ici
gnagnouvore (27 févr. 2014) disait:
Merci broikan de nous faire partager cette expérience, ça sent le bonheur!
Tu recommandes alors????
1. Comment as-tu fait ton choix de stations?
2. Ce n'est quasi que du ski de foret n'est-ce pas?
3. Avec cette épaisseur de poudreuse arriviez-vous à trouver suffisament de pente?
4. Avez-vous fait un peu de rando pour aller chercher de beaux spots et y en a t ils qui méritent de faire de la rando pour y accéder??
5. Si c'était à refaire qu'auriez-vous fait différemment??
Merci pour tes réponses!
Sportivement
Tobler0ne (19 juin 2014) disait:
Sinon on a fait une petite vidéo. Face au rares moments a peu près bons, on a laissé tombé l'idée de shooter, donc uniquement de la gopro (1ère fois pour moi > par ici: https://vimeo.com/97197775
tonido (20 juin 2014) disait:
Sympa ! je reconnais bien ces coins et pour cause
Les images hors ski sont magnifiques. Tu filmes avec quoi ?
En tout cas malgrès l'unique gopro la partie ski reste très regardable
Tobler0ne (19 juin 2014) disait:
Par rapport à ce qui est dit dans la série d'articles, tout est vrai... sauf la fréquentation: il y a quand même pas mal d'étrangers, et quand ça pose... il faut pas trainer pour pouvoir faire sa trace!
Tobler0ne (25 juin 2014) disait:
De ce qu'on a vu, c'est akakura qui a notre préférence - la forêt à nozawa onsen très (trop) dense.
G (26 juin 2014) disait:
après ça doit là aussi dépendre de la période et des vacances des kangourous.
D'un point de vue purement statistique, c'est moins bien... Et la période autour du jour de l'an est compliquée au Japon (tout le monde en vacances -rare là bas- et beaucoup de services fermés)
Mais bon, ça reste bon et les exemples de conditions superbes sont nombreux. Ça peut valoir le coup d'aller plus au nord sur Hokkaido pour assurer. Je connais des gens qui ont passé Noël jour de l'an la bas l'an passé, les conditions étaient fabuleuses, au niveau du meilleur de ce dont on parle dans ce topic.
Historique des chutes à Myoko pour te donner une idée :
snowjapan.com
Revivre les saisons en live (si tu cliques sur une date en bas de page t'as le détail des chutes de neige des 15 jours précédents. D'expérience rajouter 30 à 40% aux valeurs annoncées).
snowjapan.com
hautezalpinette (27 juin 2014) disait:
Pareil ici on est chaud patate!!
Merci pour toutes ces infos!
inscrit le 12/02/03
1052 messages