neige09 (28 août 2008 20 h 28) disait:
learningtofly (28 août 2008 10 h 23) disait:
J'ai acheté une fiat 500!!
Très jolie voiture, mais que je n'achéterai pas pour diverses raisons. C'est notamment pour sa petite taille trop petite, et sa vulnérabilité en cas de choc.
Il n'y a qu'à voir le résultat
ici face à un Q7.
Pour info, on lit aussi dans la fiche test de cette voiture, sur le même site:
"Là où la nouvelle 500 frappe fort et où sa longueur trouve sa justification, c’est en matière de sécurité passive où elle revendique les 5 étoiles aux tests Euro-NCAP, résultat que seul la Mini vient d’obtenir parmi les véhicules de moins de 3,70 m de long. Une gageure dont Fiat peut s’enorgueillir grâce aux 7 airbags et à l’emploi pour la coque d’acier à haute résistance pour 57 % et à très haute résistance pour 8 %. C’est d’autant plus remarquable que le poids annoncé par le constructeur reste inférieur à 900 kg pour la version de base (1.2 8v 69 ch), soit amplement la plus légère des 5 étoiles du marché. Outre le bon usage du néo-rétro, ce « gros » détail de la sécurité nous conforte dans l’idée que Fiat a particulièrement étudié le cas marketing de la Mini, et l’applique à la lettre un créneau en dessous (si ce n’est en sécurité, au moins en taille, prestations dynamiques et moteurs, finition, &hellip
, dans la fourchette 10 000/15 000 euros contre 16 000/20 0000 pour l’anglaise. Bien vu."
Le test de la vidéo oppose la 500 à un véhicule bien plus imposant, et là, les lois de la physique sont plus fortes que tous les efforts de sécurité.
ça fait 2 ans que je cherche une petite voiture, et j'ai enfin trouvé ce qui me va, donc je suis contente, pour l'instant...
Je veux bien un petit mojito
inscrit le 28/08/06
12K messages