Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (24 décembre 2007 14 h 09) disait:

Helloooo la foule en délire !

Je prendrai bien un grand vin chaud, moé...

Iiej76 (24 décembre 2007 13 h 22) disait:

Ne précise surtout pas que tu l'as allumer en présence de températures aussi basses. ;)
Tu crois que ça a une incidence ?

Si c'est un LCD, oui.

Les cristaux liquides qui composent la dalle sont très sensibles au froid, c'est pourquoi, sur la notice, il y a une limite de fonctionnement.

A l'inverse, le plasma n'éprouve aucune difficulté à fonctionner en ambiance froide, c'est d'ailleurs pour cette raison que les lieux public genre aéroports sont en plasma et non en LCD. ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Iiej76 (24 décembre 2007 14 h 28) disait:

Les cristaux liquides .......... sont très sensibles au froid,

c'est pour ça qu'il faut maintenir le jaune à bonnne température sinon sa crystalise et c'est pas bon ;););):p:p:p
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon noel à tous !!! .... en attendant moi je vais aller acheter qq cadeaux, à la dernière minute comme chaque année.

H-4 pour tout trouver.... vu que j'en ai pas encore acheter un, je sais déjà ce que je vais m'offrir, mais pour les autres..:( ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Si c'est un LCD, oui.

Les cristaux liquides qui composent la dalle sont très sensibles au froid, c'est pourquoi, sur la notice, il y a une limite de fonctionnement.

A l'inverse, le plasma n'éprouve aucune difficulté à fonctionner en ambiance froide, c'est d'ailleurs pour cette raison que les lieux public genre aéroports sont en plasma et non en LCD. ;) ;)
Ah bah tiens, je dormirais moins con, ce soir... ;)
Effectivement, sur le FM, y disent de 5°C à 40°C en fonctionnement mais de -20°C à +60° en température ambiante...

Pitète qu'un coup de sèche-cheveux sur la dalle ça le ferai ? :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (24 décembre 2007 15 h 00) disait:

c'est pour ça qu'il faut maintenir le jaune à bonnne température sinon sa crystalise et c'est pas bon ;););):p:p:p

Ca, je savais, c'est pour ça que j'ai un chinois pour filtrer ! :) :) :) :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Coucou les potots. ;)

Un méga verre de lait frais avec une 1/2 gousse de vanille de la Réunion dedans, SVP. ;)

Bah ouais, j'ai envie d'iles, pis Javotte m'a fait envie avec les tofs qu'elle m'a MP-ïsées .................. ;) ;)

Merci, Javotte, tu m'a mis de bonne humeur ........... ;)

Mais avec tout ça, encore plus d'envies de voyages .......... :)

Bon, heureusement, dans 2 jours ==========> La neige et la glisse jusqu'au 6 janvier. ;)

Joyeux Noël à tous en tous cas, la vie est belle et Papa Noël va être généreux, je le sent. ;) ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Glop Glop (24 décembre 2007 15 h 08) disait:

je sais déjà ce que je vais m'offrir, mais pour les autres..:( ;)

si tu as le budget, j'ai des idées à revendre.........;);)

jige===>>>le jaune c'est pas les chinoi qui l'ont inventé hein!!!! ;):p

liej====>>>>> tu as fini de nous mettre l'eau à la bouche avec tes voyages au bout du monde ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

on fait péter les scores?

vote.weborama.fr

votez!!!

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jige74 (24 décembre 2007 15 h 20) disait:

Si c'est un LCD, oui.

Ah bah tiens, je dormirais moins con, ce soir... ;)
Effectivement, sur le FM, y disent de 5°C à 40°C en fonctionnement mais de -20°C à +60° en température ambiante...

Pitète qu'un coup de sèche-cheveux sur la dalle ça le ferai ? :)

Non :( C'est trop tard, si tu as allumé ton TV en dessous des 5° minimaux préconisés, ta dalle a de fortes chances d'être HS.

Pas de sèche cheveux, car la dalles est en PVC et non en verre comme un tube cathodique.

Par contre, si ton télé est sous garantie, n'hésite pas à faire le bête en disant que ce dernier s'est éteint tout seul, car une rupture d'orientation des cristaux est indétectable vue de l'extérieur et une dalle LCD, ça ne se démonte pas, donc ......... ;) ;)

La garantie devrait fonctionner. :)

Par contre, à l'avenir, pense au Plasma, c'est mieux pour plein de raisons a part, peut être, le fait que la consommation d'énergie reste plus importante, mais quelle luminosité. ;)

Quant à toi, phil, je parle voyage si je veux, n'ai aucune crainte je ne viendrai jamais dans ton coin, j'ai peur des Ours mal léchés. ;) ;) ;) ;) ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Iiej76 (24 décembre 2007 16 h 11) disait:

je ne viendrai jamais dans ton coin, j'ai peur des Ours mal léchés. ;) ;) ;) ;) ;)

tu as tort, c'est beau les P.O ;)

quand aux ours, il y a de fervent défenseurs des plantigrades sur le forum heureusement ;)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Salut les amis ! Non je ne viens pas les mains vides après cette longue absence scolairement affreuse

Bref ! J'ai pensé à vous pendant cette absence ^^

http://www.arrakeen.ch/usacan/062%20%20champagne%20tower.jpg
http://www.lepressbook.fr/le-medoc/vins/vin7.jpg

Et pour le chat aussi ! http://www.urbanbloggers.fr/images/visu_dark_dog_trendsnow_collector2_conte.gif

Voili voilou ! A bientôt chers skipasseurs et skipasseuses ! :)

Et passez un bon réveillons !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Pla.net_Gus (24 décembre 2007 17 h 26) disait:

Salut les amis ! Non je ne viens pas les mains vides après cette longue absence scolairement affreuse

merci Gus, on sait qu'on peut compter sur toi pour faire la fête

superbe le champagne ;):p:p:p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Olalala! Ca c'est une montagne de champagne!!
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Hey petit phill ! T'es pas au boulot (joke) ? ! :D
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Pla.net_Gus (24 décembre 2007 17 h 42) disait:

Hey petit phill ! T'es pas au boulot (joke) ? ! :D

ben si je bosse (à la maison) je suis à fond la ;);););)

ils vont bien trouver le moyen de m'appeler à minuit ;)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
J'imagines bien ^^

"On est perdu sans vous mon cher phil!"
"Il est minuit"
"Je vous demande pas l'heure! Je vous demande de l'aide"
"... j'arrive"

^^ Vous ne viendrez plus chez nous par hasard
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Non :( C'est trop tard, si tu as allumé ton TV en dessous des 5° minimaux préconisés, ta dalle a de fortes chances d'être HS.

Pas de sèche cheveux, car la dalles est en PVC et non en verre comme un tube cathodique.

Oui, ça je savais, hein, je déconnais, Jé ! :)

En fait, c'est venu petit à petit : Au départ, plein de pixels jaunes dans les parties sombres de l'image, qui disparaissaient au bout de 10 minutes.
Ensuite au rallumage, l'image ne venait correctement qu'au bout de 20 minutes tout doucement par bandes horizontales successives, après de jolis arcs en ciel psychédéliques. Télécommande inéfficace.
Puis, en phase terminale, bloqué sur l'OSD affiché, ecran noir avec un scintellement de pixels bleus et du son par intermittence. ;)
Je ne pense pas que ce soit la dalle, ça vient de plus loin dedans la béïte. ;)

Par contre, si ton télé est sous garantie, n'hésite pas à faire le bête en disant que ce dernier s'est éteint tout seul, car une rupture d'orientation des cristaux est indétectable vue de l'extérieur et une dalle LCD, ça ne se démonte pas, donc ......... ;) ;)
La garantie devrait fonctionner. :)

Eul bouzin l'est garanti 3 berges, y m'en reste 2. ;)
J'ai appelé le SAV de la marque, y m'ont demandé par courriel la photocopie de la facture + la photo de la fiche signalétique de l'engin, ils viennent le chercher et me le revoient une fois la réparation effectuée. Nickel, nan ?

Par contre, à l'avenir, pense au Plasma, c'est mieux pour plein de raisons a part, peut être, le fait que la consommation d'énergie reste plus importante, mais quelle luminosité. ;)

Oué mais attends, kiki, on a pas les mêmes valeurs ! :=) :=).
Imagines qu'un plasma de cette taille, c'est le prix de la réfection de ma cheminée, arf !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Pla.net_Gus (24 décembre 2007 17 h 49) disait:

^^ Vous ne viendrez plus chez nous par hasard

oui, enfin celui qui va appeler cette nuit je le connais bien et je l'ai prévenu de me foutre la paix, alors si ça sonne, la nuit est foutu car ça sera un vrai problème pas un simple coup de stresse du mec en poste........

oh! it's my rabbit ;);):p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jige74 (24 décembre 2007 17 h 54) disait:

Imagines qu'un plasma de cette taille, c'est le prix de la réfection de ma cheminée, arf !

et l'écran plasma va pas te chauffer le lit ce con!!! ;);)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (24 décembre 2007 18 h 19) disait:

jige74 (24 décembre 2007 17 h 54) disait:

et l'écran plasma va pas te chauffer le lit ce con!!! ;);)

Encore une bêtise de ta part ça ! :)

Le plasma, c'est une multitude de petits canons à plasma dans une fibre optique transparente.

Alors, ça chauffe. ;) ;) ;) ;)

Mon mien, il fait 137 cm et je t'assure qu'à 40 cm de l'écran, il rayonne comme un chauffage radiant.

137 cm = 500 Watts consommés, avec un rendement lumière de 50%, ça nous fait au bas mot 250 Watt de rayonnement, thermique.

Le LCD, lui ne chauffe pas parce que les dalles sont des dalles à orientations de cristaux liquides multicolores a travers les quelles ont fait passer la lumière blanche d'un éclairage fluorescent (tube fluo, intégré dans une fibre optique), ainsi, pas de chauffage mais l'inconvénient d'avoir une image tributaire de l'orientation des cristaux donc, de la position du spectateur.
Bref, les écrans LCD, c'est de la daube ........ :o

Parce qu'en plus, quand la lampe fluo est morte, l'écran est mort. :o

Les pros ne s'y trompent pas, ils choisissent le plasma. ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Bon ben alors, joyeux Noël tout le monde, je repasserai peut-être le 26 ou 27 au matin, pis après ce sera pour l'année prochaine.
Joyeux Noël PAG, jigé, liej, l@chose, mylka, moot, yohan, chiill, cjv1, lorita, arnette, glop glop, arnette, neige09, phil, chiffon, cacalaü, mofo, lordscratch, JMLCD, planetgus, jubouleeg, landry, nops, ouatitm, matbri, snowsly, riri, tandaboss, alex, calim, mangouste, dreylatouriste, merci à vous de rendre internet si convivial, et encore bonnes fêtes à ceux que je n'ai pas nommés
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
sandydidou (24 décembre 2007 18 h 37) disait:

Bon ben alors, joyeux Noël tout le monde, je repasserai peut-être le 26 ou 27 au matin, pis après ce sera pour l'année prochaine.
Joyeux Noël PAG, jigé, liej, l@chose, mylka, moot, yohan, chiill, cjv1, lorita, arnette, glop glop, arnette, neige09, phil, chiffon, cacalaü, mofo, lordscratch, JMLCD, planetgus, jubouleeg, landry, nops, ouatitm, matbri, snowsly, riri, tandaboss, alex, calim, mangouste, dreylatouriste, merci à vous de rendre internet si convivial, et encore bonnes fêtes à ceux que je n'ai pas nommés

Ce fut un honneur ma chère :)
Passes de bonnes fêtes !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Joyeux Noël à toi également, Sandrine, passe de bons moments, tu le mérites. ;) ;)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Arf c'est qu'il y a encore des traditionalistes ici bas...
Bon ben Noyeux Joël à tous alors !! :d
Moi je continue de bosser jusqu'à ce qu'on me sonne, je mets les pieds sous la table. :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mylka (24 décembre 2007 18 h 45) disait:

Arf c'est qu'il y a encore des traditionalistes ici bas...
Bon ben Noyeux Joël à tous alors !! :d
Moi je continue de bosser jusqu'à ce qu'on me sonne, je mets les pieds sous la table. :d

Bon bah alors joyeux "thanks giving" même si c'est passé, mais au moins ce n'est pas dans nos traditions, chiantlie ! ;) ;) ;) ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Iiej76 (24 décembre 2007 18 h 32) disait:

Encore une bêtise de ta part ça ! :)

ce n'est ni la première ni la dernière :):):):)

joyeux noël à toutes et tous

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages

Merci, Joyeux Noël à toi aussi. ;):):)

N'abuse pas trop des substances alcooliques..... ^^ !! ;):p:d:)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
:)
Joyeux Noël à tous !!!
Faites attention à votre foie! ;)
Et attendez-vous demain matin, pour ceux qui en ont, à être réveillés aux aurores, par vos petits moufflets! Alors, à ceux-là, je dis: ne vous couchez pas trop tard! ... Et en bon état... :)
Bon, je vais surveiller ce que me prépare mon snowfinou pour ce soir... :) ... C'est bien, un homme qui cuisine... :d A vos casseroles, messieurs! :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
poilagratter (24 décembre 2007 19 h 18) disait:

A vos casseroles, messieurs! :p

héhéhé, j'ai préparé les huitres ce soir c'est déjà pas mal ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Merci ma poulette ! :)

Seulement pour moi ça commence mal : Je me suis thermonucléarisé l'annulaire droit en faisant ... la vaisselle. un verre pété.
Résultat, deux plaies béantes de chaque côté du didi et du raisiné partout. :(

Joyeux Noël...

poilagratter (24 décembre 2007 19 h 18) disait:

:)
Joyeux Noël à tous !!!
Faites attention à votre foie! ;)
Et attendez-vous demain matin, pour ceux qui en ont, à être réveillés aux aurores, par vos petits moufflets! Alors, à ceux-là, je dis: ne vous couchez pas trop tard! ... Et en bon état... :)
Bon, je vais surveiller ce que me prépare mon snowfinou pour ce soir... :) ... C'est bien, un homme qui cuisine... :d A vos casseroles, messieurs! :p
Mon foie ? Connais pas ! :)
Et puis heureusement que c'est Snowfun qui fait à manger. Parce que s'il devait compter sur toi...
'Fin je dis ça, je dis rien, hein. ;)

Allez Noyeux Joël à vous. ;)
Et aux autres.

Moi, je vais me faire une saucisse au choux - patates, un peu de comté, une petite claque sur le cul, et au lit. C'est demain le repas orgiesque et interminable en famille. Pis va falloir que je chope et ramène les grabataires familiaux, donc capitaine de journée... :(

J'adore Noël...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
jige74 (24 décembre 2007 20 h 26) disait:

J'adore Noël...

pas moi, ce que j'aime.................. c'est les cadeaux :p:p:p:p:p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
phil6611 (24 décembre 2007 20 h 35) disait:

pas moi, ce que j'aime.................. c'est les cadeaux :p:p:p:p:p
Et encore... Tu dois jouer d'une faux-curie innommable, genre : Ooooh, c'est gentil, il fallait pas, comment tu as eu cette idée géniale, etc. Alors que le truc en question n'est qu'un attrape-poussière dont tu te fous royalement et dont tu ne sais pas quoi foutre. Quittre à foutre, pour Noël, une prestation dans certains salons serait préférable. De lapin. ;) ;) :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
hola la foule en delire!!

joyeux noël à tous (bis répétita)

pour la peine j'offre le petit déjeuner

jige=====>>>> les cadeaux je me les offre comme ça pas besoin d'être faux cul ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Je prendrai juste un café...Parce que là déjeuner de Noël après... Après je vais me limiter.
E plus je suis en train de faire un gateau! :D

