didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Voila Mon pc portable ne veut plus demarrer normalement, (je commence a peter un plomb, du coup je vous ecris avec le pc familial)
quand je choisis "demarrer windows normalement" celui ci m'affiche un ecran bleu marqué stp0*00000024 et d'autres chiffres...
Quand je choisis l'autre option je sais pas quoi faire pour le redemarrer, et le mode sans echec ne marche pas, et les autres options, j'ai pas envies de faire une connerie..
Bref HELP sinon je crois que je vais le debuguer a coup de marteau ou plus si affinité...
Le pire c'est que j'en ai besoin rapport a mes etudes l'an prochain...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Tu devrais poster ton message dans blahblah, tu auras plus de réponses. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
[troll]
Achète un Mac®©™ !
[/troll]
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mr_Moot (31 mai 2009) disait:

[troll]
Achète un Mac®©™ !
[/troll]


Mouarf, encore faut-il en avoir les moyens !! ;):d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
didav (31 mai 2009) disait:

Bref HELP sinon je crois que je vais le debuguer a coup de marteau ou plus si affinité...
Ce que je dis si souvent :
"Rien ne sert de forcer, il faut utiliser un plus gros marteau".

Plus prosaïquement, t'as pas des CD de "recovery" ?
Ca aide, des fois.

Mon portable, il a 6 ans, et je peux te dire que c'est pas la première fois que je le récupère avec ça. Après les mises à jour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jige74, 31/05/2009 - 18:03
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mr_Moot disait:

[troll]
Achète un Mac®©™ !
[/troll]
Meeeeeerdre, j'ai oublié d'ajouter : Mac®©™ est une marque déposée d'Apple Computer™, © Apple Computer™ tous droits réservés pour les siècles des siècles.

Je sens qu'ils vont me coller un procès pour ne pas avoir divulgué à temps cette information cruciale :p.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Merci du troll, mais la j'suis a découvert, les sous que je vais avoir en début de mois ce sera par rapport a l'appart ect...

Mon pc c'est un windaube Vista, pas de cd... Et j'en ai jamais fait... (je sais je suis con, et je sens que je vais l'avoir profondément dans le c** :()

Le DD etait partitionné donc voila je vois pas ce que je dois faire, il me rend fada, j'ose meme plus le démarrer...

edit: voila l'erreur=> stop 0*00000024 (0*00190444, 0*852D248, 0*C0000102, 0*00000000)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 31/05/2009 - 20:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu ne pourrais pas tester le disque dur sur un autre PC ? Le principe est simple : tu le démontes et tu le remontes dans un autre PC (adaptateur nécessaire, mais ça coûte quatre sous), tu lis et, éventuellement, tu récupères le contenu (ton contenu, celui que tu as produit toi-même, en particulier).
Sinon, il existe peut-être des solutions de restauration, type Norton, ou tu peux même te servir du disque d'installation de ton système d'exploitation, si tu en possèdes un.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
didav (31 mai 2009) disait:

Mon pc c'est un windaube Vista, pas de cd...

Ah oué, y zont fait ça chez ptimou, livrer une machine avec leur OS sans CD de récup ?
T'as pas un CD de la marque de ta machine ?
didav (31 mai 2009) disait:

Et j'en ai jamais fait... (je sais je suis con, et je sens que je vais l'avoir profondément dans le c** :()
Ah ui, et ça va faire mal. 'Tain ça vaut pas cher un DD USB externe pour sauvegarder tes données, tête d'ampoule. ;)

didav (31 mai 2009) disait:

Le DD etait partitionné donc voila je vois pas ce que je dois faire, il me rend fada, j'ose meme plus le démarrer...
Partitionnés, ils le sont tous. Boot et données. De toutes façons, ton portable n'est pas mort, puisqu'il s'allume, tout n'est pas perdu.
Bon tu as une machine de secours, celle de tes parents, c'est déjà avec ça que tu vas bosser ce qui suit :
Essayes de trouver/faire un cd "bootable" à partir de ton lecteur dvd sur une Caldera/Linux en "iso" et fais moi ça avec Néro ou un truc du genre graveur de CD/DVD bootable avec prise en charge des ports externes.

Paramètres dans le setup de ton BIOS "boot on cd/dvd", en général faire F2 à l'allumage pour acceder à ces paramètres.
Démarres sur l'OS du CD/DVD et vois si tu peux consulter tes partitions. Si oui, tu sauvegardes (je crois que caldera prend en charge l'USB) tes données importantes sur un HD externe en USB.
Ensuite, essaye de savoir de quelle marque est ton HD, Maxtor, Seagate, etc, télécharges l'utilitaire de formatage bas niveau en format iso.
Tu refais un CD bootable et formates ton hd en bas niveau.
Ensuite, tu réinstalles un OS sur ta machine, XP ou un Linux (moins simple mais gratoche), mais pas Vista. Tu récupères tes données du HD externe et le tour est joué.
P.S. Beaucoup de "home-cinéma" sont compatibles en USB qu'avec des HD externes formatés en FAT32, et pas en NTFS, si t'as des films, c'est juste comme ça, pour informer... :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (31 mai 2009) disait:

Tu ne pourrais pas tester le disque dur sur un autre PC ? Le principe est simple : tu le démontes et tu le remontes dans un autre PC (adaptateur nécessaire, mais ça coûte quatre sous), tu lis et, éventuellement, tu récupères le contenu (ton contenu, celui que tu as produit toi-même, en particulier).
Sinon, il existe peut-être des solutions de restauration, type Norton, ou tu peux même te servir du disque d'installation de ton système d'exploitation, si tu en possèdes un.


c'est un portable :s
Pas de disque d'installation, windaube etait deja dedans...

Pour la solution que propose Jige, pour l'instant je peux rien faire j'ai pas de cd ni de dvd a graver...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Et pour ce qui est de faire des achats... Ben a découvert donc c'est mal barré, je touche la paye en fin de semaine a priori, donc vais m'arranger avec les parents je crois, mais ça me fout en rogne cette histoire! J'ai rien fait, rien touché, juste voulu le démarrer et aller manger un morceau, comme d'hab'...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
L'erreur que tu as ça sent un probleme hardware...

Plus precisement un probleme de mémoire : Ram ou DD au choix.

Si tu as plusieurs barrettes de ram essaye d'en virer une. Si tu n'en as qu'une c'est le DD et ça se remplace pour pas trop cher (50€ env).

Ensuite tu choppes un CD d'installation de vista qqpart et comme tu as la licence (n° de serie qqpart sur ta machine) pas de soucis.

Par contre pour tes données...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il y a beaucoup de monde a avoir ton problème.
tu dois pouvoir trouver sur le net des cas résolus. j'ai vu un sujet sur CCM où le mec récupérait ses données avec un utilitaire linux

sinon, une cause trouvée :
Stop 0×00000024 ou 0*00000024 ou NTFS_FILE_SYSTEM

Ce message indique un problème du pilote de système NTFS. Un message similaire existe pour les systèmes FAT32 : 0×00000023. La cause la plus courante est un disque dur ou son contrôleur en rideau. Vérifier toutes les connexions physiques de tous les disques durs, et lancer l’utilitaire chkdsk.exe.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jeankiski disait:
Ce message indique un problème du pilote de système NTFS. Un message similaire existe pour les systèmes FAT32 : 0×00000023. La cause la plus courante est un disque dur ou son contrôleur en rideau. Vérifier toutes les connexions physiques de tous les disques durs, et lancer l’utilitaire chkdsk.exe.


Tu as compris quelques chose à ce que tu as écris?


Sinon <e que jigé à dit semble pas mal.

Le mieux utilise le pc d'un pote avec vista, copie toi les CD d'installation.
Ensuite tu démarres et tu fais F2 pour arriver dans le bios.
De la il y a moyen de lancer les CD et formater ton PC. Par contre tu risques de perdre des données. Mais au moins ton PC sera sauf...
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
l'affaire a été résolue (pour 100€ et les données saines et sauve)
Chkdsk.exe ne fonctionnait pas, ni rien d'autre en fait, et plutot que de faire une bourde et tout niquer j'ai préféré l'emmener chez un informaticien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass