Iiej76 (24 décembre 2007 16 h 11) disait:
Non
C'est trop tard, si tu as allumé ton TV en dessous des 5° minimaux préconisés, ta dalle a de fortes chances d'être HS.
Pas de sèche cheveux, car la dalles est en PVC et non en verre comme un tube cathodique.
Oui, ça je savais, hein, je déconnais, Jé !
En fait, c'est venu petit à petit : Au départ, plein de pixels jaunes dans les parties sombres de l'image, qui disparaissaient au bout de 10 minutes.
Ensuite au rallumage, l'image ne venait correctement qu'au bout de 20 minutes tout doucement par bandes horizontales successives, après de jolis arcs en ciel psychédéliques. Télécommande inéfficace.
Puis, en phase terminale, bloqué sur l'OSD affiché, ecran noir avec un scintellement de pixels bleus et du son par intermittence.
Je ne pense pas que ce soit la dalle, ça vient de plus loin dedans la béïte.
Par contre, si ton télé est sous garantie, n'hésite pas à faire le bête en disant que ce dernier s'est éteint tout seul, car une rupture d'orientation des cristaux est indétectable vue de l'extérieur et une dalle LCD, ça ne se démonte pas, donc .........
La garantie devrait fonctionner.
Eul bouzin l'est garanti 3 berges, y m'en reste 2.
J'ai appelé le SAV de la marque, y m'ont demandé par courriel la photocopie de la facture + la photo de la fiche signalétique de l'engin, ils viennent le chercher et me le revoient une fois la réparation effectuée. Nickel, nan ?
Par contre, à l'avenir, pense au Plasma, c'est mieux pour plein de raisons a part, peut être, le fait que la consommation d'énergie reste plus importante, mais quelle luminosité.
Oué mais attends, kiki, on a pas les mêmes valeurs ! :=) :=).
Imagines qu'un plasma de cette taille, c'est le prix de la réfection de ma cheminée, arf !
inscrit le 04/11/06
7809 messages