énorme!
JuBouleeg (25 déc 2011) disait:Ué, je sais Ju, elle me disent toutes ça.
jige74 (25 déc 2011) disait:1894 ??? Pouah t'es vieux
KillaWhale (25 déc. 2011) disait:
Très, très belle. J'espère que ça marchera ! C'est comme ça que ça marche ici aussi
La combi ? Courchevel 1850. J'y etais avec des potes en 94
riderdu90 (25 déc. 2011) disait:
B'soir.
Me reste un fond de Crozes Hermitage, m'en sert un verre !
Sympa les tofs JG, c'est bien de trainer avec la jeunesse ça rajeunit, enfin bon t'en a pas besoin, hein gamin ?!!
jige74 (25 déc. 2011) disait:
@KW
Ils tracent droit, mais n'ont aucune capacité de ralentir, que ce soit snow ou ski. Tu fais ça en piste ouverte à ça, mais pas en station ou il y a du monde présent. Les carres n'accrochent pas, même bien affûtées.
Ou alors lorsque j'ai les Czar avec leurs 52m de rayon aussi :-p
riderdu90 (26 déc. 2011) disait:
ça utilise quand ça ? Sur les boulevards non fréquentés, hors saison, hors weekend, hors vacances scolaires, jamais quoi !
Je te réserve un Gevrey Chambertin lors de votre prochain passage avec Gecko. Hein avec le HC en 5.1.
ça utilise quand ça ? Sur les boulevards non fréquentés, hors saison, hors weekend, hors vacances scolaires, jamais quoi !
phil6611 (26 déc. 2011) disait:
en fait faut savoir skier avec des skis comme ça..... :p
Pas un soucis pour moi, dès que ça glisse je maitrise tout !
KillaWhale (26 déc. 2011) disait:
Hors des pistes surtout ^^.
Sur piste c'est presque dangereux ouais.
Tu pars tranquille, tu te mets sur la carre, ça fait rien. Tu te dis qui ont mis les virages en option avec la vitesse, et une fois que tu vas vite, t'envoies fort et là Ô miracle le rocker finit par mettre son nez dans la neige et tu tourne, un peu. A peu près aussi rapidement que le Titanic. Bon ça reste drôle deux descentes quoi histoire de rejoindre les remontées entre deux runs de poudreuse/trafolle
Mais quand y a des touristes au milieu qui sont imprévisibles ton temps de réaction est doublé et il faut prévoir des trajectoires beaucoup, beaucoup plus larges avec une marge d'erreur bien plus grosse.
riderdu90 (26 déc 2011) disait:
KillaWhale (26 déc. 2011) disait:
Hors des pistes surtout ^^.
Sur piste c'est presque dangereux ouais.
Tu pars tranquille, tu te mets sur la carre, ça fait rien. Tu te dis qui ont mis les virages en option avec la vitesse, et une fois que tu vas vite, t'envoies fort et là Ô miracle le rocker finit par mettre son nez dans la neige et tu tourne, un peu. A peu près aussi rapidement que le Titanic. Bon ça reste drôle deux descentes quoi histoire de rejoindre les remontées entre deux runs de poudreuse/trafolle
Mais quand y a des touristes au milieu qui sont imprévisibles ton temps de réaction est doublé et il faut prévoir des trajectoires beaucoup, beaucoup plus larges avec une marge d'erreur bien plus grosse.
C'est toujours bien de skier entre des "cibles" mouvantes aléatoirement !
Dans le guide du matos ils donnent un rayon de 44m ?
KillaWhale (26 déc 2011) disait:
Même ça :
http://www.chrischabot.net/sk0.jpg
? :-p
Même ça :
http://www.chrischabot.net/sk0.jpg
? :-p
Un skwal ? Je maitrise aussi, lors d'un stage de ski UCPA, on a eu droit à une journée d'initiation, à l'époque c'était tout nouveau (1993), et.....j'ai vite maitrisé le truc !
Pendant que j'y suis et qu'on parle de ces skis, vidéos du jour : http://vimeo.com/34192474
A la fin, y a un Czar volant.
J'ai un pote qui en fait, j'ai pas osé monter dessus. Mais un rayon pareil, ça fait rêver ! Bon après de pas tenir debout à l'arrêt, ça calme ^^. Je trouve ça plus intéressant et attirant que le monoski.
J'ai un pote qui en fait, j'ai pas osé monter dessus. Mais un rayon pareil, ça fait rêver ! Bon après de pas tenir debout à l'arrêt, ça calme ^^. Je trouve ça plus intéressant et attirant que le monoski.
Pour les virage coupé à raz du sol c'est marrant, mais quitte à être dans une position latéral les 2 pieds sur une board bah....je préfère le snow ! C'est vrai que pour tenir à l'arrêt tu fais souvent le moulin à vent avec tes bras pour tenir debout !:p
Le mono j'en ai fait un peu dans les années 80 (vas-y rigole :p) j'ai pas accroché....
Pendant que j'y suis et qu'on parle de ces skis, vidéos du jour : http://vimeo.com/34192474
Je n'oserais :-p Le snow je vais tester cet hiver, tout comme le télémark normalement.
Epic fall fail ! :p
Bon j'ai jamais testé de rocker, et j'ai jamais eu l'occas' de bien tester mes ski en HP, Big Trouble 185 de 2010, ni trop fat ni rocker, juste un peu passe partout !
Je n'oserais :-p Le snow je vais tester cet hiver, tout comme le télémark normalement.
Le tlmk j'ai envie de tester aussi ! Pour le snow, j'aime autant que le ski, surtout en poudre de super sensations et c'est facile à apprendre (en une semaine je maitrisais, surtout su tu fais du skate, pour la position latérale) Je m'étais mit au snow paske je me faisait chier en ski (à l'époque c'était de ski droit) et je me suis remis au ski quand ils ont sorti les twintip, les teneighty à l'époque....
Après comme là sur Vimeo ça dévore tout sur son passage, la spatule étant peu rigide comparé au reste du ski ça absorbe très bien le terrain, tu peux tracer à fond, bon eux ils sont physiques quand même j'avoue.
@KW
Ils tracent droit, mais n'ont aucune capacité de ralentir, que ce soit snow ou ski. Tu fais ça en piste ouverte à ça, mais pas en station ou il y a du monde présent. Les carres n'accrochent pas, même bien affûtées.
Après comme là sur Vimeo ça dévore tout sur son passage, la spatule étant peu rigide comparé au reste du ski ça absorbe très bien le terrain, tu peux tracer à fond, bon eux ils sont physiques quand même j'avoue.
Je pense m'en payer une paire pour l'année prochaine, ces Czar m'ont l'air pas mal, par contre dans un autre genre tu vois une utilité au double rocker (à part pour rider en switch) ?
Le ARG est un full cambre inversé (à peine un cambre plat entre les deux fixs, et encore) mais aussi et surtout un ski à sidecut inversé et 5 lignes de côte :-p
Belle collection ! :d
Merci pour les infos, quoi qu'il en soit, effectivement faut que je teste avant de choisir...
Le ARG est un full cambre inversé (à peine un cambre plat entre les deux fixs, et encore) mais aussi et surtout un ski à sidecut inversé et 5 lignes de côte :-p
Et sinon tu me conseils quoi chez CoreUpt ?
Ok, je sort =============>[]
Javotte (26 déc 2011) disait:
je me prépare un grog.
Si quelqu'un veut quelque chose....
Javotte (26 déc 2011) disait:
Bonsoir. Un thé pour le retour des pistes SVP
A quoi? Ton thé?
inscrit le 30/12/05
60K messages