loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
A titre d'information, avec ce nouveau module d'information, la notification de la petite enveloppe et le "x messages privés" fonctionne différemment par rapport à l'ancienne version des MP:

Désormais, ici ne sont mentionnés que les nouveaux messages. Si vous avez 50messages, mais aucun message non lu, aucune enveloppe n'est affichée, et le libelle est "0 message privé". Si vous avez 50 messages et deux nouveau messages privés NON LUS, il doit (normalement ;-)) s'afficher la tite enveloppe, et "2 messages privés" -> à interpréter donc comme " 2 nouveaux messages privés".

Si vous constatez que ce n'est quand même pas le cas (mise à jour toutes les deux minutes si vous changez pas de page), c'est sympa de nous prévenir, en revanche, ce qui serait encore plus sympa, c'est de nous préciser sous quel navigateur (version + OS) vous êtes ;-) (plus c'est précis, et mieux on arrive à corriger tout ça)

Sinon à titre d'information: plus de notification par mail, fonction qui va peut être arriver. Idem pour les accusés de réception. Je voudrais préciser que le développement de cette nouvelle version des MP avait pour but essentiel de passer sur notre nouveau modèle de dev (je rentre pas dans la technique).

Vos remarques (constructives) sont toujours les bienvenues en tout cas :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pour l'envelloppe, faut pas non plus me prendre pour un débutant ;) , si je dis qu'elle n'y est pas, c'est bien entendu en ce qui concerne des nouveaux messages non lus.

quand je dis que les MP ne fonctionnent plus du tout, c'est en ce moment même avec IE7, plus moyens d'envoyer de MP à qui que ce soit!

voila,voila,voila....................................
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en gros ça donne ça lorsque je veux envoyer un MP:


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
comme ça c'est mieux:

loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Ce dernier problème devrait être corrigé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
loupblanc (30 juin 2008 09 h 18) disait:

Ce dernier problème devrait être corrigé


ça c'est du travail de pro, en effet les liens fonctionnent avec IE :):)

c'est un excellent début :)
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
La même pour la tite enveloppe, tout le monde devrait la voir maintenant ;-)
(merci phil pr tes remarques par mp)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l'enveloppe, les liens direct, tout fonctionne, je suis bluffé loupblanc :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bon, j'ai un souci avec la nouvelle messagerie ! ;)
Je ne peux pas acceder à mes nouveaux messages sous I.E.7 alors que sous Opéra 9.50b, je peux !

Voili, voilou et merci pour ton boulot, Loupblanc ! ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Fx3 sous vista : Je recois un mp, il me dit que j'ai 4 nveaux messages et une fois que j'en ai lu un il m'en reste 3 non-lus alors que c'est pas vrai. (Il me ment !!! )

Et du coup j'ai la petite enveloppe mais en fait je devrais pas...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
loupblanc (30 juin 2008 14 h 22) disait:

La même pour la tite enveloppe, tout le monde devrait la voir maintenant ;-)

oui sous IE7, mais pas sous FF3 (mais dans le menu sous le profil ça indique bien qu'il y a 1 message arrivé...)
par contre, pas d'alerte e-mail...
bon courage ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (30 juin 2008 16 h 26) disait:


Je ne peux pas acceder à mes nouveaux messages sous I.E.7


alors que moi ça fonctionne sous IE.........................

'tain jigé tu nous a encore fait une arnaque :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A côté de mon pseudo, j'ai bien une petite enveloppe signifiant que j'ai un MP, je vois effectivement deux messages privés, j'ouvre ma boite et il est bien noté deux messages reçus, mais zéro message n'apparaissent dans la fenêtre à droite?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
JMF (30 juin 2008 18 h 07) disait:

A côté de mon pseudo, j'ai bien une petite enveloppe signifiant que j'ai un MP, je vois effectivement deux messages privés, j'ouvre ma boite et il est bien noté deux messages reçus, mais zéro message n'apparaissent dans la fenêtre à droite?


fais leur des captures d'écran :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages


jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (30 juin 2008 17 h 44) disait:

'tain jigé tu nous a encore fait une arnaque :p
Oué mais nan, pas sur coup ci. :D
Je l'ai recu ton MP, sous Opéra, alors que sous I.E., macash pour l'avoir. Mais bon, on va pas se formaliser.
T'as payé combien ? :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon j'ai tjrs 3 messages non lus alors qu'en fait je n'ai aucun nouveau messages ni aucun message non lu. Du coup j'ai tout le tps l'enveloppe et je crois que j'ai des gens qui m'ecrivent alors que personne m'ecrit... :(
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
benzonico (01 juillet 2008 14 h 15) disait:

Bon j'ai tjrs 3 messages non lus alors qu'en fait je n'ai aucun nouveau messages ni aucun message non lu. Du coup j'ai tout le tps l'enveloppe et je crois que j'ai des gens qui m'ecrivent alors que personne m'ecrit... :(


On a trouvé le bug lié ;-) en revanche ça ne sera pas corrigé avant demain, c'est la chaleur ça nous rend moins réactif ^^

Sinon pour la notification par mail : elle n'est plus disponible dans cette nouvelle version. On a prévu de la remettre, mais pas tout de suite, désolé pour ceux qui s'y était habitués...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (01 juillet 2008 00 h 14) disait:


T'as payé combien ? :D


tse,tse,tse (c) je ne suis pas comme ça moi ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (01 juillet 2008 20 h 26) disait:

tse,tse,tse (c) je ne suis pas comme ça moi ;)
Et comment que ça se fait que ça marche pas chez ouam, hein, tu peux me dire, alors que l'on a la même config ?
T'as bien filé un gros dessous de table, y z'ont l'habitude chez toi, pour que ça roule en silence. :D

Blagues mises à part, je t'envoie un MP, pour tester et tu me réponds, de telle façon que l'on fasse avancer les choses avec des copies d'écran. Si tu le veux bien.
Je crois que Loupblanc est _un peu_ en charge actuellement, je ne suis pas pour le faire chmire, il a vraiment autre chose à faire, une messagerie j'ai eu connu sous Linux pour une mairie bien placée ans l'Ouest Parisien, et c'est pas si simple.
Alors, keep cool. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
loupblanc (01 juillet 2008 19 h 13) disait:

benzonico (01 juillet 2008 14 h 15) disait:

Bon j'ai tjrs 3 messages non lus alors qu'en fait je n'ai aucun nouveau messages ni aucun message non lu. Du coup j'ai tout le tps l'enveloppe et je crois que j'ai des gens qui m'ecrivent alors que personne m'ecrit... :(


On a trouvé le bug lié ;-) en revanche ça ne sera pas corrigé avant demain, c'est la chaleur ça nous rend moins réactif ^^


Ayé ça marche !
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mis à part répondre à quelqu'un, impossible d'envoyer un message à un qq...
Dans les petites annonces, le lien pout contacter la personne via MP ne fonctionne pas...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
jige74 (01 juillet 2008 00 h 14) disait:

Je l'ai recu ton MP, sous Opéra, alors que sous I.E., macash pour l'avoir. Mais bon, on va pas se formaliser.
I.E., toujours pô.
Snowfun m'a écrit deux fois, impossible de visualiser.
Sous Opéra, oui, mais je ne sais pas si il à reçu mes réponses.

Voili.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bon, ben... Ca a pet-être été dit, mais... Dans ma boîte de réception, j'ai N messages, mais je n'en vois généralement que 4... Et j'ai reçu de nouveaux MP, mais que je ne vois nulle part.. (Suis sous I.E.)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça fonctionne toujours chez moi!!

jigé=======>>> tu as peut être raison finalement les méthodes africaines ça roule ;);):p:p
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
c'est corrigé normalement, pour ce fabuleux navigateur qu'est IE...;) , et pour les pb qui restaient avec certaines personnes...

j'attends confirmation..
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
loupblanc (04 juillet 2008 21 h 08) disait:

j'attends confirmation..
Je t'ai envoyé un MP pour ton travail fantastique.
Comptes sur moi pour le reste, mais un vautour rôde, il file un mauvais coton. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jige74 (05 juillet 2008 02 h 02) disait:

il fil un mauvais coton. ;)


j'ai rien fait moi ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (05 juillet 2008 21 h 11) disait:

j'ai rien fait moi ;)
Parano.;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
loupblanc (04 juillet 2008 21 h 08) disait:

c'est corrigé normalement, pour ce fabuleux navigateur qu'est IE...;) , et pour les pb qui restaient avec certaines personnes...

j'attends confirmation..

Apparemment, ça a l'air d'aller... Lent, mais... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
snowfun (06 juillet 2008 22 h 07) disait:


Apparemment, ça a l'air d'aller... Lent, mais... ;)


c'est ton FAI qui est lent :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et... Comment on détruit les msgs envoyés...? :(
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
snowfun (09 juillet 2008 21 h 32) disait:

Et... Comment on détruit les msgs envoyés...? :(
Trés juste, je t'en avais déjà causé. Par page, pages longues ?
Care. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai tout un Wagon de MP, antérieurs à aujourd'hui, qui sont datés du 15/07/2008, vous aussi ?

Un Bug ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Iiej76 (15 juillet 2008 21 h 59) disait:

J'ai tout un Wagon de MP, antérieurs à aujourd'hui, qui sont datés du 15/07/2008, vous aussi ?

Un Bug ?
Pareil ! en voulant envoyer un mp, je viens de trouver un message qu'on m'a envoyé le 18 mars qui est relà à la date de hier :D

Maintenant, j'hésite, le pigeon voyageur ou les signaux de fumée sont peut être plus sûrs que le MP là, non ??? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Lily (16 juillet 2008 20 h 48) disait:

Iiej76 (15 juillet 2008 21 h 59) disait:

J'ai tout un Wagon de MP, antérieurs à aujourd'hui, qui sont datés du 15/07/2008, vous aussi ?

Un Bug ?
Pareil ! en voulant envoyer un mp, je viens de trouver un message qu'on m'a envoyé le 18 mars qui est relà à la date de hier :D

Maintenant, j'hésite, le pigeon voyageur ou les signaux de fumée sont peut être plus sûrs que le MP là, non ??? ;)



Tu me rassures, je croyais être devenu fou ?

Con, peut être, mais fou, ça m'étonnait ........... ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Bon les mps deconnent à plein tube.

J'ai 3 messages annoncés alors que c'est pas vrai. (il recommence à me mentir).
Tout ca parce que j'ai eu un nouveau message que j'ai eu toutes les peines du monde a consulter. Je n'ai reussi a le consulter que depuis le boulot impossible depuis chez moi.

Mes configs : au taf, vista business firefox 3.
chez ouam XP pro firefox 3.

Si ca pouvait marcher ce serait cool en fait.
loupblanc
loupblanc

inscrit le 28/01/07
40 messages
Bonjour tout le monde,

tout d'abord désolé pour l'attente, on est un chouilla débordé ^^

Le problème des mises à jour des dates sur les messages est réglée, ainsi que les dernières variantes de compteurs de messages non lus, qui étaient erronés.

Pour ceux qui avaient un grand nombre de MP, le chargement de la boite de réception devrait être plus rapide.

Voilà, merci pour vos remarques, même si ça peut prendre du temps, elles sont entendues ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en tous cas, bien vu les dernières asuces pour vider les MP et la corbeille, c'est plus rapide en un seul clic :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (02 août 2008 20 h 30) disait:

en tous cas, bien vu les dernières asuces pour vider les MP et la corbeille, c'est plus rapide en un seul clic :)
Ah oué, j'ai pas vu, j'ai cherché, en un seul clic c'est où ? IE7 (Hélas) et Opéra 9.51 pas plus. Exotique, je sais. ;)
Loupblanc, tu pourrais me vider la totale, je te paye une bouffe à la maison avant que je passe sur FF, tranquille, faut que je récupère mes fav's. Déjà que j'ai mon serveur qui est tombé pour la gloire. :D
Sérieux, 1/4 To à récupérer, pour un particulier, c'est lourd.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et l'alerte e-mail pour prévenir qu'on a un mp, c'est mort ou bien ???
c'était pourtant bien cool quand on souhaite joindre quelqu'un qu'on connait que par le forum et qui passe pas forcément souvent par là...
y'aurait pas un p'tit stagiaire qui serait surmotivé à faire du zèle ???
merci.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
je ne suis pas vraiment stagiaire, mais j'ai la motive :)

Cette alerte par email figure sur la liste des modifications qui seront mises en ligne avant la fin du mois.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
cool, merci Onno :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Coucou :( ma boite MP est malade !
- impossible de répondre aux MP que l'on m'envoie, la zone texte n'apparaît pas, je répond dans le titre, et je ne suis pas sûre que ça arrive, d'autant que si je regarde "messages envoyés" la caligraphie est surprenante ...
- impossible d'adresser un MP par le biais du forum, si je clique sur "envoyer un MP", la boite s'ouvre, mais l'adresse du correspondant n'apparaît pas.
- ma messagerie m'indique depuis quelques jours que j'ai un message, alors qu'elle ment éhontément ! ! ! ! ! !

Au Seccoooooooouuuuuuur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass