Les techniques de vision
Apprendre à voir avec votre oeil magique est un peu comme apprendre à faire de la bicyclette. Une fois que vous avez pris le coup, celà devient de plus en plus facile. Si possible, essayez d'apprendre à utiliser votre oeil magique dans un endroit et à un moment à la fois calme et reposant. Il est difficile, pour la plupart d'entre nous, d'avoir une expérience tridimensionnelle profonde si nous sommes en même temps préoccupés par les agitations de la vie. Si vous n'y parvenez pas dans les premières minutes, recommencez plus tard calmement. Et si celà vous est difficile, rappelez-vous que la petite fée ne vous a pas oublié. On y arrive rarement en un clin d'oeil. Presque tout le monde affirme que l'effort en valait la peine.
Dans tous les dessins tridimensionnels, vous remarquerez un motif répétitif. Afin de voir une vision magique, il y a deux choses à faire. Premièrement, un oeil doit se fixer sur un point de l'image tandis que l'autre oeil regarde le même type de point dans le motif suivant. Deuxièmement, vous devez garder vos yeux dans cette position pour que la merveilleuse structure du cerveau puisse recevoir l'information tridimensionnelle. Celle-ci a été conçue avec des motifs répétiifs par des ordinateurs.
Il y a deux manières de voir les images tridimensionnelles : loucher ou écarter les yeux (strabisme convergent ou divergent). Vous louchez lorsque vous fixez un point entre vos yeux et une image. Vous écartez vos yeux lorsque vous regardez un point au delà de l'image.
essais:
perso.enst.fr
perso.enst.fr
Quest'ce?
perso.enst.fr
inscrit le 22/10/01
4095 messages