bah moi j'm'en moque, j'peux vous le pourrir si vous insistez ce post, non?
Allez, extrait mémoristique
On peut considérer cette trame verte comme principal remède aux discontinuités urbaines d’Echirolles. Elle est partiellement indépendante des grandes directions données par la trame viaire. Ce second maillage permet de réafficher une structure des tissus urbains. Il permet aux habitants de mieux bénéficier des espaces publics actuels et futurs, et d’augmenter par la même occasion la fréquentation de ces espaces.
L’organisation de ces déplacements doux se développe selon un principe hiérarchique au même titre que la trame viaire. On retrouve cependant une similitude logique concernant les voies structurantes de ces liaisons, en partie du aux gabarits imposants des grandes voies de circulations, qui justement permettent ces aménagements.
Une exception de ce principe vient d’être créée avec le Parkway, nouvelle grande structure modale douce d’Echirolles. Il s’agit d’une entité paysagère reliant le parc Ouest à la frange verte, ce qui permet d’offrir une nouvelle transversalité au schéma.
Ces deux pôles, vus précédemment, ne possèdent pas les mêmes usages et les relier permet justement d’accroître cette diversité des typologies publiques urbaines.
Le parc de la Villeneuve, lui, se situe dans une configuration différente puisqu’il reste détaché de la ville à cause de la Rocade Est. Néanmoins des efforts sont réalisés pour favoriser son rattachement.
Le projet Centre-Ville s’intègre naturellement au cœur de cette trame, s’en était même un des objectifs initiaux du dessein. L’avenue du 8 mai 45 et la place des cinq fontaines tiennent donc logiquement un rôle essentiel de l’organisation générale du reste des espaces publics, ils sont au cœur du réseau des déplacements doux.
Raaaaaaah,
faut que j'écrive en rouge.....
Hein quoi, des cachets roses?
...non ze veut des roooouuuuuuuuges
------------------------------------------------------------------------------------------------------>[]
inscrit le 21/07/05
17 messages