Joyeux Noël très sincère!!!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 10 h 20) disait:

tu as été assez sage pour avoir des cadeaux???? ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 10 h 34) disait:

Je vais pas être objective.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 10 h 49) disait:

rhoooooooooooooooooooooooo à ce point??????????, ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 10 h 51) disait:

Javotte (25 décembre 2007 10 h 49) disait:

rhoooooooooooooooooooooooo à ce point??????????, ;)

Moi je pesne l'avoir été. Pas toujours bien sûr... Mais je fais des efforts! :)
Les mauvaises langues te diront surement le contraire :p
Méchantes les mauvaises langues! BOUH!
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 10 h 53) disait:

faut laisser dire, c'est de la jalousie ;)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 11 h 06) disait:

Javotte (25 décembre 2007 10 h 53) disait:

faut laisser dire, c'est de la jalousie ;)

Sympa Phill! Merchhiii!

Non mais a priori je devrai être gatée comme chaque année...:) Je suis la petite dernière alors... Tu vois le truc!! ;)

Le gâteau est bientôt prêt! :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
N'abuse pas trop des substances alcooliques..... ^^ !!

Trop tard...

Cela fait 2 H que je suis "sous" infusion de thym pour pas avoir l'air trop déchirée au repas de famille... (on ne rit pas ;-))

à 6H du mat, j'étais encore à "prolonger" le réveillon avec des potes...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
sandydidou (25 décembre 2007 11 h 15) disait:

N'abuse pas trop des substances alcooliques..... ^^ !!

Trop tard...

Cela fait 2 H que je suis "sous" infusion de thym pour pas avoir l'air trop déchirée au repas de famille... (on ne rit pas ;-))

à 6H du mat, j'étais encore à "prolonger" le réveillon avec des potes...

On ne rit pas!! T'as bien raison d'en profiter!!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je profite, je profite !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 11 h 12) disait:

Non mais a priori je devrai être gatée comme chaque année...:) Je suis la petite dernière alors... Tu vois le truc!! ;)

nous y voila ;);)

sandydidou (25 décembre 2007 11 h 15) disait:

(on ne rit pas ;-))

qui? nous? on n'oserai jamais sandy ;);)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 11 h 24) disait:

Javotte (25 décembre 2007 11 h 12) disait:

nous y voila ;);)

Ouiiiii j'avoue!! Je suis la dernière de la famille!! La chouchoute! la pitite soeur que toutes les grandes soeurs protègent!! :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 11 h 27) disait:

Ouiiiii j'avoue!! Je suis la dernière de la famille!! La chouchoute! la pitite soeur que toutes les grandes soeurs protègent!! :)

cela dit, c'est un avantage pour toi :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 11 h 28) disait:

Javotte (25 décembre 2007 11 h 27) disait:

cela dit, c'est un avantage pour toi :)

Completement. Je sais ce que c'est qu'une famille unie qui s'aime, malgré les enguelades (comme une petite de 2 min. hier soir - désolée Alice (Minibou sur Skipass)), et ça.. c'est le plus beau truc au monde! :)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Javotte (25 décembre 2007 11 h 34) disait:

Completement. Je sais ce que c'est qu'une famille unie qui s'aime, malgré les enguelades

quelle chance.....................................
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
phil6611 (25 décembre 2007 11 h 36) disait:

Javotte (25 décembre 2007 11 h 34) disait:

Completement. Je sais ce que c'est qu'une famille unie qui s'aime, malgré les enguelades

quelle chance.....................................

OUi je m'en rends compte. Tu vois. J'ai eu beaucoup de merde dans ma vie, mais quand on a ça, ben franchement c'est plus facile à tout supporter. Et c'est comme ça qu'on encaisse je trouve! :)
Après, quand on n'a pas la famille, il y a les amis!!
Et ça!! ça fait tellement de bien aussi! (et toi, t'as pas l'air d'en manquer.)
;)