Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gogol69 disait:
Ben viens habiter dans les Vosges! Tu pourras t'offirir une station de ski!
Non, je ne peux pas m'offrir mon appartement, c'est pour cela que j'en suis locataire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais je ne pleure pas tout à fait, quand je pense à ceux qui se sont collés un boulet de dettes pour 25 ou 30 ans, et dont l'investissement est en train de maigrir aujourd'hui.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (25 avr 2009) disait:

gogol69 disait:
Ben viens habiter dans les Vosges! Tu pourras t'offirir une station de ski!
Non, je ne peux pas m'offrir mon appartement, c'est pour cela que j'en suis locataire.

Je propose d'ouvrir une souscription à ton attention, mon Yannounet :d

Je piquerais un peu de sous dedans pour m'acheter des mouchoirs vues les larmes qui coulent de mes yeux quand je te sais "pauvre locataire" .... :p :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oui, c'est ça, vends ta bicoque et donne-moi le pognon, ça te va :p ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Oui, c'est ça, vends ta bicoque et donne-moi le pognon, ça te va :p ?

Je te donne mon plan épargne en actions si tu veux ............

Il ne vaut plus grand chose :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, dans la série "l'envolée immobilière est une belle saloperie", un de mes voisins a mis la clé (de son entreprise) sous la porte à la fin de l'année dernière, son propriétaire n'ayant pas voulu renouveler son bail, probablement parce que ledit voisin ne pouvait pas accepter une augmentation de son loyer.
C'était la dernière imprimerie d'art de Paris, connue pour avoir fait les gravures d'artistes mondialement connus (Degas, Pissaro, Manet, ou plus récemment, Nicolas de Staël), et elle était à cette adresse depuis 1880.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Tiens, dans la série "l'envolée immobilière est une belle saloperie", un de mes voisins a mis la clé (de son entreprise) sous la porte à la fin de l'année dernière, son propriétaire n'ayant pas voulu renouveler son bail, probablement parce que ledit voisin ne pouvait pas accepter une augmentation de son loyer.
C'était la dernière imprimerie d'art de Paris, connue pour avoir fait les gravures d'artistes mondialement connus (Degas, Pissaro, Manet, ou plus récemment, Nicolas de Staël), et elle était à cette adresse depuis 1880.
ET depuis tout ce temps cette entreprise n'avait pas acheté ses murs ?????????? erreur de gestion regrétable ! ! ! !
moustikc
moustikc

inscrit le 19/01/07
15 messages
phil6611 (25 avr 2009) disait:

en parlant de porté, merci de prendre 2 minutes
pour voter
Tu te souviens de moi Phil ;) ? voté aussi :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
moustikc (25 avr 2009) disait:

pour voter

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........................................non........:o:o:o
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poilagratter (25 avr 2009) disait:

ET depuis tout ce temps cette entreprise n'avait pas acheté ses murs ?????????? erreur de gestion regrétable ! ! ! !

Je ne le crois pas PAg !

Pour exemple, la grande entreprise de production d'électricité Française n'achète que peu de terrains pour construire ses centrales.
Des baux de 60 ans suffisent bien largement et garantissent la remise en état "d'origine" des terrains après utilisation.

Après, je ne connais pas plus que ça les avantages et les inconvénients de louer ou d'acheter ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

moustikc (25 avr 2009) disait:

pour voter

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu........................................non........:o:o:o
Réfléchis bien ... ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Iiej76 (25 avr 2009) disait:

Je ne le crois pas PAg !

Pour exemple, la grande entreprise de production d'électricité Française n'achète que peu de terrains pour construire ses centrales.
Des baux de 60 ans suffisent bien largement et garantissent la remise en état "d'origine" des terrains après utilisation.

Après, je ne connais pas plus que ça les avantages et les inconvénients de louer ou d'acheter ;)
Je ne comparerais pas une entreprise longtemps nationalisée avec une imprimerie d'art ... et la question est aussi : qui est le propriétaire du sol ??? un groupement de particuliers, où une société fille de la holding mère ???
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
poilagratter disait:
J'ai été très étonné d'apprendre à cette occasion qu'ils étaient locataires. Je ne connais pas l'histoire depuis le début, mais il est aussi possible que ça ait appartenu à la même famille, puis que, à la faveur d'un héritage ou d'un contrat, les murs soient échus à l'un et le fonds à l'autre. Ensuite, le fonds aura pu être été repris, hors de la famille, et le tour était joué.
Je suis bien d'accord pour dire qu'une boîte devrait posséder ses locaux d'activité, la location n'étant qu'une stratégie à court terme.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ta réponse est pertinente MM ! il est clair qu'il faut un concours de circonstances pour en arriver là ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
N.B. : il va de soi que l'imprimeur était dans une situation financière délicate. Je sais qu'il a vendu une partie de son matériel (notamment des gravures sur cuivre) au poids.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Le modernisme ...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Réfléchis bien ... ;)

ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon sang!!!!mais c'est bien sur ;);)

oui,oui,oui, mais c'était il y a longtemps,tu parles d'un temps que...................................nan rien!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Société fille ? Ça va pas non ? :o

La grande maison ne fait pas de telles magouilles :(

Non, la grande majorité des loueurs sont des communautés de communes ou des organismes du genre "port autonôme".
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

N.B. : il va de soi que l'imprimeur était dans une situation financière délicate. Je sais qu'il a vendu une partie de son matériel (notamment des gravures sur cuivre) au poids.

Peut être a t il profiter de cet aléa pour cesser une activité déclinante ?
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages

Non, la grande majorité des loueurs sont des communautés de communes ou des organismes du genre "port autonôme".
En clair des personnes publiques ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

En clair des personnes publiques ;)

Bah non, ce sont des gens heuuuuu, des personnes, heuuuu ......................................

Oui ! ;)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Aller va ! je te sert un perrier citron :D et je vais me coucher ch'ui cuite :)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

je vais me coucher ch'ui cuite :)

Moi aussi ch'ui cuit, mais c'est pas la fatigue! ;)

Tiens, j'ai enfin 1 amis sur skipass, le plus populaire de surcroit, la classe....:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 25/04/2009 - 23:43
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mais éééééh ! tu en as plein d'amis ! la direction et les habitués du bar déjà !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
bonjour,bon dimanche,
pluie et vent dans l'aude!

café,croissants,jus de fruits.................

riderdu90 (25 avr 2009) disait:

Tiens, j'ai enfin 1 amis sur skipass, le plus populaire de surcroit, la classe....:D

tu confonds popularité et trollage :p
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
phil:tu confonds popularité et trollage

phil: tu exagères, jamais on n'oserait!!:d
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
phil6611 (26 avr 2009) disait:

tu confonds popularité et trollage :p

C'est exact, j'y ai pensé mais on m'a toujours dit de respecter les anciens... ;):p

poilagratter (26 avr 2009) disait:

Mais éééééh ! tu en as plein d'amis ! la direction et les habitués du bar déjà !

C'est exact (bis), et j'en ai même de plus en plus aussi sur facebouc... ;););)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 26/04/2009 - 11:17
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
riderdu90 (26 avr 2009) disait:

C'est exact, j'y ai pensé mais on m'a toujours dit de respecter les anciens... ;):p

greumeunieu..................... t'en ficherai moi des anciens............j'attends que tu viennes dans les pyrénées pour en discuter :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Message pour Phil > arête de draguer mes coupines sur FB. :D
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Mylka (26 avr 2009) disait:

+1
toi aussi il drague tes coupines sur fb, incorrigible ce Phil... ;):p
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
En même temps elle à l'air réceptive. :D
rataplume
rataplume

inscrit le 09/01/08
336 messages
bonjour
j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer:
étant donné que je mesure à peu près la même taille que pag, je vais ENFIN pouvoir accéder au placard à serpillère élevé de façon à ce que pag puisse atteindre avec ses looooonnnng bras les coqs tels destinés à finir dans mon estomac! :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
heu .... par serpillière tu entends le coctail de ton invention ? le pastis/malibu/vodka ? que snowfun appelle aussi le "vomito" ????
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Peut être a t il profiter de cet aléa pour cesser une activité déclinante ?
Là, je suis certain de la réponse : non. Il a obtenu le soutien du maire d'arrondissement et celui de la mairie de Paris aussi. Le premier a fait classer son atelier, le second a promis de préempter les locaux en cas de vente. Dieu sait pourtant que l'un et l'autre ne sont pas très copains.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle copine???????
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle copine???????

ah! tu parles de "Lou"???????
on échange juste nos points de vue sur zac, rien de plus!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
C'était ironique Phil. :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

C'était ironique Phil. :)

;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Salut!

De retour d'un méchoui roots, debouts dans une tempête de foehn. Les assiettes en carton qu'on doit tenir pour qu'elles ne s'envolent pas, mais le taboulé étant léger, il y a souvent des envolées de taboulé en direction de nos interlocteurs :d

Méchoui au taboulé volant, tout un concept!

Un thé, siouplé!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pag, message perso:

On se voit à la black shoes, on reparlera permis moto :)
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
learningtofly (26 avr 2009) disait:

Un thé, siouplé!

Et une bière, une ! Oups, mauvaise habitude...un thé pour madame ! ;)
J'vais me prendre une vodka orange et après je file pour une bouffe avec des zamis...on m'attend, j'suis à la bourre, j'vais me faire engeul**...... :D
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
De retour de 2 jours d'intense formation (j'ai de ces formes, j'vous dis pas), je veux bien un chocolate con churros. Là, maintenant, une envie subite.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Aller hop servie ! je ne sais pas trop ce qu'est ce curieux breuvage, mais tu m'expliqueras :)
LtF ;) ça roule !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Aller va ! je te sert un perrier citron :D et je vais me coucher ch'ui cuite :)

Merci pour le Perrier citron.

Bzz à tous.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Salut les gens et les filles. :)
J'ai trucidé mille m² de jungle derrière le VM. Ai foutu les branches au feu. Ai tronçonné en bûches de trente cm les troncs. (Ah bah oué, à part une anguille, je vois d'autre chose à tronçonner). Je vois le ruisseau du rez de chaussée (pour ceux qui connaissent;)). Reste deux grands plants de groseilles au centre, ça décore. (En plus des six autres qui longent le ru...:)). Va y avoir de la confiote et de la tarte, je vous dis, moé. Avec Bubu, on a débouché les canalisations des bacs à "trop plein" de la source à l'aide d'hérissons de ramonage. Bin maintenant y a du débit au toyo de sortie. De la bonne flotte pour leurs anisés, nan, Phil, t'es tombé dedans quand t'étais petit. (Ui, c'est du subliminal:))
Enfin bon, les gens du village, y viennent la chercher, mais tu crois qu'ils feraient kekchose quand ils voient le debit de l'eau (et pas de lait) baisser ? Macash, mekhtoub, woualou. C'est bien les deux gonzes qui bossent, des fois dans les villages, ça craint.
Sinon, on a becqueté un chtite blanquette de veau, mitonnée par ma daronne, pas piquée des hannetons, (pas la daronne, tas de cons:))puisque nous sommes encore au printemps. En revanche, les espaces interdentaires en ont pris un coup. De cure-dents. C'est arrangeant pour bouffer durant cette courte semaine, beh ui, je reprend mercredi et le 1er mai c'est, heuf, harassant. :)
Sinon, ça va vous ?
Bon, je vous laisse, je vais sur MSN, faire un concours de valises yvoiriennes. La plus grosse en CFA aura une paire de cahouètes et une banane. Pas belle, la vie ?

On se voit demain, ché pas quand , j'ai une pompe immergée à sortir de son bac, AMHA, elle a mal vécu l'hiver, congelée dans son bac maintenant agrémenté de tétârds, le bac, pas la pompe. Quoique. ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
'lut les gens :)

bonne balade dans les forêts de pin allemande sous une bonne chaleur :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Oulabop (26 avr 2009) disait:

'lut les gens :)

bonne balade dans les forêts de pin allemande sous une bonne chaleur :)
Va pas durer, une pertu arrive, qui va balayer notre Est, donc ton Ouest. ;)

Que te sers-je ?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jige74 (26 avr 2009) disait:

nan, Phil, t'es tombé dedans quand t'étais petit. (Ui, c'est du subliminal:))

juste quelques gouttes.....................
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
votez svp
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

juste quelques gouttes.....................
Nan nan, une marmite. Loin s'en faut, kiki. ;)