Iiej76 (29 novembre 2007 22 h 27) disait:
Les pompes a chaleur c'est d'abord un rendement de 400 à 500% c'est a dire 1000 we (au compteur des méchants de l'eDF
) pour produire (ou plutôt, transporter
) 4000 a 5000 w de chaleur.
Le matériel de bonne gamme, c'est du genre, en R410A (gaz caloporteur jusqu'à - 20° d'air ambiant) a environ 400 €uros.
Pour 1 équipement qui te chauffera environ 140 M3 avec une isolation moyenne ou 90 M3 sans isolation.
Après, à toi de voir ton volume mais je pense qu'avec 3 appareils tu peux chauffer ton RDC du vieux moulin
.
Mhhh. Tu m'embêtes, dans le sens où je suis obligé de réfléchir.
L'installation, ça peut être gratos vu que je suis équipé pour te la faire, ça te coutera que le fait de voir ma tronche
Ce qui ne me pose aucun problème, dans le sens où dans la chambre (chauffée, ordinateur WiFi) ou tu pourras me faire un devis, et que je te recevrais bien volontiers.
Au final, tu chauffe ta bicoque avec 3 à 4 kWe et tu as chaud.
Bin, pour tout de dire, un poêle à gaz qui me consomme 109g/h à raison de 1,5€ le kilo et qui me fait une surface de chauffe de 70m². De plus, un autre poêle à pétrole, qui consomme 1/2L par jour à raison de 3€ le litre. Mais ça, c'est en complément, mon bureau/salon jouxtant la cuisine-salle à manger, les quelles sont en liaison avec le couloir qui dessert les chambres (et notamment la mienne) alimentés en pseudo VMC.
Arf.
Tu as aussi des appareils du genre : promo Casto à 180 €uros en R407C mais avec une limite de fonctionnement à - 8 ou - 9°C. C'est avec ça que je chauffe mon garage, mais en Normandie, il ne fait jamais moins de - 8°C.
Ici, nan plus, et je n'ai pas de garage à chauffer, ma grange est à tous vents et autres bises. De plus, je suis à 100m du lac et un ruisseau bordant le moulin, alors question humidité, il y a du dossier assez conséquent. Sans compter les 250m² de caves, certes aérées, mais humides aussi.
Mais j'aimerai bien comprendre.
Tchooo !
Prends soin de toi.
Bon, ce dialogue de ce soir, c'était aussi pour savoir comment vous vous demerdez pour pas cailler et à mondre coût. Sinon, j'aurais continué avec Jérôme, dans notre coin, basta.
:p
inscrit le 30/12/05
60K messages