Salut Ô maitre O,
Integration des anciens carnets Sympa, ils sont toujours là. Les catégories auxquelles ils appartenaients ont bien été récupérées. J'écris appartenaient parce que dorénavant ils appartiennent à aucune. Donc c'est le foutoir... Si on les édite pour les remettre à leur place on perdra les photos car le porfolio est vide et il n'y a pas de banque d'image locale dérivée de la "old dead". Il faut l'avoir l'envie de tout se retaper. Les liens vers nos propres articles coup de coeur ont disparu. Dommage.
Edition des blogs Il y a un problème avec la banque locale. Si on tricote un peu lors de l'upload des images (upload puis suppression, etc) on finit par retrouver la même image en doublon. Le seul moyen de revenir à une situation stable est de supprimer toutes les images. Quand on procède à l'upload des images ca devient vite pénible de scroller en bas pour voir ou ca en est. Un popup serait bienvenu. Le module d'édition/preview ne se comporte pas de la même facon et on a parfois des gags: une image insérée avec une url de type ../blog/blog_id/img.jpg sera affichée en preview mais pas un publication. Il est inutile de me demander comment j'ai réussi à avoir ca, j'en sais fichtre rien. Dans la banque d'image, on peut saisir les références du photographe mais ca n'est pas affiché. A quoi bon proposer la possibilité de les saisir ? Au niveau des tags, il y a des des check boxes mal alignées, à quoi ca sert ? Comment virer une image du portfolio quand on s'est gourré ? Après avoir créé un billet, le blog n'est pas reporté comme mis à jour. La date reste celle de la création du dernier article dans feu le carnet.
Mise en page Globalement je partage l'avis de certains, ca fait plus moderne mais on a perdu en lisibilité et ce non pas au niveau de ce qu'on écrit (ca c'est de notre faute) mais plutot à cause de la mise en page globale.
Le format deux colonnes est ok mais la colonne de droite pourrait d'être revue. Laisser les commentaires du billet en pied de page dans la colonne de gauche et les virer de la droite. Dans la colonne de droite profiter de cet espace nouvellement conquis pour y intégrer liens vers nos coups de coeur, url sites favoris et le tableau des archives Le tableau des catégories gagnerait à appartenir à la même classe CSS que celui des liens. Idem pour celui de nos coups de coeur. La fonte des mots clés est trop grande. La marge qui sépare les images du portfolio en vertical est trop grande. La box de saisie des commentaires devrait être en popup window.
Bon, voilà c'est mon avis à moi que j'ai. Il faut le prendre pour ce qu'il vaut hein, mais bon j'aimerais bien voir tout ca...
Pour ceusses qui ont bien voulu lire jusqu'au bout vous pouvez retourner au comptoir...
Bon, voilà c'est mon avis à moi que j'ai. Il faut le prendre pour ce qu'il vaut hein, mais bon j'aimerais bien voir tout ca...
Pour ceusses qui ont bien voulu lire jusqu'au bout vous pouvez retourner au comptoir...
inscrit le 28/10/04
2133 messages