phil6611 (09 décembre 2007 19 h 00) disait:
ça au moins c'est du concret
Tiens, une autre chose de concréte à l'instant.
Je passe par ici, je vois que c'est l'heure de l'apéro, j'me dis que je me ferais bien péter un p'tit Banyuls du Mas Blanc avec 2-3 tartines pour accompagner.
Je sors la boutanche, je prends mon tire bouchon de compétition (un joli cadeau); type limonadier de garçon de café... mais beau, une oeuvre d'art noir mat, pas une merde style cep de vigne ou tire bouchon à ailettes, non !! du bel ouvrage comme on dit.
Donc je vais officier au rituel, d'abaord enlever l'opercule, quand je vois sur celui-ci un cache plastique.... me dis c'est quoi cette connerie, y'a un suremballage ? (enfin j'vais pas vous faire le discours sur le suremballage, la société de consommation....) ... quand je réalise, bien 30seconde plus tard.... ben quoi faut ça... que je tiens entre les mains une bouteille de pinard de mon domaine roussillonais préféré.... et oh scandale!!! munie d'un bouchon à vis.
Tout frustré de ne pas avoir entendu le sympathique "splop" à l'ouverture, mon plaisir n'en ai que réduit... et ce sympathique domaine du feu "Dr Parcé" est subitement tombé dans mon estime.
Mais moi j'vous l'dis : mais ou va le monde les z'amis ?
inscrit le 18/10/02
2417 messages