Sondage : é É è ê ñ à

(7 votes)
ê
0%
0 vote
à
14,3%
1 vote
ï
14,3%
1 vote
€ ¼ œ
14,3%
1 vote
® «
28,6%
2 votes
bon ben j'ai trouvé
28,6%
2 votes
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
le problème vient sûrement du fait que les camemberts sont des images .png , insérés dans des cadres (via un script PHP) rebalancé dans du HTML... clair que quelques accents spéciaux ont largement le temps de se perdre dans ce chemin TORTUEUX.

juste un essai, ceci n'est que mon hypothèse de départ.

merci de me laisser travailler.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
vosgesfreeride (06 mars 2007 19 h 14) disait:

merci de me laisser travailler.
je te laisse, mais je t'attaches ou ?:);)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
je pense qu'il faut corriger avec ces fonctions php:

htmlspecialchars : convertit les &, <, > et éventuellement ' et "

htmlentities : idem que htmlspecialchars avec en plus tous les caractères accentués

html_entity_decode : inverse de htmlentities
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
mais euh ! arretes d'aboyer comme ça ;)^^
tu parles bien l'geek pour un chien !:)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
de plus il faut veiller à ce que php/html soit encodé de la même manière que la base de données, là il semble qu'il y ait de l'unicode UTF 8 d'un côté et de l' ISO 88-59-1 de l'autre...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et comme le camenbert est une image (.pgn), rien ne nous sert, pauvres skipasseurs, de changer l'encodage de nos navigateurs pour essayer de comprendre nos petits amis, puisqu'une image n'est pas "encodable" et n'est pas reconnue comme une suite de caractères.

j'attends les avis de M. O de skipass.com et si j'ai juste je veux une image et un carambar.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Test:

salu sa fart mwa ui koi dbo ?
t fé kwa 7 aprm tvi1 ché mwa ou ap?
wesh jtlaiss bizou partou jtm jtm jtm.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vosgesfreeride disait:
si j'ai juste je veux une image et un carambar.
Tu auras plutôt un carembert® et à la place de l'image, l'étiquette de sa boîte.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1873 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Le problème se trouve quelque part dans les jeux de caractères, et non pas les fonctions php.

En gros on se sert d'un module (jpgraph) pour gérér les camemberts, mais il y a un problème sur les caracteres.

A savoir que utf8_encode et utf8_decode ont été testés sans succès...

Allez zou, à qui la solution?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vosgesfreeride disait:
les camemberts sont des images .png
Chez moi, les images seraient plutôt des images .bmp (bitmap), m'enfin bon, ça ne change pas grand chose au schmilblick.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nonon, clic droit sur un camenbert et enregistrer sous, tu verras c'est du png mais c'est vrai qu'on s'en br**le ce n'est pas le pb
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
vosgesfreeride disait:

nonon, clic droit sur un camenbert et enregistrer sous, tu verras c'est du png mais c'est vrai qu'on s'en br**le ce n'est pas le pb
Non, je t'assure que chez moi, sur mon Pécé, c'est BMP. Peu importe certes, mais je ne peux aider personne, le PhP et surtout les modules graphiques, ce n'est pas dans mes compétences.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass