clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages

Si y'a bien un élément marquant dans ma vie, c'est bien celui ci: j'ai JAMAIS réussi (et c'est pas faute d'avoir essayé!) à voir les images qui apparaissent en surimpression derrière d'autres images brouillées.

Si vous voyez pas de quoi je veux parler, allez voir celle-ci:

membres.lycos.fr

En l'occurence, c'est pas une image mais un mot qui doit apparaître.

Alors si quelqu'un peu m'aider en me donnant le nom qui apparaît, je lui en serais très reconnaissant!

qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
no name
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
J'applaudis bien haut ce genre d'initiative. Bravo.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
je li no name aussi
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
moi je lis DRIZE en relief,et ce veut dire quoi?

je louche tout pret de l'écran et je me recule tout doucement... ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
mieux LA en haut tout seul et en dessous DRIZE

LA DRIZE,et j'ai trouvé la photo sur le net http://www.fgsp.ch/Rivieres/Drize/Fiche/Drize_pdg_h200.jpg alors j'ai gagné ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
La Drize ça pourrait jouer, merci Carve!!!

Je vais réfléchir à ton prix!!

------------

Pour ceux qui ont trouvé "no name", non mais franchement...
C'est un bug de l'image, rien à voir!
Ca je peux le lireaussi hein, j'ai peut-être quelques problèmes mais je suis pas encore totalement bigleux ^ ^
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
carve disait:
je louche tout pret de l'écran et je me recule tout doucement...

C'est bien ça la méthode, mais rien à faire, j'ai encore jamais réussi.
Ca doit être une anomalie génétique, je sais pas!!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
t'as qu'un oeil ???
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
est ce que quelqu'un peut me dire comment se nomme ce genre d'effet, merci ;)
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
carve disait:
"est ce que quelqu'un peut me dire comment se nomme ce genre d'effet, merci"

Idem
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Ouais c'est p'tet ça j'ai qu'un oeil, tiens :-OO

'faudra quand-même que je vérifie.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Mais comment vous faites pour lire DRIZE ??? parce que moi aussi je vois "no name" mdr
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
LOL mais "noname" tout le monde le voit puisque c'est écrit texto; c'est pas là l'intérêt!!

Pour voir apparaître l'image derrière il faut loucher puis reculer le fond sans faire la netteté dessus...
Vous avez jamais vu ce genre d'image?? Y'a des bouquins entiers avec des machins comme ça!
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

Les techniques de vision

Apprendre à voir avec votre oeil magique est un peu comme apprendre à faire de la bicyclette. Une fois que vous avez pris le coup, celà devient de plus en plus facile. Si possible, essayez d'apprendre à utiliser votre oeil magique dans un endroit et à un moment à la fois calme et reposant. Il est difficile, pour la plupart d'entre nous, d'avoir une expérience tridimensionnelle profonde si nous sommes en même temps préoccupés par les agitations de la vie. Si vous n'y parvenez pas dans les premières minutes, recommencez plus tard calmement. Et si celà vous est difficile, rappelez-vous que la petite fée ne vous a pas oublié. On y arrive rarement en un clin d'oeil. Presque tout le monde affirme que l'effort en valait la peine.

Dans tous les dessins tridimensionnels, vous remarquerez un motif répétitif. Afin de voir une vision magique, il y a deux choses à faire. Premièrement, un oeil doit se fixer sur un point de l'image tandis que l'autre oeil regarde le même type de point dans le motif suivant. Deuxièmement, vous devez garder vos yeux dans cette position pour que la merveilleuse structure du cerveau puisse recevoir l'information tridimensionnelle. Celle-ci a été conçue avec des motifs répétiifs par des ordinateurs.

Il y a deux manières de voir les images tridimensionnelles : loucher ou écarter les yeux (strabisme convergent ou divergent). Vous louchez lorsque vous fixez un point entre vos yeux et une image. Vous écartez vos yeux lorsque vous regardez un point au delà de l'image.

essais:

perso.enst.fr

perso.enst.fr

Quest'ce?
perso.enst.fr

carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

une autre galerie d'image;

opticien-lentilles.com

tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

une fois qu'on a compris, c'est génial
il y en a d'autres là

webazur.org

absolute3d.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass