C'est le capteur, non ? Les cailloux sont nickels.
Chier...
bastien (24 septembre 2007 00 h 50) disait:
Un coup de poire et ca devrait aller
bastien (24 septembre 2007 00 h 50) disait:F8 et ouvertures moindres, naturellement.
Tu les vois a partir de combien de f/ ces taches ?
bastien (24 septembre 2007 00 h 50) disait:Il est évident que quand tu as fini le "soufflage", tu arrêtes tout dans la position originelle du boîtier.
Lis bien ton manuel pour savoir comment fonctionne le mode nettoyage manuelk du capteur, il y a pas ma lde monde qui a flingué ses rideaux en deconnant avec le nettoyage ( ne pas faire de pose de 30 sec par exemple...)
Mr_Moot (24 septembre 2007 19 h 19) disait:Béh ui. Ne penses tu pas qu'une bombe à air, fusse-t-elle chère soit une solution ?
C'est comme avec la guitare (fais toi-même la transposition) : on passe la moitié du temps à nettoyer et l'autre moitié à prendre des photos avec une tache dessus.
bastien (24 septembre 2007 23 h 49) disait:Punaise. C'est dans des concerts plein de baraques à frites que j'ai chopé çà, sûr. C'est ou je les trouve les "sensor" ? Cause que chez moi, je suis au bout du bout du monde, et les pros comme toi en conseils ne sont pas pros et des vendeurs éfficaces. Euh, petite précision, je suis photographe d'un mariage en fin de semaine...
Non pas de bombe a air, elles ont tendances a crachouiller du liquide qui en sechant laisse de vilaine trace.
Si ca part pas avec juste de l'air ce sont des poussieres grasses, il te reste plus qu'a acheter des "sensor sweb" avec du liquide "eclipse" et faire le nettoyage tout seul comme un grand
bastien (25 septembre 2007 08 h 15) disait:Gran' marci Bastien !
Tu les trouve partout sur internet, ca coute environ 70€ les 10
bastien (25 septembre 2007 18 h 17) disait:Bin je me sens moins seul.
Bien joué le coup haut-bas
Je me moque mais je l'ai aussi decouvert il y a pas longtemps ...
jige74 disait:
bastien (25 septembre 2007 18 h 17) disait:Bin je me sens moins seul.
Bien joué le coup haut-bas
Je me moque mais je l'ai aussi decouvert il y a pas longtemps ...
Au fait, pour apporter de l'info (ce qui le savent, c'est pas la peine de me le dire) :
Pour voir si votre capteur est propre, fermez à fond, prenez un temps de pose très long, une feuille de papier blanc, votre réfrigérateur, carrelage de la salle de bains ou le plafond, à condition qu'ils soient blancs, aussi (vous connaissez celle du fou qui choute son plafond ? ), votre boîte à images préalablement équipée d'un caillou quelconque, une MAP approximative, et puis on s'en fout si vous tremblez, c'est pas le plafond qui va se barrer, les tâches et autres coffiaux se trouvent sur le capteur... Après vous visualisez en zoom max sur l'écran de votre béte si icelui est pas trop crade (l'écran) et vous verrez si il reste du chenit sur votre capteur.
Mr_Moot (26 septembre 2007 17 h 03) disait:
En astro, comme le capteur est à l'air et qu'on ne va passer son temps à chasser la poussière (avec ou sans Pliz® )
Mr_Moot (26 septembre 2007 22 h 18) disait:Donc, avec du numérique, comme l'argentique, tu trouves de nouvelles constellations, hypernovas, trous noirs à cause d'un courant d'air ?
Il est en effet très important que toutes les parties soient à la même température, pour minimiser les turbulences, et que donc l'air circule partout.
Lorita (17 octobre 2007 18 h 17) disait:Bin, le jigé, il dit que tu n'as pas tord. Et il n'a pas encore reçu son nettoyeur de capteur préconisé par Bastien. Et effectivement, suivant la PDC, en ouverture mini (à partir de 11), ça réapparaît. Crappy shit. Oué, je sais, pléonasme de la perfide Albion.
Alors, dans l'ordre : la tache en haut à droite, c'est sûrement une pétouille sur le capteur. Même punition que le Jigé.
Lorita (17 octobre 2007 23 h 50) disait:
Bah vi, c'est comme ça, les pétouilles sur le capteur. Tu veux voir les miennes ? Ca pourrait te consoler, pitêtre...
Lorita (17 octobre 2007 23 h 50) disait:Les conseils de Bastien et commandés sont en attente. Je vais éviter des plages pleines en même couleurs de fond pour l'instant, mais vu le choc, j'ai des doutes sur le boîtier et le caillou.
Sinon, quand j'ai pas la flemme, j'utilise Wet&Dry + GreenClean, et ça marche super de chez super. En revanche, la fonction antidust de l'Alpha100, laissez-moi rigoler, hein. Si, je rigole. Y a les mêmes pétouilles que sur le D7D, sans antidust... Tsssss...
inscrit le 17/11/05
19K messages