Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Ca fait un petit moment que je me demande à quoi sert la fonction avertir les modérateurs, ou plutôt, quand c'est à utiliser.
Je pense bien que les modéros n'ont pas le temps d'aller voir tous les forums, et que c'est à ça que ça sert, mais quand peut on se dire qu'il y a de l'abus ?

Je me posais la question sur le forum Vosges, ou il y a un excité qui pourri les posts en style sms en engueulant tout le monde. C'est suffisant comme raison ? Parce que moi, ça m'énerve vraiment mais je suis peut-être un peu trop intolérante...

Je sais pas trop si c'est très clair tout ça...Désolé !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
A mon avis , c'est une bonne raison , ne serait que pour tester la fonction :)
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Le lien sert surtout pour signaler aux modérateurs qu'à ton avis un sujet devrait être moderé ou même fermé. Cela peut être le cas quand quelqu'un t'insulte ou fait des choses qui ne sont pas en accordance avec la charte...

C'est un lien à consommer avec modération, mais le cas que tu donnes ci-dessus me semble une bonne riason pour cliquer.

Le but n'est pas de rendre les skipasseurs dénonceurs, mais plutot d'éviter que des gens ne se sentent plus à l'aise à cause de "un excité qui pourri les posts en style sms en engueulant tout le monde".
Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
9097 messages
OK merci beaucoup ! Donc il ne faut pas en abuser mais si jamais "il" revient sans s'être calmé, je testerai la fonction !
En espérant que y en a pas besoin, c'est plutôt moche de devoir en arriver là... :(
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
O > Euhm, j'ai déjà employe 2-3 fois pour signaler quand une photo large de 1200pix pourrit le post, et par miracle, peu après les photos étaient remplacés par des liens.

Est-ce un abus de ma part, ou ai-je le droit? C'est simplement pour aider, mais je sais pas si je complique vôt' boulot en le faisant...?
Modo
Staff
O
O [Modo]
inscrit le 06/12/00
1875 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Alpcam -> c'est très bien de l'utiliser pour ça. Je trouve que ça devient moche au moment où on s'en sert pour dire: "ce mec peut faire qq chose que vous m'avez interdit hier. Fermez son post: si moi je ne peux pas poster avec un majuscule dans le titre, il ne le pourra pas non plus!"

Comme la justice Française vient de confirmer hier, rien ne nous oblige de dénoncer des gens ;)

Mais entre dénoncer et aider, il y a toute une différence :)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Bah.. ca marchera jamais, en Corse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass