phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
énorme!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Javotte (25 déc. 2011) disait:

Et moi encore plus canon!!
Ah ah ah!

C'est depuis que t'es venue dans l'est que tu adoptes les références militaristes?
Vendéenne, sous la charrette, le coeur (et la paix, la vraie).
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JuBouleeg (25 déc 2011) disait:

jige74 (25 déc 2011) disait:

KillaWhale (25 déc. 2011) disait:

Très, très belle. J'espère que ça marchera ! C'est comme ça que ça marche ici aussi ;-)

La combi ? Courchevel 1850. J'y etais avec des potes en 94
1894 ??? Pouah t'es vieux ;-)
Ué, je sais Ju, elle me disent toutes ça. ;)
En plus de ça, tu le sais, alors me fait pas iech, pticon. :D
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
@KW

Ils tracent droit, mais n'ont aucune capacité de ralentir, que ce soit snow ou ski. Tu fais ça en piste ouverte à ça, mais pas en station ou il y a du monde présent. Les carres n'accrochent pas, même bien affûtées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 25/12/2011 - 23:37
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
B'soir.

Me reste un fond de Crozes Hermitage, m'en sert un verre ! :)

Sympa les tofs JG, c'est bien de trainer avec la jeunesse ça rajeunit, enfin bon t'en a pas besoin, hein gamin ?!! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (25 déc. 2011) disait:

énorme!

Quoi ?
:D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

énorme!

Quoi ?

1297 ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
riderdu90 (25 déc. 2011) disait:

B'soir.

Me reste un fond de Crozes Hermitage, m'en sert un verre ! :)

Sympa les tofs JG, c'est bien de trainer avec la jeunesse ça rajeunit, enfin bon t'en a pas besoin, hein gamin ?!! ;)

Oui mon sale gosse, ton Crozes, n'en veut bien un gorgeon.
Je te réserve un Gevrey Chambertin lors de votre prochain passage avec Gecko. Hein avec le HC en 5.1. ;)

Vais au pieu, mes mioches se finissent le foie gras et le chapon, direction Genf demain.

KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jige74 (25 déc. 2011) disait:

@KW

Ils tracent droit, mais n'ont aucune capacité de ralentir, que ce soit snow ou ski. Tu fais ça en piste ouverte à ça, mais pas en station ou il y a du monde présent. Les carres n'accrochent pas, même bien affûtées.

C'est ce que je pense aussi. Perso quand y a du monde et que la neige n'accroche pas je ralentis. Ou alors lorsque j'ai les Czar avec leurs 52m de rayon aussi :-p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Ou alors lorsque j'ai les Czar avec leurs 52m de rayon aussi :-p

ça utilise quand ça ? Sur les boulevards non fréquentés, hors saison, hors weekend, hors vacances scolaires, jamais quoi ! ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

énorme!

Quoi ?

1297 ;)

T'es comme moi, moyen-âgeux.
Même taille.
Paf.

:) :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
riderdu90 (26 déc. 2011) disait:

ça utilise quand ça ? Sur les boulevards non fréquentés, hors saison, hors weekend, hors vacances scolaires, jamais quoi ! ;)

en fait faut savoir skier avec des skis comme ça..... :p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Je te réserve un Gevrey Chambertin lors de votre prochain passage avec Gecko. Hein avec le HC en 5.1. ;)

Met le à décanter, j'arrive ! Nan j'déconne, pas tout de suite, faut que je m'organise et que je vois avec la miss. :)

Pour le HC, c'est prévu que je m'en paye un ce mois ci, en BRay 3D même si j'ai pas la télé compatible, tant que j'ai le son qui va bien + la saga Star Wars...ça mé y faire ! :d
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Hors des pistes surtout ^^.

Sur piste c'est presque dangereux ouais.

Tu pars tranquille, tu te mets sur la carre, ça fait rien. Tu te dis qui ont mis les virages en option avec la vitesse, et une fois que tu vas vite, t'envoies fort et là Ô miracle le rocker finit par mettre son nez dans la neige et tu tourne, un peu. A peu près aussi rapidement que le Titanic. Bon ça reste drôle deux descentes quoi histoire de rejoindre les remontées entre deux runs de poudreuse/trafolle :-)

Mais quand y a des touristes au milieu qui sont imprévisibles ton temps de réaction est doublé et il faut prévoir des trajectoires beaucoup, beaucoup plus larges avec une marge d'erreur bien plus grosse.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (26 déc. 2011) disait:

Pas un soucis pour moi, dès que ça glisse je maitrise tout ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Même ça :

http://www.chrischabot.net/sk0.jpg

? :-p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
KillaWhale (26 déc. 2011) disait:

Tu pars tranquille, tu te mets sur la carre, ça fait rien. Tu te dis qui ont mis les virages en option avec la vitesse, et une fois que tu vas vite, t'envoies fort et là Ô miracle le rocker finit par mettre son nez dans la neige et tu tourne, un peu. A peu près aussi rapidement que le Titanic. Bon ça reste drôle deux descentes quoi histoire de rejoindre les remontées entre deux runs de poudreuse/trafolle :-)

Mais quand y a des touristes au milieu qui sont imprévisibles ton temps de réaction est doublé et il faut prévoir des trajectoires beaucoup, beaucoup plus larges avec une marge d'erreur bien plus grosse.

C'est toujours bien de skier entre des "cibles" mouvantes aléatoirement ! ;)
Dans le guide du matos ils donnent un rayon de 44m ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
riderdu90 (26 déc 2011) disait:

KillaWhale (26 déc. 2011) disait:

C'est toujours bien de skier entre des "cibles" mouvantes aléatoirement ! ;)
Dans le guide du matos ils donnent un rayon de 44m ?

Yep, pour la taille 180. Je l'ai en 190... Apparemment c'est 52 dans cette taille.

J'me languis presque les vacances de février pour faire des rushs GoPro de rase motte de touristes en switch :-p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
KillaWhale (26 déc 2011) disait:

Même ça :

Un skwal ? Je maitrise aussi, lors d'un stage de ski UCPA, on a eu droit à une journée d'initiation, à l'époque c'était tout nouveau (1993), et.....j'ai vite maitrisé le truc ! :)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Même ça :

Un skwal ? Je maitrise aussi, lors d'un stage de ski UCPA, on a eu droit à une journée d'initiation, à l'époque c'était tout nouveau (1993), et.....j'ai vite maitrisé le truc ! :)

J'ai un pote qui en fait, j'ai pas osé monter dessus. Mais un rayon pareil, ça fait rêver ! Bon après de pas tenir debout à l'arrêt, ça calme ^^. Je trouve ça plus intéressant et attirant que le monoski.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Pendant que j'y suis et qu'on parle de ces skis, vidéos du jour : http://vimeo.com/34192474

A la fin, y a un Czar volant.

riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

J'ai un pote qui en fait, j'ai pas osé monter dessus. Mais un rayon pareil, ça fait rêver ! Bon après de pas tenir debout à l'arrêt, ça calme ^^. Je trouve ça plus intéressant et attirant que le monoski.

Pour les virage coupé à raz du sol c'est marrant, mais quitte à être dans une position latéral les 2 pieds sur une board bah....je préfère le snow ! C'est vrai que pour tenir à l'arrêt tu fais souvent le moulin à vent avec tes bras pour tenir debout !:p
Le mono j'en ai fait un peu dans les années 80 (vas-y rigole :p) j'ai pas accroché....
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Pour les virage coupé à raz du sol c'est marrant, mais quitte à être dans une position latéral les 2 pieds sur une board bah....je préfère le snow ! C'est vrai que pour tenir à l'arrêt tu fais souvent le moulin à vent avec tes bras pour tenir debout !:p
Le mono j'en ai fait un peu dans les années 80 (vas-y rigole :p) j'ai pas accroché....

Je n'oserais :-p Le snow je vais tester cet hiver, tout comme le télémark normalement.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Pendant que j'y suis et qu'on parle de ces skis, vidéos du jour : http://vimeo.com/34192474

Epic fall fail ! :p

Bon j'ai jamais testé de rocker, et j'ai jamais eu l'occas' de bien tester mes ski en HP, Big Trouble 185 de 2010, ni trop fat ni rocker, juste un peu passe partout ! :)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Je n'oserais :-p Le snow je vais tester cet hiver, tout comme le télémark normalement.

Le tlmk j'ai envie de tester aussi ! Pour le snow, j'aime autant que le ski, surtout en poudre de super sensations et c'est facile à apprendre (en une semaine je maitrisais, surtout su tu fais du skate, pour la position latérale) Je m'étais mit au snow paske je me faisait chier en ski (à l'époque c'était de ski droit) et je me suis remis au ski quand ils ont sorti les twintip, les teneighty à l'époque....
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Epic fall fail ! :p

Bon j'ai jamais testé de rocker, et j'ai jamais eu l'occas' de bien tester mes ski en HP, Big Trouble 185 de 2010, ni trop fat ni rocker, juste un peu passe partout ! :)

Bah le rocker ça aide un peu au déjaugeage, mais surtout ça plante pas quoi, tu peux te mettre des vols en forçant sur l'avant sans risque :-) ce qui permet de placer des vols sur une descente sans perte de vitesse et de fluidité. Bon j'avoue en avoir testé les limites quand même, quand la neige revient un peu dans l'après-midi, plus vraiment un peu trop en avant, je suis passé par dessus ^^.

Après comme là sur Vimeo ça dévore tout sur son passage, la spatule étant peu rigide comparé au reste du ski ça absorbe très bien le terrain, tu peux tracer à fond, bon eux ils sont physiques quand même j'avoue. Avec mes Extremes j'aurais pas pu descendre comme ça avec des traces soufflées sous le skis,à cette vitesse j'aurais fini par me faire éjecter. Mais certains skis comme les Legend ont une assez grosse spatule et sont assez rigides pour foncer aussi comme un barbare alors qu'ils n'ont pas de rocker. Question de choix, d'envies, évidemment avec un rocker les jours de bonnes conditions c'est plus avantageux :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Le tlmk j'ai envie de tester aussi ! Pour le snow, j'aime autant que le ski, surtout en poudre de super sensations et c'est facile à apprendre (en une semaine je maitrisais, surtout su tu fais du skate, pour la position latérale) Je m'étais mit au snow paske je me faisait chier en ski (à l'époque c'était de ski droit) et je me suis remis au ski quand ils ont sorti les twintip, les teneighty à l'époque....

Ca date ;-)

Bon je file au lit !

Bonne nuit !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bonne nuit....

....

....gamin ! :p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Après comme là sur Vimeo ça dévore tout sur son passage, la spatule étant peu rigide comparé au reste du ski ça absorbe très bien le terrain, tu peux tracer à fond, bon eux ils sont physiques quand même j'avoue.

Je pense m'en payer une paire pour l'année prochaine, ces Czar m'ont l'air pas mal, par contre dans un autre genre tu vois une utilité au double rocker (à part pour rider en switch) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 26/12/2011 - 01:01
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

@KW

Faut venir skier dans les Vosges, on t'enseigne à skier sur toutes les neiges dans toutes les conditions ! :p
N'empêche pour tenir sur du dur comme ça mes années ski club-piquet m'aident bien, y a pas à chier pour skier sur piste on a pas vu meilleur méthode !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Jigé en combarde rouge ça en jette!

Et super si tu arrives à pécho un forfait saison donc!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Caféééé preparé pour qui veut!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
volontiers un café! merci
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
B'jour.

Merci pour le café Maitre...sse ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Après comme là sur Vimeo ça dévore tout sur son passage, la spatule étant peu rigide comparé au reste du ski ça absorbe très bien le terrain, tu peux tracer à fond, bon eux ils sont physiques quand même j'avoue.

Je pense m'en payer une paire pour l'année prochaine, ces Czar m'ont l'air pas mal, par contre dans un autre genre tu vois une utilité au double rocker (à part pour rider en switch) ?

A conseiller, je pense que tu peux trouver une autre paire de fats à rocker (avant) que les Czar qui aura moins de rayon et sera plus manœuvrable sur piste. Là desuite j'ai pas mal d'idée en tête mais pas trop le temps, ce soir je te trouve ça si tu veux ^^. En fait l'idéal serait un patin pas plus large que les Czar mais une spatule un peu plus grosse. Avec un patin plus gros le levier devient vraiment gros lorsqu'on sort de la poudreuse, le ski sera vraiment exclusif.

Pour le rocker arrière, on va dire qu'on en est aux balbutiements, les premiers rocker arrières étaient trop prononcés et souvent trop souples et à part pour le switch ils handicapaient plus qu'autre chose, lorsque tu plaquait pas un saut bien droit ou un peu avant et que tu étais un peu à cul, ils t'aidaient pas du tout alors qu'un tail droit et rigide te renvoie en avant. Cependant le rocker arrière à aussi une fonction pour le déjaugeage, pour la conduite "glissée" en poudreuse, en slide en quelque sorte. Disons qu'un Czar, un Atlas et un ARG sont 3 paires de fats qui ne se rident pas de la même façon : là où avec un ARG tu peux te mettre en travers et slider sur la neige sans perdre de vitesse, un Czar aura un comportement plus proche d'un ski de piste. Après ça c'est difficilement descriptible et il faut avoir essayer un peu chaque style pour comprendre leur fonctionnement, ensuite tu as une vision un peu plus claire du fonctionnement d'un shape et en voyant une spatule tu peux avoir une idée de son comportement ^^, comme lorsque tu regardes des collections de ski comme ça :

Et là tu pourras choisir ce que tu préfères. Le mieux étant de tester et/ou trouver des paires d'occaz' d'abord :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Je précise que j'ai comparé Czar et ARG mais ce sont des fats difficilement comparables en pratique : le Czar est un ski pas énormément fat (par rapport aux autres de cette catégorie, ce qui m'intéressait car je voulais pas un truc démesuré qui puisse passer lorsque la neige est moyenne, trafollée, etc), avec des lignes de côte normales, un cambre classique et un rocker avant progressif.

Le ARG est un full cambre inversé (à peine un cambre plat entre les deux fixs, et encore) mais aussi et surtout un ski à sidecut inversé et 5 lignes de côte :-p
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Belle collection ! :d

Merci pour les infos, quoi qu'il en soit, effectivement faut que je teste avant de choisir...
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Le ARG est un full cambre inversé (à peine un cambre plat entre les deux fixs, et encore) mais aussi et surtout un ski à sidecut inversé et 5 lignes de côte :-p

Et sinon tu me conseils quoi chez CoreUpt ?

Ok, je sort =============>[] ;)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Belle collection ! :d

Merci pour les infos, quoi qu'il en soit, effectivement faut que je teste avant de choisir...

La collec' sort des forums de TGR, c'est une collec' "classique" presque je dirais, il y en a des dizaines comme ça et des pires :-/ Je veux aller là-bas.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Et sinon tu me conseils quoi chez CoreUpt ?

Ok, je sort =============>[] ;)

Huhu j'ai un pote qui a des Watch Out qu'il a achetés sur un coup de tête, mais il songe à les revendre. Le hic c'est que le mec qui lui a vendus avait découpé en pointe la spatule carrée de ces skis car je cite "Ca passait pas bien dans les sapins" :-p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
salut tout le monde!
merci pour le café ;)
belles collections de........... skis ;)

"Ca passait pas bien dans les sapins" :-p

kill bucherons ;););)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
je me prépare un grog.
Si quelqu'un veut quelque chose....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Javotte (26 déc 2011) disait:

je me prépare un grog.
Si quelqu'un veut quelque chose....

Une bibine teuplé :p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Servi coupain!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Bonsoir. Un thé pour le retour des pistes SVP :-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

A quoi? Ton thé?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Javotte (26 déc 2011) disait:

A quoi? Ton thé?

Hum, citron allé :-p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Servi!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06