Thoun ( 5 oct. 2014) disait:
Jamais d'alcool avant le vélo, malheureuse !
mais après et pendant oui ?!!!
Mhooon ( 5 oct. 2014) disait:
'Soir
Je ne dirais pas non à une Kilkenny.
Chose curieuse: Je reviens d'un bistrot, où, malgré une moitié de surdité, j'ai perçu des bribes de conversation de mes voisins. Le début de leur conversation concernait les vosges et les vosgiens. Et, à mon grand étonnement, ils sont passé immédiatement à une discussion sur les ...dinosaures.
C'est bizarre quand même...
Pure88 ( 5 oct. 2014) disait:
Tu veux pas en rajouter encore un peu histoire de relancer la machine.
Ou alors bêtement, mais vraiment bêtement faire preuve d'un peu d'intelligence et de laisser tomber.
Mhooon ( 5 oct. 2014) disait:
Le message que je n'ose pas mettre sur le post adéquat:
Tu veux pas en rajouter encore un peu histoire de relancer la machine.
Ou alors bêtement, mais vraiment bêtement faire preuve d'un peu d'intelligence et de laisser tomber.
Pour nous, c'est déjà fait ...
JP.A
A.F
Moi le jour ou je vais passer de l'autre côté, j'espère que ça va être une monstre fête et que ça va picoler jusqu'à plus soif
Moi le jour ou je vais passer de l'autre côté, j'espère que ça va être une monstre fête et que ça va picoler jusqu'à plus soif
titi_ ( 5 oct. 2014) disait:
ouais enfin bon... on sera pas la pour voir ça
jige74 ( 6 oct. 2014) disait:
Je vais au lit. Et essayer de dormir. Y a pas un pisse-mémé qui pourrait m'aider, dans le rade à cette heure ?
Genre camomille/passiflore ?
Marre de compter les ânes de Bubu...
riderdu90 ( 6 oct. 2014) disait:
Voilà, voilà, ça vient ! Marmite de café du lundi servie !
learningtofly ( 6 oct. 2014) disait:
Merci!
Je suis en train de découvrir le monde du vrai espresso. Je n'avais aucune idée de tout ça avant de tomber sur ce genre d'article/de forum.
J'ai trouvé une machine d'entrée de gamme d'occase, et c'est parti pour la gestion de la mouture, l'odeur de café fraichement moulu dans la maison, la gestion du grammage dans le filtre, la découverte d'arômes complexes que je ne connaissais pas (tiens, ça sent la myrtille! ou la cardamome!), les essais et ratés, la surveillance de la pression de la machine, le carnet d'essais/dégustations, le chronomètre à chaque café, bref, on dirait une chimiste un peu tarée et une apprentie œnologue du café, ça m'amuse bien, je m'agace de jeter un essai imbuvable, et je me régale.
Ces machines font ressortir très fort ce qui est bon et ce qui est mauvais, les réglages sont délicats. On en sort ce que je n'avais connu jusque-là qu'en prenant un café chez des torréfacteurs, ou parfois en Italie (mais on a des arômes plus complexes que pas mal d'espressos d'Italie).
Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez lire cet article.
Bonne journée tout le monde!
topgun ( 6 oct. 2014) disait:
Carrément une science!
Et on ne dit pas qu'un "vrai café" ne devrait pas se sucrer?
titi_ ( 6 oct. 2014) disait:
Merci!
Je suis en train de découvrir le monde du vrai espresso. Je n'avais aucune idée de tout ça avant de tomber sur ce genre d'article/de forum.
J'ai trouvé une machine d'entrée de gamme d'occase, et c'est parti pour la gestion de la mouture, l'odeur de café fraichement moulu dans la maison, la gestion du grammage dans le filtre, la découverte d'arômes complexes que je ne connaissais pas (tiens, ça sent la myrtille! ou la cardamome!), les essais et ratés, la surveillance de la pression de la machine, le carnet d'essais/dégustations, le chronomètre à chaque café, bref, on dirait une chimiste un peu tarée et une apprentie œnologue du café, ça m'amuse bien, je m'agace de jeter un essai imbuvable, et je me régale.
Ces machines font ressortir très fort ce qui est bon et ce qui est mauvais, les réglages sont délicats. On en sort ce que je n'avais connu jusque-là qu'en prenant un café chez des torréfacteurs, ou parfois en Italie (mais on a des arômes plus complexes que pas mal d'espressos d'Italie).
Pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez lire cet article.
Bonne journée tout le monde!
Tu donnes envie de prendre un "vrai" café!
Carrément une science!
Effectivement, la plupart des gens qui utilisent ce genre de machine ne sucrent pas.
Carrément une science!
Effectivement, la plupart des gens qui utilisent ce genre de machine ne sucrent pas.
Lorsque tu met en relation le volume d'une tasse avec celui d'un sucre ça donne un ratio de quasiment 50%, donc le goût du café est déjà bien barré
Pure88 ( 6 oct. 2014) disait:
Logique c'est pas RD qui fait le service
D'ailleurs il ne fait plus rien ou c'est une impression ?
Logique c'est pas RD qui fait le service
D'ailleurs il ne fait plus rien ou c'est une impression ?
Si, il fait quelque chose.....il te merde.....et c'est déjà beaucoup !
Picon !
babou7374 ( 6 oct. 2014) disait:
Mais une goutte de gnôle dedans c'est pas tabou
J'ai dit tabou hein pas Babou
C'est mieux, parce qu'une goutte de gnôle dans Babou, et hop la voilà toquée lol
inscrit le 13/11/11
7136 messages