bonjour à tous, voici un lien vers un teaser de 5 minutes qui vous plaira, je l'éspère.
cosmic-ride.com
Cette video vient de finir 2 eme à un concours "amateur" scandinave, sur un site de 50000 membres, catégorie "big mountain riding".
ici pour la voir dans une fenetre plus grande:
freeride.se
ici pour voir ceux qui ont fini devant nous (franchement c'est à voir. les mecs savent à peine skier).
freeride.se
allez voir le reste des videos.Le concours (vote internet) s'est terminé le21 septembre, et les résultats ont été publiés presque 3 semaines après.Ceux qui gagnent le premier prix (une place aux vast awards) sont des pros alors que le concours est censé être amateur.
par ailleurs, nous avons été boycotté de manière très bizarre par les vast awards, qui apparemment est un concours des plus louche, ou l'opacité regne quand aux critères de selection des candidats (apparement soit il faut être dans le business, c'est à dire soutenu par une marque ou pote avec les organisateurs). notre video semble être passé direct à la trappe, et ces gens ne nous ont jamais recontacté, ni ne nous ont renvoyé notre cassette DV. Quand on leur a téléphoné, ils nous ont raconté de grosses conneries , sans savoir qu'on était en connection avec d'autres team à qui ils ne disaient pas la même chose.
Vu l'expérience qu'on eu certains membres de notre team par le passé, tout cela ne nous a guerre étonné.aussi sommes nous heureux aujourd'hui de simplement vous dire: "visionnez et faites vous votre opinion". Sachez une chose quand vous ouvrez votre magazine préféré et que vous mettez votre dvd dans votre lecteur: vous ne participez pas à un concours démocratique ouvert à tous, ou grace à votre vote, un amateur talentueux va pouvoir gagner quelques sous et se faire connaitre, mais bien à une parodie ou le milieu freeride s'auto distribue des prize money en faisant croire qu'il est possible à d'eventuels "amateur talentueux" d'entrer dans la cours des grands par la petite porte. depuis quelques années, le ménage a été fait dans le milieu freeride, afin que vous n'ayez accès qu'à une vision édulcorée de la pratique du ski freeride (belle wear, fashion, hélico, trips "exotiques"). ce milieu est maintenant bien verrouillé, et même si ce que vous voyez est du bon niveau, cela ne reflète pas la totalité de la scene de notre sport.
il est de bon ton pour les riders selectionnés pour leur niveau a ski ET parcequ'ils ne diront rien de fondamentalement dérangeant, interviewés dans les magazines ; de parler de "respect" de la montagne, mais après 15 ans de snowboard, et de freeride, et alors que quelques riders européens ont glanés dejà de beaux budgets, je n'en ai pas encre vu un seul s'acheter des panneaux solaires pour chez lui, ou utiliser l'été pour se faire un potager, ou encore utiliser l'oportunité d'avoir une certaine notoriété pour organiser un ski/snowboard trip semi "humanitaire" pour livrer quelques pompes à eau ou un truc dans le genre....Normal, ceux qui ont proposé de tels dossiers aux marques se sont fait direct ejectés, et s'était il y a 8-9 ans déjà. On ne propose pas de tels concepts à des multinationales dont le but est de parker les jeunes dans des zones de consommations. vous avez dis "free" ride? paraitre rebelle ça s'achète aujourd'hui.
bon hiver à tous.
inscrit le 21/10/06
37 messages