aussi légère...;)

.Sa commence à être bien tracé côté St François...
Direction la Rave et la combe qui bascule vers Valmorel/col de la Madeleine...quasi vièrge et pas trop craignos à première vue...

Pour le retour de Valmo sur St François , le temps se couvre nettement...
Encore quelques traves à faire secteur TSD Marquis et puis on se rentre...

A l'office de tourisme...

Pionce dans la bibliothèque d'un hôtel , à l'arrache sur des vieux matelas...;)

Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Le lendemain à Arêches...

Mêmes participants .

Le ciel est bleue , le soleil brille et les classiques sentent un bon 60 vierges...

Rencontre au sommet de la Forclaz avec BTC ( et son frangin ? ). C'est avec plaisir que je les auraient suivis dans les "grandes pentes" mais faute d'équipement...:(
En tout cas , ils sont super sympas et me donnent quelques bon plans HP pas trop craignos...

A la table d'orientation...

Les Combettes vue de la Table d'orientation...

En descendant...

Ensuite à plus d'battrie à l'appareil donc pas de photos de ride... :(
Bien dommage parce que la suite à été plutôt sympa...

Le (gros) regret/bémol : pas de trilogie pour divers raisons...pas sécurit' et la conscience travaillant , ça restreint rapidement le champ d'action...
Et pis , quand on est encore mineur et qu'il faut promettre à chaque sortie aux parents de ne pas sortir des pistes...;)
Nan mais plus sérieusement , j'achète ça au plus vite , et pis , ça sent déjà la peuf pour la semaine prochaine...

PS : Merci BTC , vraiment cool la Clairière , déja (un peu) tracé mais ce coin est vraiment à explorer !
A la fin , ça "passe" à plusieurs endroits ?
Parce que ou on est passé , y'avait quand même pas mal d'arcosses...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ça à l'air vraiment bien areches...
j'y descend dans une semaine, enfin ! je vais pouvoir skier !( en temps que parisien...)

> sympa les draps sur les matelats ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass