Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Salut!!

C'est avec plaisir que je vous présente cette video, qui a pu etre réalisée notamment grace aux précieux conseils des skipasseurs, sur le topic "montage video".

Voila, donc dites moi ce que vous en pensez :)

Et laissez nous un pti mot sur notre golden book :)

***c'est la que ca se passe***
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
même si certains de vos délires sont moins compréhensibles que d'autres, et que l'on préfererais voir plus de tricks rentrés, je ne peut que m'incliner devant l'éxtraordinaire qualité de montage de cette vidéo!! BRAVO à toi!
a+
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
olala mais c'est la folie... trop énorme le montage...
chapeu bas, toutes mes félicitations...le niveau est pas énorme en ski mais en montage ça tue...
t'as passé combien de temps dessus?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
hu hu merci de vos compliments, je suis tout gêné maintenant :D

C'est clair que le niveau en ski doit etre amélioré :)

Et pour le montage, j'y ai pas trop trop mis de temps en fait (par rapport à mes précedentes videos)...
Disons que j'ai du quand meme y passer 15-20 heures...

Ca me fait plaisir en tout cas vos commentaires!

FrOstY : ouais y a des délires un peu spé, mais si tu regardes la video précedente (celle de 25min), tu comprendras que c'est vraiment du pur délire :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
vraiment enorme ce montage , premiere pro + after effects ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
max31 disait:

vraiment enorme ce montage , premiere pro + after effects ?

Exactement :) En fait quand j'ai decouvert les joies de After Effect, je me suis dit que j'allais faire un pti montage.
Mais j'ai découvert de nouveaux effets depuis cette video. Donc la prochaine sera un cran au dessus ;)
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
ca fai plaisir de voir 2-3 image de valmorel!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Waouhhhhhhh avec un grand W. Le niveau du montage est exceptionnel. Du grand art. Si on enlève le ski, ça pourrait faire le clip de l'année aux victoires de la musique.

Dommage pour le niveau mais c'est vraiment de la bombe.

Je veux le même ....

Bravo des deux mains.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Bien vu artho !! Dis donc, t'as l'oeil!

El cascador : tu veux le meme? pas de probleme, je te filme cette hiver et je te monte ton clip ;)
Artho
Artho

inscrit le 21/05/05
70 messages
et la police avec le code bar, kan elle explose, ca serai pa un tuto ayato ca? ;-)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
heu bah non, je crois pas. J'ai juste utilisé la fonction "Eclat" de After Effect, et après j'ai bidouillé les options.

Ceci dit, les tuto d'ayato m'ont bcp servi pour apprendre à utiliser AE
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
putain moi je gère trop pas After Effects mais là tu m'as sérieusement donné envie d'apprendre...c'est trop beau ce que t'as fais surtout à le fin quand le type est allongé parterre
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Scratch04-extreme disait:
putain moi je gère trop pas After Effects mais là tu m'as sérieusement donné envie d'apprendre...c'est trop beau ce que t'as fais surtout à le fin quand le type est allongé parterre

En fait, toute cette partie est faite avec premiere ! :)

After effect a été utilisé pour le logo psicoprod, les explosions de titres, explosions d'images, pour les mouvements de particule de l'explosion nucléraire... Et c'est tout. TOut le reste est fait avec premiere.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et Adobe Photoshop aussi non?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Nop!!! Pas de photoshop du tout...

Photoshop, c'est le prochain logiciel sur ma liste des logiciels à découvrir.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'arrive pas à comprendre comment t'as fait juste avec Première, le morceau du moment où le mec est parterre jusqu'à l'affichage du site internet...mystère mystère
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

j'arrive pas à comprendre comment t'as fait juste avec Première, le morceau du moment où le mec est parterre jusqu'à l'affichage du site internet...mystère mystère

En fait, j'ai créé un autre projet premiere juste pour cette sequence. Un projet genre en 1600*1200, avec le fond, les photos qui s'affichent etc etc.

Ensuite, j'ai importé ce projet dans mon projet principal (320*200), et du coup, je peux zoomer à mort, me balader sur l'image, etc etc, sans perdre de qualité!

Heu... je sais pas si chui tres clair....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
j'ai un peu saisi ton astuce mais c'est pas encore très clair dans mon esprit...en tout cas, je trouve ce morceau anthologique ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Si tu trouves ca anthologique, mets toi le fond d'ecran correspondant en fond d'ecran ;) :D (en DL sur notre site :) )
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Très très bon montage, et une vidéo qui montre qu'il y'a une bonne ambiance entre vous. Bravo

P.S : très bonne idée, la pub mac dans le film !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bien joué les pancartes de manifestations "psycopotes".
Sinon ça fait du bien de revoir ce domaine des Arcs Peisey !! :)

vous ridez au même endroit l'an prochain ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
3-rider : bien vu !! Tu as reconnu la pub Mac, bravo :)

Gilbertum : ca fait 3 ans qu'on ride la bas, donc je pense que l'année prochaine ca sera pareil :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellent, on peut se tenir au courant, c'est mon spot depuis toujours, :)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Pas de souci, on se tient au courant. Si tu connais bien, tu nous feras découvrir des spots de freeride ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Sans souci, à conditions que vous ne soyez pas 50...:):):):)
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
impressionant le montage et d'enfer juste une question, pour les logiciels adobe première pro et after effects on peut les trouver ou ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
simontdumont disait:
impressionant le montage et d'enfer juste une question, pour les logiciels adobe première pro et after effects on peut les trouver ou ?

Hum..... no comment.....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour trouver ces logiciels en version d'essai, tu vas sur Telcharger.com et consortes. Evidemment, ca ne dure que 30 jours mais tu pourras bien t'amuser.

Apres, il y a d'autres solutions (hein Max2K4 ? ;)) comme AvidFreeDV 1.1 qui est un bon logiciel (Avid est une grosse boite dans le domaine video) je crois bridé mais suffisant pour découvrir.

Maxx2k4 (03 septembre 2005 21 h 51) disait:

En fait, j'ai créé un autre projet premiere juste pour cette sequence. Un projet genre en 1600*1200, avec le fond, les photos qui s'affichent etc etc.

Ensuite, j'ai importé ce projet dans mon projet principal (320*200), et du coup, je peux zoomer à mort, me balader sur l'image, etc etc, sans perdre de qualité!

Heu... je sais pas si chui tres clair....

Pas mal du tout ! Et comme ca, tu evites les defauts du zoom tres fort. :)

Par contre, pourquoi travailles tu en 320*200 et pas en 720*576, pas assez de place disque ?
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
pastak disait:
Par contre, pourquoi travailles tu en 320*200 et pas en 720*576, pas assez de place disque ?

Heu... tout simplement pasque on a pas de vrai matos video, on shoote tout à l'appareil photo numérique !! Donc tout est en 320x240 :/ D'ou la résolution de mes montages... En fait, ca servirait a rien de bosser en plus haute résolution. Sinon, j'aurais des titres tous propres et tous nickels, et derriere une video super crado etirée dans tous les sens :/

Mais je vais pt etre investir dans du matos, genre caméra num :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Desole, je pensais evidemment que tu avais une camera video. Vu comme ca, c'est tout a fait normal d'etre en 320*200. :)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Et au fait, vous avez vu, à la fin y a un "join now" ;)

Donc si vous etes chaud, vous pouvez peut etre venir rider avec nous en "special guest"! :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Maxx 2k4 disait:
"special guest"

ouais ben ok...je peux amener mon pote Candide aussi? ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
un e question tu utilise le pro version 7 ???
je trouve plus l'effet pr zoomer progressivement sur une zone ...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scratch04-extrême (06 septembre 2005 18 h 15) disait:

ouais ben ok...je peux amener mon pote Candide aussi? ;)

Special guest, ce sont pour des gens connus, c'est qui ce Candide ?

;)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
maxx 2k4 disait:
c'est qui ce Candide ?

c'est un petit gars que j'ai pris sous mon aîle il y a 3 ans de cela...mais là il fout plus rien, il arrive même plus à gagner des X-Games...tu vois la dèche...
la seule différence entre lui et moi c'est le salaire ;) ;) ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scratch> Je comprends mieux maintenant. ;)

Maxx2k4> SUPERBE !!!
Pour des "gamelles riders", vous etes presque des pros. ;)
Tres bon montage, pas mal d'images non-ski/snow mais ca se fond vraiment dans le reste de la video. Pas de temps mort (enfin, pas a premiere vue), j'ai bien aimé cette vidéo. :)

Quelques questions :
- tu as utilisé Premiere et After Effects a combien de % ?
- Quel effet pour obtenir les contours d'une video ?

Enfin voila, pas de gros moyens matérials (tout en APN ???) mais le montage arrache le sac a Mémé ! ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages

Pour des "gamelles riders", vous etes presque des pros.
Tres bon montage, pas mal d'images non-ski/snow mais ca se fond vraiment dans le reste de la video. Pas de temps mort (enfin, pas a premiere vue), j'ai bien aimé cette vidéo.

Merci :) ca fait plaisir :) Ouais, je voulais faire une video sans temps morts, pour ne pas que les gens se lassent. Vu qu'on a pas un gros niveau, je mets quelques segments de skis, et j'intercalle des élements qui captent un peu l'attention, genre Bush, puis les manifs psicopotes etc etc. Content que ca ne lasse pas :D

- tu as utilisé Premiere et After Effects a combien de % ?

Hum... Pas vraiment chiffrable mais je dirais 90% Premiere et 10% After Effects

- Quel effet pour obtenir les contours d'une video ?

Tu as l'option directe dans premiere, dans le menu "stylise" (je me souviens pu du nom). Ensuite, je l'ai affinée avec d'autres effets plus basiques (genre alpha channel, extract... je sais pu trop)

Et sinon oui, tout filmé en APN :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour l'effet Contours, j'ai pas encore le courage de tout scruter dans Premiere. ;)

C'est marrant car certaines scenes sentent l'APN (bruit assez fort) et d'autres sont bien clean.
Enfin, pour de la video APN, c'est vraiment pas mal. :)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ha je me souviens, c'est l'option "find edges"
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ca porte bien son nom. ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Hé ben, je viens de voir Teddy Bear Crisis, et je comprends maintenant d'ou ils tirent leur inspiration!!

Hé oui, ils ont utilisé la meme musique que nous, sur le segment de TJ Schiller!

Soit on est des visionnaires, ou soit ils sont fans des psicopotes!
Comment ca, aucun des 2 ?? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass