Bonsoir la petite foule !
Bois livré ce matin par surprise à 9h., Petit Cheval ne m'a pas prévenu...
C'est son neveu qui débarque avec un kangoo plein raz la gueule.
Y me dit : C'est le premier stère, les deux autres arrivent dans la journée, faut que je le fende. J'avais commandé à son oncle un moule, pas prévu le fric, mais ça spa grave. Et merde.
On envoie ballader les bûches dans l'escalier qui mène à la sous pente de la grange, je me rends compte qu'elles sont un peu épaisses (il y a des vrais morceaux bien lourds, pas du bois de tafiole, chêne, hêtre) et qu'au bout du premier stère je me rend compte que j'ai peut-être un peu "surcommandé" par rapport à ce qu'il me reste de la livraison de l'an passé, inégale et mal coupée en bûches "minces" par son oncle de 86 ans. Je lui dit :
Bon, écoutes, au vu la qualité de tes bûches, j'aurais peut-être pas besoin d'un moule, juste deux stères au vu de ce qu'il me reste. Sa réponse : Bin moi, ça m'économise du boulot, je repasse vers midi. A 11h15, re-Kangoo archi plein, l'avait fendu un stère en une heure.
Je te dois combien ? Bin comme d'habitude, 80€/stère, tu files ça à mon oncle dans la semaine. Si t'as besoin, tu lui fais signe.
Le tas de bois. Ça m'a pris la tête, sachant qu'il allait pleuvoir cette nuit et demain. Je t'ai rangé pratiquement tout, seul, en 1h. et demi.
Pour se calmer, le JiGé à été commander une nouvelle vitre de secours, au cas où. Si ça pète encore, c'est un Godin, direct, marre des Supra ...
102.
phil6611 (24 oct. 2011) disait:
102 (double)= 204 :p:p
Aïe. Ton toubib te l'a autorisé ou tu fais une entorse à son règlement drastique ? Me fait penser qui faut que j'appelle la mienne, j'ai plus d'ordonnance pour mon petit bonbon à vie...
inscrit le 05/02/06
26K messages