l@_chose. (16 septembre 2007 15 h 40) disait:
ThovexFaride (16 septembre 2007 15 h 35) disait:
c'est pas 30 euros c'est 40 francs (suisses)
Hein? Mais c'est la même chose non? Fin je veux dire ca a la même valeur non? Parce que moi ils m'ont tirer 30 euros c'est sur, je me balade pas souvent avec des francs suisses sur moi...
Bon, Jérôme, quand tu es frontalier ou as de la famille en Suisse, c'est vachement arrangeant de pouvoir prendre l'autoroute "forfaitairement" à l'année sans te faire chier avec le péage. Perso je trouve ce système franchement sympa, maintenant si tu vas en Hélvetie que rarement, fais gaffe à ne pas prendre l'autoroute et c'est tout. Mais bon, tu es jeune, tu ne savais pas...
Ce serai bien de faire la même chose, ici. Encore un impôt prélévé une bonne fois pour toutes, presqu'à la source, et plus d'attentes aux péages (moins de pollution), puisqu'il y en a plus, c'est la police qui contrôle, tant aux douanes que sur le territoire.
Alors voilà le pare-brise de mon traîne-cons pour passer sans encombres la frontière :
La vignette autoroute est de l'année dernière, nai pas eu besoin cette année ayant préféré me ballader, Monthey, Sion, Bellinzona, Interlaken, Lauterbrunnen et Schaffhausen par les petites routes.
En revanche le macaron vert et blanc "Rien à déclarer" aide vachement pour les gens comme nous, (01,74) parce qu'il y a souvent une voie réservée aux douanes. Si tu le veux, faut avoir un job en Suisse, sinon on se mail de ce qui ne regarde pas tout le monde.
inscrit le 17/11/05
19K messages